Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
pneu soldé, j'achette ou pas ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perchiste31 Message Posté le: Lun 24 Juil 2006 22:39 Sujet du message: pneu soldé, j'achette ou pas ?

Invité

Hello les MT's
voilou, je me pose une question existencielle ! icon_lol.gif Sachant que mon pneu arriere est deja au temoin d'usure sur la bande de roulement ( l'ancien proprio devait faire de l'autoroute ...) masi largement pas sur les cotés, je me dis il va pas tarder a me lacher ce con ! (c'est un pilot power) coups_de_marteau.gif
En plus je me suis inscrit a une journnée piste a nogaro le 10 septembre je pense qu'ils vont regarder l'usure...

J'ai vu chez cardy un power 2ct a 169,70 et un power a 146,50. €
Ma question est, est ce que ca vaut le coup que j'achete le pneu maintenant pour le faire monter quand le miens sera mort ( septembre octobre ?) ou est ce que a cette periode y aura toujours des promos comme il y a eu tout l'été? gratgrat.gif

Est ce que ce prix la est vraiment interessant ? ( il me semble avoir vu un power a 136 chez moto expert le moi dernier)
Et surtout est ce que c'est vraiment la peine de changer mon pneu pour aller rouler a nogaro sachant que les coté sont encore loin du temoin ? Est ce que c'est un detail qui est verifié quant tu rentre ? sifflote.gif

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Mar 25 Juil 2006 11:11 Sujet du message:

Invité

Citation:
J'ai vu chez cardy un power 2ct a 169,70 et un power a 146,50. €

le prix du bi-gomme hors promo avoisine les 250E et le power 180E... tu les achètes et tu les fait monter plus tard.... chez cardy tu as le montage gratuit pendant un mois après l'achat...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 25 Juil 2006 13:21 Sujet du message:

full bordel !!!!

Citation:
Est ce que c'est un detail qui est verifié quand tu rentres ?

nan, ils ne vérifient pas, les pistards remplacent souvent leurs pneus alors qu'ils peuvent faire encore quelques tours. ( mieux vaut remplacer + souvent, que de tomber)
icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Mar 25 Juil 2006 13:24 Sujet du message:

Invité

oui mais vu q'ils sont encore loin d'etre morts sur les cotés, j'hesite ...
Sinon ya les qualifier a dafy a 136€ en 190.
Mais j'en ai pas trop lu de retours d'experiences ... ( j'ai pas envie de faire juste 2000 bornes avec mon pneu)

Répondre en citant

Dom-lee Message Posté le: Mar 25 Juil 2006 14:06 Sujet du message:

Invité

Ouaip ... pour les qualifier j'ai des retours (uniquement sur DUCATI) et il parait que c'est du bonheur ces pneus... progesssifs, bonne mise sur l'angle, etc...
pareil pour les D 208 RR icon_biggrin.gif

Allééééé à plouche.

Répondre en citant

mattewsevitch Message Posté le: Mar 25 Juil 2006 23:56 Sujet du message:

Invité

qualifer top 6000 bornes et toujours pas mort accroche du feu de dieu chauf rapide (montée sur z750)

Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Mer 26 Juil 2006 0:00 Sujet du message:

Invité

mattewsevitch a écrit:
qualifer top 6000 bornes et toujours pas mort accroche du feu de dieu chauf rapide (montée sur z750)

Et tu as deja essayé un power ? quelles differences ?

Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Mer 26 Juil 2006 11:21 Sujet du message:

Invité

Bon alors en ayant fait un peu le tour de ce qui se fait en sldé en ce moment j'ai :

Un qualifier a 136€ chez dafy
Un Pilot Power a 146€ chez cardy
Un Pilot Power 2ct a 169€ chez cardy

Sachant que j'ai l'intention de faire quelques sorties pistes ( 3 ou 4 ) que j'ai envie du max de grip sur l'angle, d'une usure raisonable, il me faut quoi pour mon ptit gex 1000?
Je me demande si le power 2ct est vraiment meilleur qu'un power ? Est ce que a mon niveau le power traditionel ne suffit pas ? j'en ai deja un et j'ai jamais glissé pour le moment (ca fait qu'un mi et demis que j'ai le gex aussi...)
Est ce que le qualifier est un bon pneu on en entend pas parler, et est ce que c'est l'equivalent d'un power ou d'un 2ct ?

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Mer 26 Juil 2006 11:27 Sujet du message:

Invité

j'ai eu le power et le 2ct.... mais à ce que j'en ai lu, pour faire de la piste le qualifier est bien mieux...

maintenant c'est toujours cet éternel débat, pourquoi tel pneu et pas celui là? tu trouvera toujours des personnes qui te feront des éloges d'un boudin et d'autres qui auront été très déçu de ce même pneu!!! icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 26 Juil 2006 20:45 Sujet du message:

full bordel !!!!

allez, moi je complique encore un peu la chose:

Xav' fait des commandes groupées ici et on touche les trains de Metzeler Racetek pas cher mon fils

et ce pneu, ben c'est de la boulette cool.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Mer 26 Juil 2006 21:10 Sujet du message:

Invité

hache.gif
Deja que je suis plutot indecis comme garcon !

bé moi j'ai besoin que d'un arriere et j'ai peur que des pneus piste comme ceux la ne me durent pas assez longtemps. ( un power me fait 5000 bornes en y allant assez molo)
Je suppose qu'il ne fait pas juste un arriere ?
Et sur route c'est aussi bien qu'un power ou autre ? (vu que l'utilisation n'est pas la meme...)
Et sinon comment vous faites pour les faire monter ? Moi je connais personne, et si je me pointe a moto expert ou cardy ils vont m'envoyer balader ...

Sinon effectivement c'est vraiment pas cher

Répondre en citant

ulysse-31 Message Posté le: Mer 26 Juil 2006 21:16 Sujet du message:

Invité

Je pense qu'en moto, il faut faire un choix : avoir un pneu qui accroche et qui donc s'use car tendre, ou un pneu qui se derobera plus facilement car plus dur.
Apres chacun va midi a sa porte, mais il n'y a pas de secret, un pneu qui tient tres bien le pavé s'use.
A toi de voir si tu preferes changer ton pneu tous les X kilometres et ne pas t'y mettre, ou acheter un pneu plus dur qui te durera 3000 kms de plus, mais qui, peut etre, t'amenera a gouter le bitume, car moins adhérent. Il t'en coutera alors beaucoup plus cher qu'un simple pneu.
A toi de voir...... icon_question.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 26 Juil 2006 21:36 Sujet du message:

full bordel !!!!

-ceux que j'ai monté sur la mienne étaient HS pour la piste (600 km environ) et on fait les 2200 km de balade de la motartiflette, et peuvent encore faire. Vu la puissance et le couple d'un ZX-10, je ne pensent pas qu'ils s'usent si vite que ça icon_wink.gif

-Sinon il peut vendre juste l'arrière.

-aussi bien qu'un power ou autre? ben j'en sais rien, le power j'aime pas du tout, et "autre" j'ai pas encore essayé icon_lol.gif + sérieusement, ça doit être un poil + tendre

-pour les monter, j'emmène les roues démontées chez Moto Expert, et ils me montent les pneus

A part ça, je partage tout à fait l'avis de ulysse-31 icon_biggrin.gif

Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Mer 26 Juil 2006 22:07 Sujet du message:

Invité

ulysse-31 a écrit:
Je pense qu'en moto, il faut faire un choix : avoir un pneu qui accroche et qui donc s'use car tendre, ou un pneu qui se derobera plus facilement car plus dur.
Apres chacun va midi a sa porte, mais il n'y a pas de secret, un pneu qui tient tres bien le pavé s'use.
A toi de voir si tu preferes changer ton pneu tous les X kilometres et ne pas t'y mettre, ou acheter un pneu plus dur qui te durera 3000 kms de plus, mais qui, peut etre, t'amenera a gouter le bitume, car moins adhérent. Il t'en coutera alors beaucoup plus cher qu'un simple pneu.
A toi de voir...... icon_question.gif

Faut peut etre pas abuser... bourre.gif Un pilot power , un bt14 ou autre c'est quand meme pas un mac100 ! Pour se foutre au tas sur route a cause des pneu c'est que soit t'es un malade soit ya un soucis.
Je suis 200% d'accord avec le raisonnement global, mais pas dans ce cas la...

Bon sinon bravo suzuki.full ca m'en fait un de plus pour me torturer l'espris icon_lol.gif

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Mer 26 Juil 2006 22:44 Sujet du message:

Invité

mouais, et beh j'suis pas tout à fais d'accord !
quel autre facteur est important pour un pneu ? c'est le temps de chauffe !
donc pour l'utilisation quotidienne sur route (sans pratiquer la piste), un pneu plus dur peut s'avérer plus judicieux car il se bouffera moins vite, le seul truc c'est de le laisser chauffer.
En ce moment par exemple, je prendrai plus un intermediaire (genre D207 plutôt qu'un D208), vu la chaleur le temps de chauffe sera hyper court de toutes façons et il s'usera moins vite.
En ce qui concerne les bigommes, ils doivent être plutôt pas mal mais c'est vraiment fait pour avoir un max d'accroche sur l'angle afin de passer un max de puissance par contre ils ne dureront pas longtemps et encore moins avec cette chaleur.
V'la ce que j'en pense.
Un dernier truc, le coup de prendre le top du pneu pour une utilisation uniquement route avec un brelon qui fait 70cv ne me semble pas forcement judicieux, c'est surtout honéreux et ça ne garantira pas plus la sécu du pilote.
Par contre si ça le rassure psychologiquement et beh c'est toujours ça de gagner! icon_wink.gif
Pour le gex, si tu veux un pneu qui te permettra de rouler sur route et de faire de la piste, a mon avis les 2CT sont comme les SC de pirelli, fait pour la piste et homologués sur route, ils sont fait pour accrocher dans des conditions que tu n'auras que tres rarement voir jamais sur route ouverte, a moins d'être un danger roulant et d'etre toujours a fond!

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: