Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Que faire d'une vieille moto ?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre Q.-R. Message Posté le: Mar 18 Juil 2006 9:49 Sujet du message: Que faire d'une vieille moto ?

Invité

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois que la raison et le confort m'ont amené à devenir propriétaire d'un Peugeot Satelis "125". Les services qu'il me rend tous les jours ont convaincu mon frère de rejoindre la grande famille des motards, ce qu'il a fait au moyen d'un BMW C1.

Je viens vers vous aujourd'hui dans l'espoir que vous puissiez me conseiller dans mes démarches futures, votre expérience de la moto aidant.

J'ai eu récemment la tristesse de perdre un oncle dont mon frère et moi sommes les seuls héritiers.
Après avoir réglé les droits de succession, nous avons tout partagé en deux ou presque : il restait à nous répartir deux motos, plus très jeunes, mais en état de marche, que cet oncle bricolait et utilisait jusqu'à peu avant son décès.

Elles ont été évaluées dans la succession à 400 euros chacune.

Ni mon frère (il est astrophysicien), ni moi (je suis professeur de paléographie) ne sommes bricoleurs ; même pour une vidange, nous confions nos véhicules à un garage.

Comme ces motos ne sont pas vilaines, nous avons décidé de les garder.
Mon frère a choisi la BMW (une R50/2 de 1963) car il a déjà une BMW et pense ainsi bénéficier du réseau de garagistes. Moi, j'ai pris l'autre, soit une Norton International de 1949 (marque qui, je crois, n'existe plus) à laquelle je suis attaché, car mon oncle, déguisé en pilote de la belle époque, l'avait utilisée pour ouvrir le cortège lorsque moi et ma femme nous sommes mariés icon_smile.gif)

J'aimerais savoir si, une fois obtenu le permis adéquat nécessaire à l'utilisation de ce moyen de transport, je peux utiliser cette moto, de manière fiable, pour un usage quotidien (en gros, je fais 25 km par jour pour aller travailler), sans que l'entretien me coûte plus cher que celui de mon Peugeot ? Si tel n'était pas le cas, je devrai me résoudre à la vendre ; dans ce cas, pourrais-je vraiment en tirer les 400 euros auxquels elle a été évaluée dans la succession ?

Merci de vos réponses aux questions d'un ignorant.

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Mar 18 Juil 2006 10:03 Sujet du message:

Invité

Salut pierre icon_wink.gif

pour ce qui est mécanique je laisse mes CONgeneres répondrent à la question

par contre si tu la vends, je suis déjà cliente, tu peux en etre sur !!! yeux_en_coeur.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 18 Juil 2006 10:04 Sujet du message:

Norton? ouah!!!

Euh maintenant il suffit d'attendre que nos ami gérontophiles avisés veuille bien mettre leur nez dans ce sujet...

annonce.gif On appel messieurs, Chevalier Noir et Titou. Merci
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Prof Message Posté le: Mar 18 Juil 2006 10:21 Sujet du message:

Invité

Ben, pour qques zorros, on vous débarasse, hein !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' romain Message Posté le: Mar 18 Juil 2006 10:41 Sujet du message:

lulu!!!

Citation:
par contre si tu la vends, je suis déjà cliente, tu peux en etre sur !!!

hop hop hop là...

heu Mr Pierre pourrait t'on voir une ptite photo des machines??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 18 Juil 2006 10:59 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
1949 ! C'est collector ! Si c'est ça, ça doit valoir bien plus de 400€ :

En parfait état, je la vois à £ 9,575 (presque 15000 €) sur ce site britton !. Ne le dis pas aux impôts...

Rhaaa lovely ! yeux_en_coeur.gif

Rouler tous les jours avec me semble audacieux, étant donné la réputation de fiabilité aléatoire des anglaises de l'époque. Et puis ce serait dommage de mettre des bornes à un tel bijou !

Pour la BM, il y en avait une a vendre sur eBay, mise à prix 4500€...

Tu as des trésors au fond du garage...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 18 Juil 2006 11:50 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Salut.
Meme si le contexte est tristounet, heriter d'une moto liee a son histoire (ton mariage en l'occurence) est le genre de nouvelle qui me fait bien plaisir (meme si au final, ca ne change rien pour moi)
En effet, les deux motos ont ete clairement sous evaluees, et c'est tant mieux.
Oublie la Norton pour les trajets quotidiens. Tu auras meme plus de mal a trouver une echpe capable de l'entretenir correctement que la vieille BMW. L'avantage, c'est que les pieces sont dispos et pas cheres en general. C'est une moto, qui, en ordre de marche, vaut au moins 4000 euros, je pense, voire beaucoup plus comme le souligne Franck!

Bonne route
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 18 Juil 2006 13:27 Sujet du message:

Arrêt Franck je suis en train de baver là yeux_en_coeur.gif
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: