|
Auteur |
Message |
Sky
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 1:45 Sujet du message:
|
|
ouais bien cool, film bien sympatoche et l'oxford pub apres que du bonheur
merci à tous
p.s : les routes juska chez moi étaient désertes !!!
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 8:11 Sujet du message:
|
|
Waip, bonne petite soirée que c'était là !
|
|
|
|
|
kawanight
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 8:55 Sujet du message:
|
Du choux vert siouplé
|
En un mot, très bonne soirée..(mais ça fait 3 la)
Température idéale pour le retour sur une route deserte, apart 3 motos...
A bientôt pour la moussaka party
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 9:20 Sujet du message:
|
|
Moussaka in progress...
[=====|----] 70% (VO sous-titré Français)
[|-------------] 00%Ceci est un exemple de signature
Dernière édition par SP!KE le Mer 19 Juil 2006 11:38, édité 1 fois
|
|
|
|
|
kawanight
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 11:03 Sujet du message:
|
Du choux vert siouplé
|
Pour vous j'ai LA recette du siècle
MOUSSAKA !!
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 gros oignon frais haché
1 kg de viande d'agneau hachée (épaule désossée par exemple)
3 gousses d'ail écrasées
4 tomates pelées, coupées en morceaux
1/2 verre de vin rouge
1/2 verre de vinaigre de vin
2 cuillères à café de cumin en poudre
Sel, poivre
Pour les aubergines
3 grosses aubergines avec leur peau
Sel, poivre
2 verres d'huile d'olive
Pour les légumes
3 carottes
2 blancs de poireaux
3 branches de céleri
4 champignons de paris coupés en morceaux
40g de beurre
Sel, poivre
Pour la sauce
9 oeufs
30cl de crème fraîche épaisse
Sel, poivre, Noix de muscade
80g de parmesan
Préparation
Préchauffez votre four à 220°C
Préparez la viande
Dans une sauteuse, faîtes revenir l'oignon dans l'huile d'olive. Quand il est fondant, ajoutez la viande, l'ail et laissez saisir en remuant de temps en temps.Ajoutez les autres ingrédients : tomates, vin rouge, vinaigre, cumin. Salez et poivrez à votre goût. Versez la préparation dans un plat en terre. Enfournez et laissez cuire 45mn. Sortez et laissez refroidir.
Préparez les aubergines. Lavez et coupez les aubergines en tranches de 3mm d'épaisseur.
Salez les tranches des deux côtés et laissez reposer 30mn. Epongez les tranches d'aubergine avec du paper absorbant. Faîtes chauffer l'huile d'olive dans une grande et large sauteuse. Faîtes frire les tranches d'aubergine 2 mn de chaque côté. Laissez-les égoutter sur du papier absorbant.
Préparez les légumes Lavez et pelez les légumes. Détaillez-les en julienne. Dans une casserole, portez un grand volume d'eau à ébullition. Plongez-y les carottes pour les blanchir. Otez-les de l'eau bouillante, lorsque l'ébullition reprend. Plongez-les dans un volume d' eau froide et égouttez-les. Dans une sauteuse, faîtes fondre le beurre. Faîtes foindre les poireaux salés 1 mn. Ajoutez le céleri et 1 mn de cuisson. Ajoutez les champignons et 1 mn de cuisson. Otez du feu et laissez refroidir. Mélangez dans une jatte les carottes et les autres légumes.
Préparez la sauce Dans un bol, battez ensemble les oeufs et la crème jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajoutez le parmesan et réservez. Assemblez les éléments de la recette
Préchauffez votre four à 150°C
Prévoyez deux plats à gratin : le premier plus petit que le second pour permettre une cuisson au four au bain marie. Mélangez 1/3 de la sauce et la viande. Mélangez les 2/3 restant de la sauce avec les légumes. Dans le premier plat à gratin, répartissez 1/3 des tranhes d'aubergines dans le fond du plat. Les tranches se chevauchent. Nappez les tranches avec la moitié de la viande. Recouvrez avec le second tiers des tranches d'aubergines. Versez l'intégralité du mélange de légumes et de sauce. Recouvrez avec les tranches d'aubergines restantes.
Enfin nappez le tout de la viande restante. Faîtes bouillir de l'eau. Placez le plat dans le second plat à gratin. Versez de l'eau bouillante dans le grand plat à gratin jusqu'à la moitié de la hauteur du petit plat. Enfournez pour une cuisson de 1h30. La cuisson est à point lorsque vous plantez un couteau au centre du plat et que la sauce au milieu ne s'échappe pas.
La Moussaka peut être préparée 1 ou 2 jours à l'avance, conservée au frais et réchauffée pendant 20 à 25mn dans un four à 150°.
Bon appétit biensur...
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 11:12 Sujet du message:
|
|
j'attends cette moussaka party avec impatience !!!
|
|
|
|
|
Kinou
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 13:26 Sujet du message:
|
|
j'ai jamais giouté de mousse à kwoi...?,
sinon super soirée, bien rigoler avec sp!kou l'homme qui vanne plus vite que son trx
bon film bien dans l'esprit de la bédé et pas pompeux comme les précedent épisodes.
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 13:58 Sujet du message:
|
|
"Et le fils de Superman, il mettera son caleçon par dessus sont Baggy?"  Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 14:08 Sujet du message:
|
|
Cette mousse est à qui, cette mousse est à moi, cette mousse est à qui, cette mousse est à moi...
Et qui chante ça ?
George Mousstaki.
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 14:18 Sujet du message:
|
|
ha bah ca va mieux hein!!!
|
|
|
|
|
Titange
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 14:18 Sujet du message:
|
|
a peur !!!!!
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 14:23 Sujet du message:
|
|
La drogue c'est mal
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 14:27 Sujet du message:
|
|
koiça, une soirée moussataki avec slip par dessus le pantalon et même pas un topic officiel ???
Brrrttttt, tiiiiiiiitiiittiiiiiiituuuuuuuuuutuuuuuu, "Benj' en surchauff'", j'vais faire un tour dehors histoire d'aérer le neurone ! bises les loulouttes
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 14:31 Sujet du message:
|
|
mais ke lis je ???? the moussaka le retour du film est pret !!!!! ???? ouaissssssssssssssssssssssss alors alors? kan kan kan ?
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 14:47 Sujet du message:
|
|
Ata je regarde si il n'ont pas le dévédé à louer en bas de chez moi..
Ca sera moins fatiguant..
Il l'ont pas j'suis trop déçu moi...Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
|
|