Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Il est temps de s'y mettre : quelques résolutions.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dom-lee Message Posté le: Ven 28 Juil 2006 11:50 Sujet du message:

Invité

pimente .. pimente ... perso j'ai eu plusieurs bécanes, surtout des européennes .. et même un DR 600 mené à 140 000 KM .... revendu pour acheter ma première ducati.
Sinon ... comparer une italienne à ces poumons d'américaine qui freinnent pas ... j'pense pas quand même.

Qu'est ce que tu penses des BENELI et autres nouveautés italiennes du moment ?

Niveau perfo ...ouaip ... j'suis d'accord ... pis ça dépend beaucoup de qui est sur la moto.
Tu peux avoir 180 CV et de faire enrhumer par un ptit con sur un 250 bien préparé ... qui te fait l'inter dès qu'il peut ...

A mon niveau la performance compte peu (j'suis plus tout jeune et j'ai une famille) .. l'important c'est de rouler icon_biggrin.gif

PS : C'est pour ça qu'on me croiser relativement souvent sur ma ducati, été comme hivers, sur la N124 icon_wink.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 28 Juil 2006 12:06 Sujet du message:

Invité

Benj a écrit:
c'est juste une question de paraitre, tout comme harley ! icon_rolleyes.gif , je trouve même que les ducatistes ont beaucoup de points communs avec les harleyiste

Les ducatistes, les harleyistes... Faudrait éventuellement voir à ne pas généraliser.

Quand aux critères de choix :
- fiabilité ? Roulez en 125 quatre temps.
- perfo ? Roulez en sportivalamod japonaise
- prix ? Roulez en chinoise.
- aspect ? Repeignez-la.
Donc le mec raisonable il roulera en 125 "sport" japonaise, sous-traitée en Chine et repeinte.

Or il se trouve que le choix d'une bécane ne dépend pas de la raison mais du feeling, du flash, de l'érection provoquée par la vue de la machine, ce genre de trucs quoi.
C'est pour ça qu'il y a des gens qui aiment leur antiquité qui pisse son huile plus vite que son essence ; leur deux-temps qui, si il pouvait, serrerait entre deux serrages ; leur jap' standardisée tirée à 10 millions d'exemplaires ; leur italienne capricieuse ; leur anglaise incontinente ; leur [remplissez selon l'envie].

Et donc, comme ces gens aiment leur bécane, ils la défendent. Et comme on sait qu'ils vont la défendre, on les taquine, normal. Le tout est de savoir voir le second degré, et jusque là il me semble que ça se passait pas trop mal.

Répondre en citant

Dom-lee Message Posté le: Ven 28 Juil 2006 12:10 Sujet du message:

Invité

y'a pas de prob de mon coté .... moi j'aime bien mes vielles ducati qui font "gling gling gling VaaaabrrohhhaaaaAAAAA.............."

Alléééé ... a plouche

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 28 Juil 2006 13:00 Sujet du message:

full bordel !!!!

moi j'aimerais juste savoir une chose, étant donné le poids d'un moteur, je n'ai jamais compris pourquoi les twins (VTR, TL, 999,....) sont toujours plus lourds que les 4 cylindres d'au moins 15/20 kg icon_eek.gif

(24 kg entre un 999 et un ZX10-R, et quelques milliers d'euros en +)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Benji Message Posté le: Ven 28 Juil 2006 13:13 Sujet du message:

Invité

probablement du à l'archtecture du cadre qui doit être renforcé par rapport au couple ou un truc comme ça !
pour les moto italiennes, kler que benelli ou autre mv agusta sont magnifique, même une 999R mais le pb c'est le prix.
A perfo identique la difference de prix est énorme donc ok Beren c'est le coté coeur qui dirige souvent le choix vers une moto plutôt qu'une autre mais le porte monnaie aussi, voir surtout, à moins que l'on m'ait menti à l'insu de mon plein gré.
ceci etant, le gling gling d'une ducat' est sympa, je n'ai rien contre quelque marque que ce soit.
C'est plus la revendication de la dite marque de bécane qui me défrise, surtout quand la personne est vraiment sérieuse en disant ça !

Répondre en citant

Dom-lee Message Posté le: Ven 28 Juil 2006 13:20 Sujet du message:

Invité

je comprends ... perso je roule en ducati ... mais bon je ne fais pas de différence et je salut tous les motards que je croise ... même les 125 ( si si ) après le reste c'est pour les ayatola (oups la faute) de telle ou telle marque ...
Sinon pour les différence de poids .... peut être que ce sont des moteurs qui prennent une grosse charge niveau couple, donc gros embiellages ...
Le prix, en tout cas chez ducati est lié je pense à la faible diffusion (pas trop d'économie d'échelle) et à la qualité des pièces présentes sur les bécanes en origine (ohlins, brembo,marchessini ...du carbone, du magnésium ...).
les japs, vu qu'ils produisent en grande (ou relativement grande) quantité peuvent se permettre de développer leurs propres étriers de freins, fourches, ... tout ce qui coute cher. Les italiens eux sont obligé de commander chez des fabricants.

Voilou ... alllé sinon bonne route à tous ...

ps : niveau cadre un treilli acier est quand même légèrement plus léger qu'un cadre poutre alu ..; c'est étonnant mais vrai ...

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 28 Juil 2006 13:34 Sujet du message:

Invité

Mais la différence de prix "à perf identiques", y'en a pas mal qui s'en balancent... Ils regardent plutôt la différence de prix "à feeling identique". Le feeling ne se mesurant pas, les résultats des comparos "feeling" ne sont pas les mêmes que ceux des comparos "perf".

Et pour ce qui est de la revendication, des hahyhahthohllhahs comme ça je suis sûr de pas avoir oublié le "h" : y'a des cons partout.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 28 Juil 2006 13:52 Sujet du message:

full bordel !!!!

Le Benj’ a écrit:
probablement du à l'archtecture du cadre qui doit être renforcé par rapport au couple ou un truc comme ça !

ben même pas: 11,9mkg pour la 999 et 12,2 pour le ZX10 (full) icon_idea.gif

je pense aussi que le différence se fait sur le cadre, mais s'ils le savent, pourquoi ne changent-ils pas? pour conserver l'esthétique du cadre treillis peut-être icon_question.gif

bref, pas grâve, j'aime bien la mienne icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 28 Juil 2006 13:54 Sujet du message:

full bordel !!!!

Citation:
ps : niveau cadre un treilli acier est quand même légèrement plus léger qu'un cadre poutre alu ..; c'est étonnant mais vrai ...

oups, j'avais pas vu icon_redface.gif
t'es sûr? ben merdum alors, où est cette différence de poids alors gratgrat.gif

Répondre en citant

Dom-lee Message Posté le: Ven 28 Juil 2006 14:06 Sujet du message:

Invité

a mon avis le moteur ... les pièces en mouvement étant plus lourdes, et selon la formule e=1/2MV 2 ... en gros, plus les pistons sont gros, plus l'énergie à canaliser demande des pièces importantes ... bielles, contrepoids, ....

note, doit pas y avoir grand chose de différence en poid entre les différents cadres.

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Sauter vers: