Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
pneu soldé, j'achette ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ulysse-31 Message Posté le: Mer 26 Juil 2006 23:31 Sujet du message:

Invité

Je vais peut etre ecrire une grosse betise, mais un pneu hyper-sport (tendre) met plus de temps a chauffer, non ? Pour avoir une meilleure tenue en temperature par rapport a un pneu plus classique...
D'accord sur le fait qu'avec une moto de 70 cv, pas la peine d'avoir un Sc, mais je voyais plutot le fait de monter un tres bon pneu pour accroitre sa propre securité.
Je ne suis pas pilote et je pense qu'une grosse majorité d'entre nous ne doivent pas l'etre non plus. A acheter des pneus dis "sportifs" style Bt 20 ou autre, on gagne en kilometrage certes, mais on perd en accroche et donc en securité.
Pas la peine non plus d'aller a l'extreme : monter des SC ou des Race ne servira, a mon avis, pas a grand chose sur route, car tres tres tendre voire chewing-gum.
Les Bt14 sont tres bien, les diablocorsa, il y en a d'autres.
On a pas besoin d'etre a fond tout le temps pour comprendre les bienfaits de ces pneus : distance raccourcie lors des freinages d'urgence, meilleure accroche sur route mouillée avec retardement de l'aquaplaning, on trouve plusieurs configurations dans notre vie de tous les jours ou un pneus sportifs est appréciable.
Derniere chose : on s'habitue rapidement a un tres bon pneu, qui malheureusement s'use plus vite, mais lorsqu'on revient en arriere en en montant un moins sport, on comprend vite en roulant de la meme maniere l'utilité passive d'un bon pneumatique

Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Jeu 27 Juil 2006 0:11 Sujet du message:

Invité

plutot instructif comme débat ! je suis pas mécontant d'avoir demané votre avis cool.gif

Par contre pour ce qui est de la premiere partie de la question, a savoir est ce qu'il faut que je les prenne maintenant soldé? ou alors il va y avoir encore d'autres promos en septembres octobre ? . Car la j'ai l'impression qu'ils ont été soldé tout l'été..

Sinon pour les pneu je me demande si un power je peu faire des session piste en tant que debutant sans prendre de risques ? Car ce n'est pas tant mon niveau qui m'inquiette ( chuis pas encore rossi) mais plutot celui de ma bécane ( est ce qu'un power lui suffit pour me permettre de frotter mes sliders tranquillou?)
Car en fait avec le sv j'avais des conti road attak . d'excelents pneus, mais quand je posais le genou, eux etaient limite en glisse légere tout le long de la courbe... avec le sv que je maitrisais assez bien ca ne me derangeais pas (pas trop) mais avec le gex par contre je ne veux surtout pas ca.
voila en gros mes exigences, pouvoir prendre un bel angle sans sentir de glisses, mais pas forcément remetre plein gaz sur l'angle comme un fou, ou chopper les freins sur l'angle.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 27 Juil 2006 2:18 Sujet du message:

Tu prend un pièce et tu tire à pîle ou face....
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Benji Message Posté le: Jeu 27 Juil 2006 8:24 Sujet du message:

Invité

prends n'importe quel pneu un peu sportif, chute la pression de 2,9b à 1.9b et tu verras la difference tout de suite.
Les conti (que j'avais aussi sur le 900hornet) on été testé en session piste avec du 6 et du 7 1/2 Gsxr et ils s'en sont super bien sorti, ils équipent d'ailleur souvent les rsv aprilia.
Pour la promo, fais comme tu le sens en sachant qu'ils sont soldé depuis un bon moment mais que ça ne durera peut être pas.
Ulysse:
Pour le temps de chauff d'un pneu, plus c'est tendre plus ça chauffe vite, car plus ça accroche plus ça chauffe, c'est mécanique par contre plus ça accroche plus ça s'use vite.
Tu peux même t'amuser à prendre une gomme est faire l'experience, t'auras la chaleur et les boulettes comme pour un pneu tendre !!! lol
Pour la compet' moto, les pilotes se foutent d'avoir du grip pendant 8000km mais ils preferent avoir un super grip tout de suite quitte à bouffer un pneu en 2 ou 3h.
Donc en conclusion, si t'as plein de tune prends le top mais pour l'utilisation que font un max de motard de leur machine, c'est pas le pneu (même intermediaire) qui les empechera d'aller au tas mais plutôt la maitrise et la connaissance de leur machine ainsi que quelques connaissances de base comme laisser le temps au pneu de chauffer avant d'attaquer comme un porcinet !!! icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: