|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Un petit pignon, c'est grave docteur ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
john_tgv |
![]() |
|||
Invité |
salut,
j'avais mis sur la duke un pignon moteur (le truc qui à l'autre bout de la chaine quand tu regardes côté roue ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
C'est super pour avoir de meilleurs sensations (plus de couple et de reprise). J'ai fait la meme chose sur la mienne et il n'y a rien a régler au niveau moteur.
Mécaniquement parlant il parait que c'est préférable de prendre une couronne avec 2 ou 3 dents de plus pour le même effet car en réduisant le pignon de sortie de boite, la chaine tourne tourne avec un rayon plus cours et cela créé plus de contraintes. Le moteur tourne environ 500 tours plus haut à rapport identique mais la différence de consomation est négligeables. Parcontre la moto est beaucoup plus plaisante à conduire . Et ça c'est boonnn ! ![]() ![]() |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Y a au moins 60% des bécanes qui ont un psb plus petit que celui d'origine, c'est devenu presque incontournable (particulièrement les touines)
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
avec un pignon de sortie de boîte plus petit, ta chaîne s'usera + vite.
Mets plutôt 2 ou 3 dents de + à la couronne. De plus tu rapprocheras ta roue arrière (au lieu de l'écarter), et donc diminuera l'empattement et gagnera en agilité. ![]() |
|||
john_tgv |
![]() |
|||
Invité |
donc pas de pignon moteur plus petit mais un courronne plus grande ...
2,3... 15 dents en plus ? ![]() |
|||
|
||||
Gérald |
![]() |
|||
Invité |
Puis avec une couronne plus grande, ca te retendra la chaine automatiquement
![]() |
|||
|
||||
coolman |
![]() |
|||
Invité |
euh sa marche sur un custom ce truc ? l'agilité c pas le truc de ma moto et j'aimerais ameliorer ca
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Pour ça il faut changer de moto
![]() Ceci est un exemple de signature |
|||
coolman |
![]() |
|||
Invité |
bah la mienne est agile enfin autant qu'un elephant bourrer mais sa passe :p
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Ca va pas changer l'agilité (capacité a passer d'un angle à l'autre) mais ça va améliorer le couple et les reprises et ça c'est bon pour les sensations
![]() ![]() |
|||
Gérald |
![]() |
|||
Invité |
Par contre ca va reduire ta vitesse de pointe
![]() |
|||
|
||||
Azer-toto |
![]() |
|||
Invité |
Certaines motos ont aussi leurs compteurs faussées avec cette manip, car la vitesse est prise au psb et non à la roue avant ... il faut le savoir
mais c'est vrai que c'est sympa un pignon plus petit (ou couronne + grosse) ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
J'viens de trouver une photo de pignon...
![]() Ceci est un exemple de signature |
|||
Malo |
![]() |
|||
Invité |
![]() |
|||
|
||||
Malo |
![]() |
|||
Invité |
C'est un pignon de ducat ca???
![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |