Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
graisse en tube ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Graisse de chaine
En bombe
70%
 70%  [ 21 ]
En tube/ Pot
10%
 10%  [ 3 ]
Huile
0%
 0%  [ 0 ]
Pourquoi faire ? gné ?
20%
 20%  [ 6 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mar 18 Juil 2006 21:31 Sujet du message:

Merci Skipper cool.gif .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 19 Juil 2006 1:53 Sujet du message:

Je crois, au vu du sondage que 3 amateurs de cardan ont votés.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Mer 19 Juil 2006 9:28 Sujet du message:

Invité

Ya meme 5 cardan et sulement 2 graisses n tube/pot ! vive les fénéants !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 19 Juil 2006 9:33 Sujet du message:

Pas tant que ça quand on pense à la corvée de nettoyer sa jante arrière... icon_rolleyes.gif
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Mer 19 Juil 2006 17:51 Sujet du message:

Invité

SP!KE a écrit:
Pas tant que ça quand on pense à la corvée de nettoyer sa jante arrière... icon_rolleyes.gif

M'en parle pas .... sur le geX j'ai les jantes blanches grosse_tonconeuse.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mer 19 Juil 2006 19:56 Sujet du message:

Ça va respirer !

Pour les vrai fée néant il y a çà icon_smile.gif La chaine va faire le double du kilométrage habituel icon_biggrin.gif et ça c'est bien fauches.gif

Par contre pour ce qui est de projection sur les jantes... spamafote.gif Ben elles seront uniformément grises, tendance poussière, texture grasse icon_mrgreen.gif (mais quand même plus facile à nettoyer car l'huile utilisée est plus fluide)
En fait j'y pense de temps en temps (surtout qu'en j'ai la fleme de jouer de la brosse )
En route vers l'infini et au-delà.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Plastoc Message Posté le: Mer 19 Juil 2006 20:10 Sujet du message:

Invité

Moi je préfère avoir des projections sur ma jante arrière avec mon tube !!!!! icon_lol.gif icon_wink.gif

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Dim 23 Juil 2006 12:08 Sujet du message:

Invité

v'la un truc pour info.

Citation:
Quels produits utiliser ?
Les professionnels de la moto utilisent la graisse Molykote BR2+ au bisulfure de molybdène, étalée à la brosse à dents, qui est de loin le meilleur produit sur le marché en terme d'efficacité. La graisse Castrol LMX est également utilisée. Les graisses épaisses et crémeuses de type Afam Powerlub et France Équipement Chain Lub se révèlent également être des produits de bonne facture. Certains motards adoptent le Scottoiler, basé sur la lubrification à huile perdue. Ce procédé, très efficace, reste couteux à l'achat. La lubrification est assurée par de l'huile de tronçonneuse, que vous pouvez également appliquer à la brosse à dent. Évitez par contre les gadgets du style kettenmax qui bien qu'astucieux reste basé sur les bombes de graisses. Or ces bombes, si elles connaissent un réel succès, s'avèrent peu efficaces quand à la protection de la transmission.

où en trouver sur toulouse ?

Citation:
Bonjour,

Vous trouverez la BR2+ chez notre distributeur CIR Toulouse ( Compagnie Industrielle du Roulement), à l'adresse suivante :

ZA Babinet

80 rue Jacques Babinet

31100 Toulouse

www.cir.fr

j'ai pas encore tester sur ma bécane mais pour en avoir appliquer sur des équipements aéronautique, je peux dire que c'est top et que ça ne projette quasiment pas.
Le seul hic, c'est le temps passé à l'appliquer à la brosse à dent, enfin des que j'aurai finis ma bombe, je prends ça.

voili voilou si ça a pu faire avance le schmilblick !

Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Lun 24 Juil 2006 23:00 Sujet du message:

Invité

Le Benj’ a écrit:

Citation:
Quels produits utiliser ?
Les professionnels de la moto utilisent la graisse Molykote BR2+ au bisulfure de molybdène, étalée à la brosse à dents, qui est de loin le meilleur produit sur le marché en terme d'efficacité.

Moi ce qui me fait un peu peur dans ce style de discours qu'on trouve sur le net c'est :

Les pro l'utilisent! donc c'est ce qu'il y a de mieux!"
Mais dans notre cas les pro de quoi ? du graissage de chaine ? ya des graisseurs de chainne pro ?
Moi perso a cahques fois que j'ai eu a faire a un "pro" bé chez moto expert le mecano m'a dis qu'il mettais de la silko titanium, chez suzuk ils m'avaient mis une bombe lambda...

Meme si c'est rien de méchant dans le cas present, je me mefi toujours du "les pro l'utilisent" ... attention.gif

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Lun 24 Juil 2006 23:06 Sujet du message:

Invité

les pros qui font de la compet' moto surement !

quoi qu'il en soit pour avoir été pro en maintenance aéro, je peux te dire que c'est un bon produit, maintenant chacun est libre faire ce qu'il veut et d'écouter ou non ce qu'on lui dit mais vu que tu cherchais des infos ... j'ai donné celle qui me semblait être la plus pertinente et en connaissance de cause !

Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Lun 24 Juil 2006 23:08 Sujet du message:

Invité

Je ne mettais pas du tout en doute ta parole ou le fait que ce soit une trs bonne graisse ! au contraire meme ! icon_exclaim.gif
je faisais juste une remarque sur ce style de phrase qu'on entent souvent dans le domaine auto/moto icon_idea.gif

Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Lun 24 Juil 2006 23:12 Sujet du message:

Invité

par contre cette marque j'en ai deja vu une bombe chez un pote ( une bombe style wd40) donc on doit peut etre en trouver ailleur ? en grandes surfaces? chez casto ?
car a cir je sais pas trop ce que c'est comme boite ? ils vendent aux particuliers ?

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Lun 24 Juil 2006 23:19 Sujet du message:

Invité

si à l'occaze tu trouves de la molikote en pot chez casto marques le dans la post stp mais j'y crois pas trop !
Apparement et d'apres le mail que j'ai recu de la part du service commercial de molykote, le CIR est le revendeur de ce produit dans la region et vendrait aux particuliers mais cela reste à confirmer.

Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Lun 24 Juil 2006 23:23 Sujet du message:

Invité

ouep faudrait aller voir au cir, deja pour voir le prix ...
Peut etre dans des boutiques de velo car la bombe equivalente au wd40 que mon pote avait doit en venir car il s'en servait pour ses velos ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mar 25 Juil 2006 16:44 Sujet du message:

Plastoc a écrit:
Moi je préfère avoir des projections sur ma jante arrière avec mon tube !!!!! icon_lol.gif icon_wink.gif

Salut Xav'. Vu que je suis sur Castel en ce moment, c'est où le plus près pour en trouver s'il-te-plait ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: