Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
la moto hybride...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john_tgv Message Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 21:09 Sujet du message: la moto hybride...

Invité

Bon allonzy gaiement dans le délire mécanique... mais pas tant que ça en fait...

à quand la moto hybride ? y a-t-il des projet en cours ? des trucs qui roulent ?

je me pose la question parcequ'en dehors de la bécane, j'aime bien faire joujou avec un autre truc qui roule, c'est le modélisme RC (radio-commandé)... euh, c'est assez loin des nikko, ça marche vraiment et tu peux faire de la vrai mécanique (ou en tout cas, tout plein de réglage pour influencer le compertement de l'auto en fonction de la piste, etc...)
et je suis tombé sur un article relatant la démo d'une marque allemande d'une caisse tout-terrain (=buggy) avec un petit moteur thermique(3.5 cm3), un moteur éléctrique et le système de régulation + batterie embarqué... évidemment c'est plus lourd qu'une caisse normale, ça ne sert pas à grand chose dans ce loisir (pour l'instant en tout cas, son intérêt me parait limité) mais c'est la démonstration que c'est fesable... alors, pourquoi pas sur une bécane ?

bon, le problème de la batterie me semble le principal (en plus de la taille du moteur éléctrique qu'il faudrait caller quelque part ...) et surtout son poids... mais là encore, des progrès ont été réalisés pour les modélistes: on utilise des batteries non plus nikel-cadium mais lithium-polymères qui sont vraiment plus légères (cinq fois je crois mais je veux pas dire de connerie) certes elle sont encore un peu instables mais la technologie n'est pas très loin d'être maitrisée alors...
qu'en pensez vous ? avez vous des échos d'avancés (ou d'autres technologies moins pétrolivore) ?

john - ou la rencontre de la passion du deux-roue et de la RC :

(vous inquietez pas, elle a rien... icon_rolleyes.gif et de façon, je la connais pas icon_mrgreen.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 22:27 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

Citation:
à quand la moto hybride ? y a-t-il des projet en cours ? des trucs qui roulent ?

Pour la moto hybride je ne sais pas mais la moto au GPL existe.

C'est un 1000 V-strom de chez Suz. Le réservoir est dans le top-case qui est amovible.
-Contenance: 20l.
-Surplus pondéral 26Kgs.
-Autonomie:300 Kms au gaz + 300 en mode essence.
-Perte de puissance sur banc Dynorun: -4cv. Couple: -4Nm

-Prix de l'installation: 1500€
-Seuil de rentabilitée: moins de 30.000Kms
Affaire de gros rouleurs à moins de vibrer pour la cause écolo.

Le système peut s'adapter rapidement et simplement sur n'importe quel type de moteur essence et à tous type d'injection.

L'importateur:

Suzuki Belgium NV/SA
Satenrozen 8, BE-2550 Kontich

Tel: (+32)(0)3-450 04 11

Source Moto&Loisirs N°6
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

john_tgv Message Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 23:05 Sujet du message:

Invité

Citation:
à moins de vibrer pour la cause écolo.

euh... le gpl provient du pétrole,non ? donc plutôt pour ceux qui veulent se faire chier à trouver une pompe GPL (bonne chance dans la plupart des ballades MT ! ) icon_rolleyes.gif

en tout cas, merci pour l'info...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Ven 11 Aoû 2006 8:41 Sujet du message:

Effectivement, merci pour l'info, je ne savais que les motos GPL existaient cool.gif

Sinon, pour des moteurs hybrides pour moto...yé sais pas spamafote.gif

Sinon il y a les I-Flex au Brésil pour les voitures = elles roulent soit au Diesel, soit au jus de betterave icon_lol.gif

Ici, le gouvernement fait malheureusement pression pour ne pas introduire cette technique pourtant 100% écolo et 100% plus intelligente/interressante/économique... icon_evil.gif

Maheu, pourquoi pas sur nos brêles d'ici quelques années ??! icon_biggrin.gif

Après, pour les moteurs essence/électrique...why not ?
Mais effectivement, il y a d'une part le problème du poids du moteur électrique, de la place et puis il y a aussi le facteur "bruit du moteur"...
Tu imagines passer la 1ère, un coup de poignée et...vzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZ... icon_lol.gif

Enfin, de toutes façons, pour ma part tout ce qui est écolo et économe est bon à prendre cool.gif

A suivre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 11 Aoû 2006 9:16 Sujet du message:

Invité

Ah, l'électrique, sale bruit peut-être, mais en attendant, le couple max disponible de zéro à 40000 tours, plus besoin de boîte de vitesses, frein moteur surpuissant et ajustable... Que du bonheur.
Reste le stockage de l'énergie : batterie, générateur thermique (4T, stirling, turbine à gaz...), pile à combustible... Le choix ne manque pas.

Vivement !

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Ven 11 Aoû 2006 9:53 Sujet du message:

Invité

tien, un truc qui me fait vibrer moi, c'est les conneries qu'on peut faire avaler au masse..
j'en parlais dans un autre sujet au sujet du sujet du vol ou de la sécurité routiere...

je suis sur qui y'en a encore qui croient que l'electrique est une solution ecologique, je vous jure, fi, les crédules !

l'essence, c'est une solution ecologique, ou le diesel, oui...

alors pourquoi ?, vous allez me dire..

deja, laiser moi casser la gueule a l'electrique :

cette superbe connerie pondue par deux trois blaireaux sans doute bien placé je sait pas ou est une cata, certe, tu roule sans poluer, ok, mais tes petite batteries ( environs 100 a 200kg de batterie pour faire avancer une voiture.. ) tu les recharge comment ?
bah avec une petite centrale nuke, ou une usine au charbon, ou pourquoi pas une usine thermique alimenté en bon mazout...

et le reciclage de ses chiottes ? dans une batterie , y'as du plomb, de l'acide, plein de belle saloperies ( y'as des substitus au plomb,nicd, cadium etc.. mais j'en mettrais pas sous la langue non plus.. )

sans compter que les moteurs electriques sons aussi plein de truc bizard ( cuivre, or, etc.. )

donc, l'electrique, belle foutaise, enoooorme foutaise.

y'as l'hydrogène qui fonctionne bien, mais trop bien, justement pour les grosses compagnie pétrolieres ( celle qui pèse beaucoup plus que le cancer de ton petit dernier )
l'hydrogène, c'est des caisses qui roulent a l'eau, et qui ne rejettent que de la vapeur d'eau, c'est pas encore des foudres de guerres, mais les premiere voiture essence non plus..
mais il y a encore des problème avec ses caisses, elle demande de l'electricité a la fabrication de la pille a combustible et sont lourdes.

le diesel, lui est une bonne solution, et imediate ou presque.. les allemand font des caisses avec filtre a particules au niveaux du pot, genre catalyseur, filtre que certain bus ou poid lourd commencent a avoir qui rendent les echapement de diesel presque respirable.
en plus, le rendement energetique du diesel est supperieur a l'essence ( % du potenciel energetique d'un litre de diesel superieur a un litre d'essence ) concretement, on fait plus de bornes avec le diesel.
c'est surement pas LA solution, mais c'est un truc immediat et applicable puisqu'on a toute les technologie pour le faire..
les performances, largement superieure a un essence, mais ca c'est une question de technologie ( une moto diesel pourquoi pas ? )
pour info , la derniere voiture qui a remporté les 24h du man ( auto, hein. ) est un TDI audi..

la moto diesel, tien :
le bruit du diesel ?! bah maintenant, c'est fini les claclaclaclac du TD de la 504.. hein
la fumé ?! toujour un peut, mais ca deviend ridicule..
les watts ? beaucoup plus de couple, et avec le turbo, des puissance superieure a l'essence..

moi je verais bien un truc genre V-max tdi, avec un 4 cylindre suralimenté, 20 dAn de couple...

ou un SUPERMOT ?

une petite mêmere pour chevalier noir ? uneVINTAGE

pour finir, une moto TD, ca peut avoir de la gueule, non ? :

diesel.jpg

diesel.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 333 fois

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 11 Aoû 2006 10:28 Sujet du message:

Invité

Allons-y gaiement, ça manquait d'animation icon_lol.gif

On va commencer par le plus évident : condamner l'avenir de solutions technologiques sous prétexte qu'elles ne sont pas encore parfaites, c'est :
1. afficher un manque de connaissance de l'état de la R&D dans ces domaines,
2. oublier que si tout le monde réagissait comme ça, on en serait encore au char à boeufs.

Maintenant on y va point par point.

Citation:
tu les recharge comment ? bah avec une petite centrale nuke, ou une usine au charbon, ou pourquoi pas une usine thermique alimenté en bon mazout

On est d'accord que le charbon et le mazout c'est pas le top, même si les rendements des centrales thermiques sont bien supérieurs à ceux des moteurs de boitaroue, et donc de motos.
Niveau nucléaire, je ne vois pas trop ce qui cloche, cette énergie n'a rien de dangereux, et n'aurait rien de polluant si de soi-disant écolos ne mettaient pas des batons dans les roues des surgénérateurs et autres réacteurs à fusion. Enfin...
Sinon, pour mémoire : géothermie, éolien, marémoteur, solaire, hydraulique, sont des moyens de produire de l'électricité.

Citation:
sans compter que les moteurs electriques sons aussi plein de truc bizard ( cuivre, or, etc...

Mouais, en gros, comme dans n'importe quel moulin, sauf que les pièces ont pas la même forme.

Citation:
donc, l'electrique, belle foutaise, enoooorme foutaise

Si tu avais parlé du poids des batteries, de leur autonomie, de la chimie nécessaire à leur fabrication (tu avais parlé de leur recyclage, alors pourquoi zapper la fabrication ?) je t'aurai dit oui, pourquoi pas. Bon, ça serait oublier les solutions de production embarquée, mais c'eut été mieux que rien, non ?

Citation:
y'as l'hydrogène qui fonctionne bien

Je commençais à désespérer ! Finalement on y vient, aux solutions de production embarquée. Un bon petit moteur à combustion interne associé à un alternateur, ou alors une bonne petite pile à combustible, ou même, pourquoi pas, un bon petit Stirling avec dynamo... Trois solutions qui peuvent utiliser de l'hydrogène pour produire une électricité propre, qui se fera un plaisir d'alimenter un moteur asynchrone. Le quel sera bien plus jouissif que les apathiques moteurs "à carbu", pourtant réputés vivants (et je parle pas de l'injection, hein...)

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Ven 11 Aoû 2006 12:57 Sujet du message:

Invité

alors, la même

mes connaissance en matiere de ce qui se fait ou invente en ce domaine, je te prie de croire que loin d'etre
au top, elle sont quand même pas trop mauvaise...
je te rappellerais que c'est un domaine qui me passione et que je me tien autant que faire ce peut des nouveautés et inovations présentés
je ne condamne en rien les evolutions technologiques sous pretexte qu'elle sont merdique, si tu lis bien, d'ailleur, tu veras que je pretent le contraire.

je n'ai rien contre le char a boeuf, et au vu de ta moto, toi non plus d'ailleur ( ptdr, ok, c'est bas, lol... je rigoole ) non serieux, me prete pas un esprit rétrograde ou même statique, vive le progrès...
d'ailleur, le char a boeuf n'est pas réputé pour beaucoup pollué...

tu ne vois pas de problème au nucleaire ? ah bon, bah ce coup ci c'est a toi de te mettre a la page fils..
retraitement des dechets, residus des même dechets une fois traité, entretien des centrales, tchernobil, non, t'as raison, je vois pas ce qui cloche avec le nucleaire..
le rendement des centrales n'est PAS superieure a celle de moteur de véhicule a moteur, sauf peut etre pour 2 ou 3 exceptions.

"géothermie, éolien, marémoteur, solaire, hydraulique, sont des moyens de produire de l'électricité." oui, mais pas appliqué ou a une echelle moindre, et surrement pas capable de faire face a une demande avéré si tout le monde se met a rouler en trotinette electrique..

pour les matériaux enployé dans les moteurs, aller, je te concéde même que les moteur thermiques sont pire, mais je soulignais juste le fait que les moteur electriques ne sont pas exempt de polution.

"Si tu avais parlé du poids des batteries, de leur autonomie, de la chimie nécessaire à leur fabrication (tu avais parlé de leur recyclage, alors pourquoi zapper la fabrication ?) je t'aurai dit oui, pourquoi pas. Bon, ça serait oublier les solutions de production embarquée, mais c'eut été mieux que rien, non ?"

heu, t'as besoin d'un cours technique ? je fesais court histoire de pas souler ( encore plus ) de monde..

le poid, t'as tord, ton petit poignet suportte ton superbe teoula qui est equipé d'une batterie tres light.
leur autonomie, t'as tord, on arrive maintenant a faire des batterie pas trop mal niveaux autonomie avec, comme tu le signale si justement la production embarqué
mais pour le reste je campe, et t'en rajoute une couche avec la fabrication.. alors t'es pour ou contre, toi ?

toi, t'as l'air d'aimé l'hydrogène, certe, mais pour l'instant c'est encore pire que l'electrique, car pour fabriquer de l'hydrogène il faut beaucoup d'electricité.. mais et je rejoint ce que tu dit, je suis pas contre les evolutions des RetD

et désespere pas, c'est pô grave..

sinon, les moto diesel, alors tu me les a pas descendu, exprime toi ...

Répondre en citant

Kinou Message Posté le: Ven 11 Aoû 2006 14:05 Sujet du message:

Invité

pfff l'électrique, ça casse tout le charme de la conduite moto
les ratés à l'accel, les retrogradages foireux.....
bref bof

mais au colza ou à l'alcool de canne à sucre (ça marche fort au bésil ça)
why not icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 11 Aoû 2006 14:32 Sujet du message:

Invité

Citation:
je me tien autant que faire ce peut des nouveautés et inovations présentés, je ne condamne en rien les evolutions technologiques sous pretexte qu'elle sont merdique, si tu lis bien, d'ailleur, tu veras que je pretent le contraire.

C'est pourtant le contraire que j'avais comrpis en lisant le passage qui allait de "qui croient que l'électrique est écologique" à "une énorme foutaise".

Citation:
retraitement des dechets

Réalisable actuallement moyennant plus de thunes que ce que rapporte la vente de l'électricité, pas top, ok. Il n'en reste que c'est du domaine de réalisable, et des avancées certaines étaient espérées, notament par le bias des réateurs à fucion. Bon, manque de pot, une poignée d'écolos effrayés par ignorance ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour empêcher la la réalisation des réacteurs de test...

Citation:
entretient des centrales

Bah oui, faut les entretenir, un peu comme tout, quoi.

Citation:
Tchernobyl

Prendre pour exemple de la dangerosité des réacteurs actuels, un accident qui n'est possible que sur un réacteur de conception antédiluvienne, et dû au bypass volotaire des procédures de sécurité, est un peu osé, pour ne pas dire hors-sujet. Les réacteurs actuels ne peuvent pas s'emballer, par conception.

Citation:
rendement des centrales [thermiques]

Il est au moins égal à celui d'un moteur, et est rendu supérieur par une meilleure maîtrise de la combustion (puisqu'il n'y a pas de contraintes de variation de régime), ainsi que par la possibilité d'utiliser la cogénération.

Citation:
oui, mais pas appliqué ou a une echelle moindre

Actuellement, certes. Mais on parle de l'avenir.
Celà dit, c'était surtout pour exposer que la production d'électricité n'est pas aussi polluante que tu l'affirmes.

Citation:
ton petit poignet suporte ton superbe teoula qui est equipé d'une batterie tres light

Rappelle-moi la puissance et l'autonomie d'une batterie de portable ? On parle de déplacer des kilos de charge utile, pas d'émettre sur 100 petits mètres.

Citation:
alors t'es pour ou contre, toi ?

Même en imaginant, d'ici 10 ou 15 ans, on ait des batteries légères et d'autonomie conséquente, je ne crois pas en l'avenir de la batterie comme unique source d'énergie à bord d'un véhicule. En parallèle avec un générateur, ça serait mieux.

Citation:
pour fabriquer de l'hydrogène il faut beaucoup d'electricité

L'électrolyse est la solution la plus facile à mettre en oeuvre mais souffre en effet d'un rendement minable. La filière chimique donne de bien meilleurs résultats, en l'extrayant de l'eau ou du minerai, mais impose des manipulations complexes de produits dangereux. Cependant, je veux croire que des avancées significatives seront réalisées dans ce domaine.

Citation:
sinon, les moto diesel, alors tu me les a pas descendu, exprime toi

Bah, j'avais juste rien à ajouter à ce que tu avais écrit, c'est tout. C'est ton passage sur l'électrique qui m'a pas plû ; sur le diesel, je suis d'accord que c'est une solution a effet immédiat, mais hélas, condamnée à moyen terme, à moins de faire crâmer autre chose que du mazout.

Pis d'ailleurs, au passage, les pneus, le bitûme, le plastique, les fibres synthétiques... Avec quoi donc qu'on va les fabriquer quand y'aura plus de pétrole ?

Citation:
je n'ai rien contre le char a boeuf, et au vu de ta moto, toi non plus d'ailleur

Effectivement, venant d'un mec qui a roulé en ducat', ça ne peut se prendre que comme de l'humour.

Citation:
non serieux, me prete pas un esprit rétrograde ou même statique

Je me suis laissé emporter, désolé.

Citation:
d'ailleur, le char a boeuf n'est pas réputé pour beaucoup polluer

Une vache (et donc, je suppose, un boeuf) rejette 40 litres de méthane par jour, en lâchant des caisses. Le méthane étant un gaz à effet de serre, je suis pas certain de l'écologie de ce moyen de transport icon_lol.gif
Il reste l'avantage de pouvoir récupérer ce gaz pour cuisiner, fertiliser proprement avec la matière qui généralement suit le gaz de près, et se passer de GPS, ces bestioles retrouvant seules le chemin de la maison.

Vous avez tous maintenant constaté qu'à la différence de Bébert, ça ne m'embête pas du tout de vous saouler avec des trucs de 3 pages.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Ven 11 Aoû 2006 14:58 Sujet du message:

Je ne pensais pas en parler un jour sur le forum MT mais Royal Enfield aussi fait des moteurs diesel
icon_mrgreen.gif J'aime les marques et les modèles originaux.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Ven 11 Aoû 2006 15:07 Sujet du message:

Beren a écrit:
Une vache (et donc, je suppose, un boeuf)

Beren a écrit:
Il reste l'avantage de pouvoir récupérer ce gaz pour cuisiner, fertiliser proprement avec la matière qui généralement suit le gaz de près, et se passer de GPS, ces bestioles retrouvant seules le chemin de la maison.
Pitié, j'ai déjà eu du mal avec le support de GPS, mais alors un support de vache, je vais trouver ça où? bourre.gif
Born to be wise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Ven 11 Aoû 2006 15:17 Sujet du message:

DTC.png

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Ven 11 Aoû 2006 15:48 Sujet du message:

Invité

Citation:
Citation:
je me tien autant que faire ce peut des nouveautés et inovations présentés, je ne condamne en rien les evolutions technologiques sous pretexte qu'elle sont merdique, si tu lis bien, d'ailleur, tu veras que je pretent le contraire.

C'est pourtant le contraire que j'avais comrpis en lisant le passage qui allait de "qui croient que l'électrique est écologique" à "une énorme foutaise".

et le passage ou je dit que l'hidrogène c'est pas le top mais ca promet ? je crois que tu lis pas tout. en plus je persiste, toi encore avec l'avantage minime de déchifrer les lettres qui se suivent et d'en constitué des mots puis des phrases, bref tu arrive a t'informé, mais je suis désolé, on veux nous faire croire que c'est LA solution miracle, tel le legionnaire devant les préparatifs d'un mechoui, je dit stop. non, c'est mon point de vue et je le partage.

Citation:
Citation:
retraitement des dechets

Réalisable actuallement moyennant plus de thunes que ce que rapporte la vente de l'électricité, pas top, ok. Il n'en reste que c'est du domaine de réalisable, et des avancées certaines étaient espérées, notament par le bias des réateurs à fucion. Bon, manque de pot, une poignée d'écolos effrayés par ignorance ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour empêcher la la réalisation des réacteurs de test...

attend, la il y auras toujour des dechets, c'est obligé, devrai-je te rappeler la célébre phrase de ma concierge, " rien ne se perd, rien ne se crée " ?
les dechet, même une fois pressé comme des citron, serons toujours radioactif et toujour bien encombrant, même reduit au maximum.

quand au ecolos, même si je suis pas hyper loin de partager ton avis eroné, ils ne reste que l'avenir seul les jugeras, et que les moyens mis en oeuvre et les politiques actuelles ( politique de stockage, d'environement, etc.. ) ne font que leur donner plus raison.

Citation:
Citation:
entretient des centrales

Bah oui, faut les entretenir, un peu comme tout, quoi.

certe, et même evidement, voila que tu enfonce des portes ouvertes, quand je parle d'entretien, je parle refexion, amélioration, etc.. et on "modernise" pas une centrale, comme la loge de ma concierge ( quel support , cette concierge, purement alambiqué, puisque je n'ai pas de concierge )
quand faut peter un mur dans un réacteur, pas les parpaing, tu telephone pas a la mairie pour les enlever...

Citation:
Citation:
Tchernobyl

Prendre pour exemple de la dangerosité des réacteurs actuels, un accident qui n'est possible que sur un réacteur de conception antédiluvienne, et dû au bypass volotaire des procédures de sécurité, est un peu osé, pour ne pas dire hors-sujet. Les réacteurs actuels ne peuvent pas s'emballer, par conception.

alors la, au secour, donc, les réacteur moderne, c'est impossible qu'il ai des problèmes ? rien, absolument rien n'est impossible.
seulement quand un de ses bébé merde, c'est pas un entrepot de foin qui crame, c'est une région entierre transphormé en desert.... ( transphormé, hein ? enkore un ephet du nuklaiére... ) le jeux en vaux t'il la chandelle ?

Citation:
Citation:
rendement des centrales [thermiques]

Il est au moins égal à celui d'un moteur, et est rendu supérieur par une meilleure maîtrise de la combustion (puisqu'il n'y a pas de contraintes de variation de régime), ainsi que par la possibilité d'utiliser la cogénération.

certain moteur essence fonctionnent tres tres tres bien, sur tout moteur il y a des variation de régime, c'est obligé. même si y'as pas un gars avec une pédale qui appuis dessus pour faire avancé une centrale thermique, les moteur a explosion sous soumis a des variation de régime constante.
et puis quand bien même ?! on parle d'energie propre, la normalement et ca, ca ne l'est pas.

Citation:
Citation:
oui, mais pas appliqué ou a une echelle moindre

Actuellement, certes. Mais on parle de l'avenir.
Celà dit, c'était surtout pour exposer que la production d'électricité n'est pas aussi polluante que tu l'affirmes.

et pas exploité, na !

Citation:
Citation:
ton petit poignet suporte ton superbe teoula qui est equipé d'une batterie tres light

Rappelle-moi la puissance et l'autonomie d'une batterie de portable ? On parle de déplacer des kilos de charge utile, pas d'émettre sur 100 petits mètres.

bah mon nokia deconne un peut, donc c'est plus court, mais bon, a l'echelle, une batterie de portable dans une voiture, ca peut le faire.. ( a l'echelle, j'ai dit.. ) et en RC, puisque john omnibus soulevais la question a la base ( si, si regarde 4 page ou 3 post plus haut.. ) en RC donc, on fait voler des avions avec une pile de portable...
et des voitures RC atteignent 400km/h a l'echelle avec des pile de portables...

Citation:
Citation:
alors t'es pour ou contre, toi ?

Même en imaginant, d'ici 10 ou 15 ans, on ait des batteries légères et d'autonomie conséquente, je ne crois pas en l'avenir de la batterie comme unique source d'énergie à bord d'un véhicule. En parallèle avec un générateur, ça serait mieux.

ouais, donc, t'es ni pour ni contre, bien au contraire... dans 10 ou 15 ans, t'es sûr qu'il y auras encore du monde a transporté en voiture ? ( avec toutes ses centrales de merde.. )

Citation:
Citation:
pour fabriquer de l'hydrogène il faut beaucoup d'electricité

L'électrolyse est la solution la plus facile à mettre en oeuvre mais souffre en effet d'un rendement minable. La filière chimique donne de bien meilleurs résultats, en l'extrayant de l'eau ou du minerai, mais impose des manipulations complexes de produits dangereux. Cependant, je veux croire que des avancées significatives seront réalisées dans ce domaine

deja, filiere chimique, ca me stresse.. peut etre la conséquence d'une position personnelle seulement eloigné de 500m il y a quelques année, du coté d'AZF ? doit rester des sequelles, je vous l'accorde.. tien, encore un truc qui ne pouvais pas peter, bah voyon, ma bonne dame..
mais encore, moi je trouve que l'hydrogène peut le faire, vu ses regets tres limité, enfin inexistant, en fait ( vapeur d'eau )
mais deja, ca semble plus proche.

Citation:
Citation:
sinon, les moto diesel, alors tu me les a pas descendu, exprime toi

Bah, j'avais juste rien à ajouter à ce que tu avais écrit, c'est tout. C'est ton passage sur l'électrique qui m'a pas plû ; sur le diesel, je suis d'accord que c'est une solution a effet immédiat, mais hélas, condamnée à moyen terme, à moins de faire crâmer autre chose que du mazout.

Pis d'ailleurs, au passage, les pneus, le bitûme, le plastique, les fibres synthétiques... Avec quoi donc qu'on va les fabriquer quand y'aura plus de pétrole ?

merde, oui, et les préservatif, les machine a café, les poigné de porte ikea ?

plus serieusement, il y a l'huile de colsa, ou tien, tant que j'y suit et pour soutenir ma thèse ca marche l'huile végétale ! alors pourquoi on y a pas droit, hein ?
parceque y'as deja des voitures qui marchent avec, hein...
bon, c'est sûr que suivre une moto qui fume comme un diesel et de laquelle émane une odeur de MC donald, ca vas faire jasé...

Citation:
Citation:
je n'ai rien contre le char a boeuf, et au vu de ta moto, toi non plus d'ailleur

Effectivement, venant d'un mec qui a roulé en ducat', ça ne peut se prendre que comme de l'humour.

tu sait combien elle te met, tout les 5 kilomètres la ducat ? et même pas j'ose comparé une saloperie de japonaise a une ducat.. pis je roule en kawa maintenant ( ah merde, c'est contradictoire, ce que je viend de dire.. )

Citation:
Citation:
non serieux, me prete pas un esprit rétrograde ou même statique

Je me suis laissé emporter, désolé.

bon, ca iras pour cette fois, mais que je t'y reprenne plus, hein...

Citation:
Citation:
d'ailleur, le char a boeuf n'est pas réputé pour beaucoup polluer

Une vache (et donc, je suppose, un boeuf) rejette 40 litres de méthane par jour, en lâchant des caisses. Le méthane étant un gaz à effet de serre, je suis pas certain de l'écologie de ce moyen de transport

alors, la pardon, mais c'est les thermites qui petent le plus, comme animal..
oui, une thermitiere peut vous sortir je sait pas combien de méthane par jour, c'est tout a fait incroyable...
il faut dire que l'estomac de ses petit animaux est tout a fait etonnant et que ca bouffe n'importe quoi. deja rien qu'avec le mc do pardon, mais vous imaginez rien qu'en bouffant du bois... quand je pense que la duff est menuisier, maintenant... a la la, ca marche au gaz, un CX ?

qui des vaches qui circulent en voiture ? la, c'est le drame, niveaux polution..

d'un autre coté, et d'un point de vu technique, comment veux tu recupéré le gaz émanant d'une vache ?
parceque si tu la met sous cloche, la pauvre bête risque de se tuer elle-même..
quand a l'autre solution évidente pour collecter les gaz dès la sortie de la vache... pourvu que je soit pas réincarné vache !

ca va de mal en pis, ce post...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 11 Aoû 2006 16:19 Sujet du message:

Là y a trop à lire!!
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: