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moteur casse ..? ou reparable .. ?
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Cabal Message Posté le: Mar 18 Juil 2006 14:39 Sujet du message:

Invité


Au fait, si ca vient de la batterie, je devrais pouvoir faire tourner le moteur à la main non ?
 
 
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seb31 Message Posté le: Mar 18 Juil 2006 16:16 Sujet du message:

Invité


ben si t'es pas au point mort non
 
 
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Cabal Message Posté le: Mar 18 Juil 2006 17:59 Sujet du message:

Invité


bon je commence a reprendre gout à la vie... icon_smile.gif)
j'ai connecté les cables de la batterie voiture à la moto. Le moteur essaye de se lancer mais il n'y arrive pas, mais au moins pas de blocage.. donc pas de panne moteur , mais plus un probleme electrique.
Ecouter le bruit que ca fait : http://perso.wanadoo.fr/cabalsofie/moteur.wav
 
 
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thiecand Message Posté le: Mar 18 Juil 2006 21:05 Sujet du message:

Invité


Ce qu'il faut savoir c'est lorsque tu appuies sur le bouton pour démarrer est-ce que le moteur tourne (ça ne veut pas dire démarre ) ?
Lorsque tu auras rechargé la batterie , essaie .
 
 
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Cabal Message Posté le: Jeu 20 Juil 2006 14:21 Sujet du message:

Invité


J'ai démonté le carter droit, et je vois l'axe tourner, j'ai mis la picasso sur la moto, la batterie indique pplus de 13 V mais démarre pas icon_sad.gif
 
 
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Ze Bebert Message Posté le: Jeu 20 Juil 2006 19:09 Sujet du message:

Invité


cabal, si ta moto n'as rien, t'es bien partis a mon avis pour niquer quelque chose d'ici peut...

heu, la méca, faut pas confondre avec bricolage, hein, parce que ca peut couter tres cher au final ( plus que la panne d'origine ) et plus encore d'emerdement.

d'apres ce que tu dit, ca peut etre l'alternateur qui deconne ou le régulateur, quand la moto c'est arrété, elle a fait des a-coup a part le bruit ?

si c'est electrique, laisse tombé, bien motivé, tu peut arrivé a flinguer le boitié CDI, faire explosé ( explosé, boum, hein... )la batterie en la rechargeant ( jamais de chargeur batterie auto sur une moto et "officiellement" les batteries sans entretien, on a pas le droit de les recharger ).

si t'es en forme, peut etre grillé le tableau de bord, pourquoi pas ?

pour tester le regul et la charge, te faut un multi precis.

tu as demonté les carters ( !! ) mais as-tu remis de l'huile avant d'essayé de la faire tourné ?

bon, sinon, et si t'es bricoleur et que tu te le sent :

air / essence / etincelle

etincelle : demonte une bougie, remet la dans l'anti patate et a la masse dans un endrois sombre ( protege-toi parce que la, c'est pas du 12v... pinces isolante) et essaie de démaré..regarde si t'as une etincelle si t'as pas, bah ca peut etre autre chose....

air :.. verifie toujour si ton filtre est propre, mais improbable..

essence : demonte la boite a air, regarde a travers les carbus et quand tu ouvre les gaz, verifie que tu vois de l'essence couler a traver le carbu/papillion. met toi pas trop pres, si y'as un retour de flame, t'as plus de sourcils...
une autre astuce pour l'essence, tu en verse UN TOUT PETIT PEUT ( un bouchon de bouteille d'eau, par exemple ) d'essence dans les carbu, et tu met en route de suite.. si elle pétarade, t'as un blème avec l'arrivé d'essence, pointeau, filtre.. etc..

bon, c'est pas la méthode miracle, mais si c'est electrique, la bougie est a vérifié en premier, moi je dirais....
 
 
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Cabal Message Posté le: Sam 22 Juil 2006 0:21 Sujet du message:

Invité


La moto est partie chez le garagiste. snif. il ne pourra la regarder que vers le 8 aout . re snif.. mais il valait mieux pour elle..
 
 
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Ze Bebert Message Posté le: Lun 24 Juil 2006 8:52 Sujet du message:

Invité


t'as pris une sage déscision, a mon avis, sinon, tu avais l'atelier locatif du GARAGE, ou on peut t'expliqué deux trois truc a savoir, même si la méca n'est pas notre metier officiellement.
note que pour les explications méca, ca marche aussi en remplissant le consilliéri de bieres.. deux bieres ?!
 
 
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Cabal Message Posté le: Lun 14 Aoû 2006 13:44 Sujet du message:

Invité


Hello,
retour de vacances qui à bien servi à tout oublier... donc résultat des courses :
Apparemment d'après le garage, il y aurait un problème de biellage, et le petit ressort que j'ai trouvé serait un ressort important, je ne sais plus les termes exact car c'était juste avant de partir. Bref, il y aurait 1 400 euros à vue de nez de réparation..sans ouvrir, sûrement plus en ouvrant donc...

Voilà plus de moto Triste il va falloir que j'en cherche une nouvelle. Celle la je la bichonnerai toutes les semaines!!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Lun 14 Aoû 2006 13:54 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
Citation:
Apparemment d'après le garage, il y aurait un problème de biellage, et le petit ressort que j'ai trouvé serait un ressort important, je ne sais plus les termes exact car c'était juste avant de partir. Bref, il y aurait 1 400 euros à vue de nez de réparation..sans ouvrir, sûrement plus en ouvrant donc...


Heu tu as roulé sans huile?
Un embiellage a 24000 kms ca me parait un peu gros sinon a moins qu'il ai un problème récurant sur ce moteur....
En même temps suis pas mécano mais bon...
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
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bad-guy Message Posté le: Lun 14 Aoû 2006 16:29 Sujet du message:

Invité


si tu peux récuperes ta moto, mets la chez un autre mécano et attend son verdict pour voir si ton mecano actuel n'est pas en train de t'enfler. parce que apparement il a du s'apercevoir que tu n'y connaissais pas grand chose a la mécanique alors méfie toi icon_wink.gif
a++ et bon courage
 
 
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