|
Auteur |
Message |
lascle31
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006 23:06 Sujet du message: gaffe dans l'ariege
|
|
bon.....
je viens malheureusement pour moi de faire les frais de la politique de repression du prefet de l'ariege envers les motards,
apres les plaques d'immatriculation....,les controles systematique des motos qui descende d'ANDORRE...
NOW.... c confiscation du vehicule apres exces de vitesse
donc en + de perdre ton permis de conduire ( tanpis pour moi,g joué ,g perdu), on te saisie ton vehicule ,il part en fourriere ,eT ne me sera restitué que lors du jugement (fin septembre dans mon cas) et bien sur les frais de gardiennage a ma charge, qui viennent s'ajouté a l'amende ,bien entendu.
donc ,je cri haut et fort.........
VIVEMENT LES ELECTIONS EN MAI 2007
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 0:31 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Citation: | NOW.... c confiscation du vehicule apres exces de vitesse |
Hmmm, ça dépend de l'exces... Combien, toi ?La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
YAYABUSA
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 0:35 Sujet du message:
|
|
Excès de + de 50 km/h, je suppose ... hors agglomération ?
C'était où ? et surtout quand ? Dimanche ?
Parce que le WE, c'est jour de chasse autorisé ...Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.
Confucius
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 7:43 Sujet du message:
|
|
Moi qui pensais qu'il restait l'option "J'appelle un ami"Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
omer
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 8:25 Sujet du message:
|
|
quel motif ?
uniquement exces de vitesse ?
ou ils ont vérifié le reste de la machine ?
Dernière édition par omer le Lun 07 Aoû 2006 9:15, édité 1 fois
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 8:28 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
S'il-te-plaît, dis nous en plus: à quel endroit ? dans la double voie avant Foix ?
Vers quelle heure ? quel jour ? .. et à quelle vitesse ?
Pour la confiscation, ne serait-ce pas une rescidive d'excès de vitesse ? (où la moto est l'objet du délit qui peut être saisi comme tel selon la loi de 2002)....
Brrr ! bon courage
|
|
|
|
|
seb31
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 9:21 Sujet du message:
|
|
M'étonne pas l'autre jour sur 100 bornes 3 radars bien planqué donc 1 dans une guitoune en bois d'un abris bus ! Qui a dit qu'ils devaient être visible
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 14:29 Sujet du message:
|
|
plus ça va plus ça me conforte dans l'idée d'avoir pris l'option "piste".
ça devient vraiment impossible de rouler sur route ouverte, c'est vraiment n'importe quoi la "sarkozite" aigue.
vivement 2007, en espérant que la majorité des gens ne se trompent pas ...
vraiment désolé pour toi, bienvenue au club des sans permis !
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 14:35 Sujet du message:
|
|
désolée pour toi greg .... heu sinon, tu comptes changer de metier?
|
|
|
|
|
Archi-Made
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 20:16 Sujet du message:
|
|
Il faut faire gaffe sur toutes les 2*2 voies, surtout vers la fin de la ligne droite où c'est limité à 90 km/h et ds les agglomerations (jumelles)
Le comité d'acceuil se réfugie généralement quelques centaines de metres plus loin.
Mais bon, dans les cols il n'y a pas de soucis, on peut ouvrir
|
|
|
|
|
P.clown
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 21:38 Sujet du message:
|
en rodage...
|
Archi-Made a écrit: | Il faut faire gaffe sur toutes les 2*2 voies, surtout vers la fin de la ligne droite où c'est limité à 90 km/h et ds les agglomerations (jumelles)
Le comité d'acceuil se réfugie généralement quelques centaines de metres plus loin.
Mais bon, dans les cols il n'y a pas de soucis, on peut ouvrir  |
ba non, justement, ils se mettent en haut (à coté de la cabanne de douane) avec jumelle et calpin . il prennent une bécanne et font un petit batons sur le calpin pour chaque ligne continue chevauchée ou franchie et arrivé à leur heuteur, il t'annonce ton score ...
marc
|
|
|
|
|
Archi-Made
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 22:10 Sujet du message:
|
|
Qui dit qu'il faut franchir les lignes blanches ?
De là haut, ils ne peuvent contrôler la vitesse
|
|
|
|
|
P.clown
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 22:14 Sujet du message:
|
en rodage...
|
|
|
|
|
|
le photographe
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 22:51 Sujet du message:
|
(-papa inside-) Une roue d'avance...
|
Tous les matins en semaine, je prends la route direction Pamiers en Ariège. Je prends donc la route tous les soirs pour rentrer chez moi sur Toulouse. Quand je ne rentre pas le soir à la maison c'est qu'un collègue m'invite à prendre un verre, que je monte au Pas, ou que je suis au bord de l'Ariège à taquiner la truite...
Le W.E, en saison, il m'arrive de prendre la boîte à roues ou même le brélou pour monter aux stations de ski
Tout ça pour dire que je roule beaucoup en Ariège. Tout ça pour dire que je ne resens pas de pression particulière envers les usagers de la route. Tout ça pour dire que je ne me sens pas pris pour cible.
En Ariège je ne me suis fais contrôler qu'une seule fois en boîte à roues.
Pas par prévention pour l'alcoolémie, par pour répression à cause d'un excès de vitesse ou pour une ligne blanche. Je me suis fait contrôler parce que je roulais dans un modèle de véhicule recherché par les forces de l'ordre et dont la signalisation correspondait.
En moto, pas un contrôle, rien.
Sans remonter trop loin, je me dis que ces 5 dernières années avec seulement 1 contrôle routier à mon actif, c'est pas beaucoup. c'est pas assez.
Si je passe à travers les mailles du filet, je ne dois pas être le seul et il doit y avoir de beaux poissons...
Du bien saoûl, du sans permis, du full barouf...
Je dois avoir le c** bordé de nouilles
En tout cas j'ai moins peur du bleu que des gens que je croise sur la route.
Le jour où je vais me faire attraper, ça va rigoler fort   98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
|
|
|
|
|
Shoko
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 23:19 Sujet du message: Re: gaffe dans l'ariege
|
|
lascle31 a écrit: | tanpis pour moi,g joué ,g perdu |
Pardonne moi ma franchise mais quand je lis ce genre de réflexion grotesque, j'ai juste envie de te dire que la route c'est pas un terrain de jeu. On ne joue pas pour gagner ni pour perdre.
|
|
|
|
|
|
|