|
Auteur |
Message |
bad-guy
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 15:08 Sujet du message: mon accident ... la suite (besoin de conseils)
|
|
Ca y est j'ai enfin récupéré ma moto , et j'attend maintenant mon cheque des assurances.
Ma moto a été déclarée "épave financierement" sur le rapport d'expertise.
je souhaite tout de même la réparer et repasser ensuite devant un expert pour dégeler ma carte grise.
je souhaite des conseils en matiere de garagiste/concessionaire (kawa si possible) pour faire
les réparations. j'ai deja entendu parlé de K'extrem a montauban.
si possible éviter Pozza avenue de Gde Bretagne, ils ont fait retomber ma moto (de l'autre coté maintenant) et quelques pièces ont disparues dessus pendant son sejour prolongé la bas.
pour info je dois changer les 2 tubes de fourches, le T inférieur, le guidon, le bloc compteur, la jante et le disque avant.
merci
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 15:14 Sujet du message:
|
|
Pour les pieces, tu peux déja voir sur 2roo, emoto et ebay, ça te donnera déja un ordre de prix si tu veux pas acheter par le net.
Pour la CG ???
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 16:56 Sujet du message:
|
|
Attention, les réparations doivent être faites par un professionnel si tu veux récupérer la carte grise, du moins les réparations des pièces sensibles genre fourche, jante....
|
|
|
|
|
corsaire88
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 17:09 Sujet du message:
|
Tu rouleras toujours avec nous
|
Eh bien dis donc t'es pas sorti, ça veut dire que tu peux plus rouler en attendant??  Rouler c'est un cri de l'esprit
|
|
|
|
|
bad-guy
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 17:27 Sujet du message:
|
|
La je viens de remettre un feu arriere donc je peux rouler, mais a faible vitesse, j'ai quand même la fourche et le guidon sacrément tordue, et je n'ai plus le commodo gauche de démarrage (mais jme débrouille pour la démarrer).
Donc pas de balade pour moi, peut etre juste une newbie.
mais je pense que d'ici fin septembre je serais a nouveau sur la route.
|
|
|
|
|
gregoir31
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 18:29 Sujet du message:
|
|
bad-guy a écrit: | La je viens de remettre un feu arriere donc je peux rouler, mais a faible vitesse, j'ai quand même la fourche et le guidon sacrément tordue, et je n'ai plus le commodo gauche de démarrage (mais jme débrouille pour la démarrer).
Donc pas de balade pour moi, peut etre juste une newbie.
mais je pense que d'ici fin septembre je serais a nouveau sur la route.  |
attention bad-guy
si ta moto a été déclarée rsv tu ne peux plus rouler avec car tu n'es plus assuré
la moto ne répondant pas aux normes de securitées (puisque rsv)
l'assurance en cas d'accident ne pourras pas jouer !!!
pour récuperer le carte gris de ta moto tu es obligé de la montrer a un expert avant pendant et apres les reparation chez un pro !
|
|
|
|
|
Piéton
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 18:44 Sujet du message:
|
|
gregoir31 a écrit: |
si ta moto a été déclarée rsv tu ne peux plus rouler avec car tu n'es plus assuré
la moto ne répondant pas aux normes de securitées (puisque rsv)
l'assurance en cas d'accident ne pourras pas jouer !!!
pour récuperer le carte gris de ta moto tu es obligé de la montrer a un expert avant pendant et apres les reparation chez un pro ! |
Il me semblait qu'on pouvait continuer à rouler mais pas possible de la vendre
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 18:53 Sujet du message:
|
|
sinon prépares là pour faire de la piste !!!
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 18:54 Sujet du message:
|
|
Moi zy sais pas au sujet du "peut-on rouler ou pas en rsv"
Tout ce que je voulais dire c'est primo "désolé" car je ne savais pas que tu avais abîmé ta brêle Bad-Guy et segondo "bon courage" pour les réparations
Je suis certain que tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin
Au plaisir de pouvoir rouler avec toi
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 19:29 Sujet du message:
|
|
En bien ca en fait du temps....Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 22:28 Sujet du message: Re: mon accident ... la suite (besoin de conseils)
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Bonsoir !!
bad-guy a écrit: | Ma moto a été déclarée "épave financierement" sur le rapport d'expertise. |
Non, sûrement pas "épave financièrement"... En ce domaine (comme en beaucoup d'autres), il faut employer les bons mots. Et ta carte grise n'a pas été "gelée" non plus...
Il y a 2 cas possibles et -- hélas -- cumulables :
1) RSV = Réparations Supérieures à la Valeur
Contrairement à ce qui a été écrit plus haut, tu as parfaitement le droit de rouler avec, elle est toujours assurée et ton assureur ne s'intéressera même pas aux éventuelles réparations. Il estime simplement que si ta meule vaut 100 brouzoufs et qu'il y a 150 brouzoufs de réparation, il te donnera 100 brouzoufs (voire 95....) et basta.
2) VGA = Véhicule Gravement Accidenté
Là, c'est plus dur... Ca veut dire que, dans l'accident, des éléments ont tellement morflé que la moto ne peut pas rouler avec juste le remplacement de quelques pièces. Sur une moto, c'est généralement le cadre faussé qui justifie ça. Un VGA n'est pas autorisé à rouler et la carte grise est consignée à la préfecture, jusqu'à destruction ou réparation constatée et approuvée par un expert.
3) les autres cas...
Sur le rapport d'expertise, certaines compagnies (ba oui, c'est pas un document officiel, c'est juste une communication technique suite à une transaction entre deux sociétés, le cabinet d'expertise et l'asureur...) font figurer une case à cocher "techniquement réparable". Ca veut généralement dire que la mmoto est RSV, mais pas VGA... Donc que tu peux la réparer à tes frais en te contentant des sous qu'on voudra bien te donner.
Enfin, il arrive aussi souvent que les assureurs ou les experts merdent les procédures et que ça passe à la trappe. Je m'explique : ma mobylette fut accidentée le 23 novembre 2004. L'expert est venu la visiter au mois de décembre. Fin janvier 2004, je me suis renseigné auprès de mon assureur (MACIF) et j'ai appris que, personne n'ayant demandé de procédure VGA dans un délai d'un mois après la date de l'expertise, il ne pouvait plus y en avoir...
Question con à mon assureur à ce moment-là : "il n'y a pas de procédure VGA, mais vous allez bien contrôler que la moto sera réparée dans les règles de l'art ?
Réponse : ba heuuuuu, non...
Question : et si je prends vos 1500 euros, que je la répare moi-même avec du sparadrap et de la ficelle de cuisine ezt que je roule avec, vous continuerez à m'assurer ?
Réponse (sic de chez sic) : Ba heuuuuuuuuuuuuuu oui.
Elle est pas belle, la vie ?
A noter : tu ne dois remettre ta carte grise qu'à un employé de la Préfecture ou à un fonctionnaire de police, sur justification de la procédure VGA... Et certainement pas à ton assureur ou à l'expert... C'est TOI le proprio de ta bécane !! Et ça, y'a pas 1% des cas où la procédure est respectée. Tant qu'on ne t'a pas demandé ta carte grise, tu roules.
Je résume :
RSV sans VGA = c'est pas trop grave, c'est que du pognon.
VGA sans RSV = rare, mais c'est ton assureur qui va casquer
VGA + RSV = c'est la merde, il va falloir que tu casques ou que tu abandonnes ta mob...
NB : en toute amitié, les ceusses qui savent pas et qui confondent RSV, VGA, XYZ et SNCF devraient se renseigner avant d'écrire des... inexactitudes.N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
bad-guy
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 22:57 Sujet du message:
|
|
j'attendais de voir vos réponses... ma moto est RSV mais pas VGA, sur le rapport il y a écrit "techniquement réparable".
après coup de fil aux assurances, je suis toujours assuré pour rouler, mais la carte grise est gelée en préfecture, ce qui veut dire que je ne peux plus la vendre a moins d'effectuer des réparations et de la faire controler par un expert. mais j'ai entendu 3 sons de cloches différents entre le cabinet d'expertise (ou j'ai fini par me déplacer tellement ça trainait) , l'assurance et le garage.
je suis donc dans ton 3° cas Sieur LaDuf, maintenant je cherche un garage Kawa, autres que les 2 toulousains. sinon je me résignerais a la remettre chez Pozza pour les réparations.
Citation: | "désolé" car je ne savais pas que tu avais abîmé ta brêle Bad-Guy |
un accident le 8 Mai a Bordeaux. et les procédures sont longues , très longues avec les cabinets d'expertises...
Citation: | sinon prépares là pour faire de la piste !!! |
bein euh... c'est qu'une ER5, mais c'est peut etre la solution que j'envisageais pour m'amuser le jour ou j'en aurais acheter une autre, et garder celle la en dépannage et pour la piste, après avoir fais sauter les 34cv.
merci des réponses
quelqu'un a des opinions sur K'Extrem a Montauban? Ca vaut le coup de se déplacer la bas?
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 8:26 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Bonjour !!
bad-guy a écrit: | j'attendais de voir vos réponses... ma moto est RSV mais pas VGA, sur le rapport il y a écrit "techniquement réparable".
après coup de fil aux assurances, je suis toujours assuré pour rouler, mais la carte grise est gelée en préfecture, ce qui veut dire que je ne peux plus la vendre a moins d'effectuer des réparations et de la faire controler par un expert.
mais j'ai entendu 3 sons de cloches différents entre le cabinet d'expertise... |
Pour le RSV sans VGA, c'est une très bonne nouvelle.
Mais l'état RSV, qui est un statut strictement interne à ta compagnie d'assurance, je ne vois pas pourquoi la carte grise serait "gelée en préfecture" ??
Tout ce que veut dire RSV, c'est que, selon ton assureur et son expert, ça coutera plus cher à réparer que la valeur de la meule, c'est tout... Dans mon exemple, mon CX500 était estimé à 1.500 euros et la réparation à 2.200. J'ai fait réparer, en payant la différence et en économisant avec des pièces d'occase et roule ma poule. Pas l'ombre d'une opposition. Et l'expert, qui, entre eparenthèses, était une pauvre pine, n'a heureusement pas eu voix au chapitre.
Qui t'a dit qu'elle était gelée ? (ce qui, je te le rappelle, ne veut strictement rien dire)
Et surtout, qui te l'a écrit ? probablement personne...
Est-ce que tu l'as toujours en ta possession ? Passque si c'est oui, tu vois bien qu'elle n'est pas en préfecture...
Pour savoir exactement ce qu'il en est, tu demandes gratos (par internet ou à la préfecture) un "certificat de non-gage". Ce document, qui s'appelle en fait "certrificat de situation administrative" et doit mentionner tout ce qui peut s'opposer à la circulation ou à la vente d'un véhicule, te dira sans aucune erreur possible, si ta moto est consignée ou s'il y a une quelconque opposition.
Je te parie 2 carambars (au nougat, pour moi) qu'il n'y en a pas.
Allez, encore un petit résumé :
- Le premier rôle de l'expert, c'est de dire combien valait ta meule avant le carton et de dire combien va couter la réparation. Bien entendu, comme il est au service de ton assureur, il a tout intérêt à minorer le premier point et mettre ta meule en RSV.
- Le second rôle de l'expert, c'est de contrôler la réparation en cas de procédure VGA. Et pis c'est tout. Même si, des fois, certains experts se la jouent c'est moi le chef...
- La seule chose qui atteste de la situation administrative de ta mob, c'est... le certificat de situation administrative. Et certainement pas l'opinion d'un sombre employé de bureau de ta compagnie d'assurance.
- Les seules choses qui comptent, ce sont les documents écrits, et qui les a écrits : la bouche et le téléphone, c'est de la couille, ça n'engage la responsabilité de personne... Si tu veux vendre ta bécane, l'acheteur ne te demandera pas ce que t'a raconté ton assureur, ta concierge ou la belle-soeur du dentiste de ton pote Maurice..... Il te demandera seulement un certificat de situation administrative, point.
Allez, bonne bourre...N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
gregoir31
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 10:41 Sujet du message: Re: mon accident ... la suite (besoin de conseils)
|
|
La DUF a écrit: |
NB : en toute amitié, les ceusses qui savent pas et qui confondent RSV, VGA, XYZ et SNCF devraient se renseigner avant d'écrire des... inexactitudes. |
ben perso je suis en plein dedans depuis deux mois avec mon rsv 1000
il ne manque a ma moto qu'un demi guidon et un levier de frein pour rouler
alors tu pense bien, que je me suis informé sur la question
je n'ai fais que repeter les infos que ma donné mon assurance pour eviter a bad guy d'etre dans une situation difficile en cas de probleme
désolé de na pas avoir étudié le code des assurance avant de poster ( je manque de temps en ce moment )
j'ai téléphoné a l'expert il y a 5 minutes je peux conserver mon vehicule et rouler avec si et seulement si je fais les réparations dans les regles pour lever l'opposition
mon rsv est VEI et pas VGA
j'espere que tu a raison la duf si c la cas je pourrais rouler avec mon rsv mais j'ai quand meme un gros doute
|
|
|
|
|
bad-guy
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 10:57 Sujet du message:
|
|
en tout cas dans la vie si vous ne savez pas quoi faire devenez expert...
si je missione un expert pour faire controler la moto a la fin des répérations cela coute 450 euros, et quand je me suis déplacé au cabinet d'expertise pour parler a l'expert en question je n'ai pu avoir des renseignement que de la secretaire sinon je devais payer une "consultation" de 35 euros.
je vais me renseigner du coté de la prefecture pour la vente "future" de la kawa, en attendant je possede toujours la CG, et quand je la ferais réparer je demanderais au mecano de me donner toutes les pieces changées pour garder une preuve matérielle de toutes les réparations faites dessus.
merci La Duf au plaisir de t'offrir 2 nougats
|
|
|
|
|
|
|