|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
graisse en tube ? Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Auteur | Message | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
perchiste31 |
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Invité |
Salut a vous
![]() Ayant lu comme surment quelqu'uns d'entre vous le test de moto mag sur les graisse pour chaine, ai ayant besoin d'en acheter car j'en avais plus dans mon garage, j'ai decidé d'essayer la elf en tube qui a l'air super d'apres le test et d'apres mon revendeur moto expert. ![]() Je me suis dis tu va tester un tube pour pas finir débile et n'avoir jamais essayé que des bombes. Mais voila je me retrouve comme un con devant ma chaine, ne sachant pas trop comment procéder? ![]() Est ce que j'en met un peu sur un maillon et avec mes doigts j'etale le long de la chaine ? Est ce qu'un pinceau est plus efficace ? Avec vous une technique ? ou au feling ? A vos claviers! Dernière édition par perchiste31 le Lun 17 Juil 2006 20:15, édité 1 fois |
|
![]() |
![]() |
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Brosseà dent j'ai déjà vu..
Ceci est un exemple de signature |
Plastoc |
![]() |
Invité |
sur un préservatif , ca marche aussi !
![]() |
|
perchiste31 |
![]() |
Invité |
moi aussi j'en ai deja vu, je crois que c'est dans ma salle de bain ! ![]() oui c'est vrai pkoi pas ... mais que je le fasse avec les mains, les pieds ou un pinceau ou une brosse a dent ca change rien pour la quantité, la pénétration ? .... ![]() Combien d'entre vous se servent de graisse en tube ou en pots par rapport a la graisse en bombe ? |
|
![]() |
![]() |
Pour cela la fonction sondage me semble tout indiqué
+1 pour la bombe ma fois Ceci est un exemple de signature |
Plastoc |
![]() |
Invité |
moi j'ai essayé les deux , et j'en suis revenu a la graisse en tube.
apliqué avec mon chiffon a graisse. j'utilise de la graisse a qualité alimentaire pour roulement. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Petite question sur un sujet qui me "turlupine" justement en ce moment (merci perchiste).
Pour xav' : l'application de graisse en tube "épargne"-t'elle réellement la jante arrière comme semble l'indiquer le comparo Motomag ? ![]() |
Plastoc |
![]() |
Invité |
Je pênse que ce coté pratique ( jante ar comme neuve) viens plutot de la qualité de la graisse qui se colle ( fait des boulettes ) ou se détériore de facon plus régulière. Et non pas de la facon dont elle s'applique.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
en aérosol pour ma part (tout simplement pour la rapidité à graisser la chaîne)
![]() après en avoir testé une bonne dizaine, ma préférée est la MOBIL |
![]() |
![]() |
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Rhoooooo, bah bien sûr ça
![]() Je parlais en terme de projections môa ![]() |
perchiste31 |
![]() |
Invité |
Tu trouve ca ou ? j'en ai pas vu dans les rayons toulousains de cette marque ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
+1 pour le tube bleu Elf et le brossage de ma chaîne avec les dents... Euh nan
![]() Pour l'application, en gros je fait comme le matin ou le soir : un peu de dentifrice(graisse) sur la brosse que j'applique sur l'intérieur de la chaine sur environ 20 cm, puis soulevage ou avançage de la bécane pour atteindre les 20 cm suivant, puis bis, ter, quater... 5 minutes c'est le temps maxi pour faire une application soigné qui épargne le bras oscillant des projections. Bilan de cet graisse que j'ai adopté depuis bientôt 2 ans :
une tenue sur la chaine largement à la hauteur des bombes aérosol 800 km entre 2 grosses applications (idéalement mieux vaux peu et souvent que beaucoup pas souvent) une durée de vie du second kit chaine identique au premier cela n'empêche pas les projection sur la jante, mais pas plus que la graisse en bombe. ça prend moins de place qu'une bombe avec la brosse a dent enrobée dans une vielle chaussette sous la selle (et voilà 2 objets usagé recyclé dans la bécanne) ![]() Seule point faible : la tenue a l'eau, sous une belle averse et après quelques kilomètre la chaine (les rouleaux) deviennent tout brillant. Mais finalement ça facilite le repérage du fait/pas-encore-fait lors de l'application suivante. ![]() Voili voilou, comme tu dit : essaye et fait toi ta propre opinion ![]() ![]() |
perchiste31 |
![]() |
Invité |
Merki
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
MOBIL --> chez yamaha ![]() |
![]() |
![]() |
Bon ben je crois qu'après cette bombe, je vais passer à la graisse en tube.
Ceci est un exemple de signature Dernière édition par SP!KE le Mer 19 Juil 2006 1:52, édité 1 fois |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |