Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
votre première moto : souvenirs, souvenirs...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bélou Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 10:28 Sujet du message: votre première moto : souvenirs, souvenirs...

Invité

Bonjour les gens,

Après avoir jeté un oeil sur les anciens topics, je n'ai rien trouvé sur le sujet. Alors je me lance.
Le choix de la première moto est, je trouve, quelque chose de très délicat tape.gif : confort perso sur sa belle, modèle, puissance, autonomie et j'en passe ...

Devant prochainement me décider, je souhaiterais avoir vos impressions sur votre toute première moto :
- qu’est ce que c’était donc que ce truc moto2.gif ? (modèle, cylindré)
- qu'est ce qui vous a motivé vers ce choix ?
- quelque chose à rajouter papy.gif ? (confort, puissance, autonomie, le détail qui tue...)
- avec du recul, est-ce que vous referiez le meme choix ?

Pour info, je passe le permis sur une CBR. Je n'ai pas encore posé mes fesse dessus, c'est prévu pour la fin du mois.

Merci pour vos infos!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 10:51 Sujet du message:

Bélou a écrit:
je passe le permis sur une CBR

icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif une 125 bien sûr ?!

Sinon, ben moi je suis en pleine réflexion depuis déjà quelques mois quant à l'achat de ma première moto...mais bon je suis sur le point de choisir définitivement.

Je te ferai part de mes impressions et de cette réflexion le moment venu icon_wink.gif

De toutes façons, c'est le genre de post à faire 30 pages donc je pense que tu auras largement ta dose en terme de réponses icon_lol.gif

smack.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

john_tgv Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 11:03 Sujet du message:

Invité

J'ai choisi un CB500 pour commencer car c'est un excélent truc pour débuter... très robuste, peu gourmande, pas éxcessive en puissance mais pas anémique non plus, pas trop moche (à l'époque icon_rolleyes.gif ), peu chère à l'achat et en assurance...
je me suis régalé avec (si c'était à refaire, ce serait sans hésiter un instant), elle est tranquille et te permet d'enrouler à faible régime et peu se lacher passer 6000 t/min... un vrai bonheur... je ne l'ai revendu que parceque, habitant un coin très viroleux, il m'arriver de souvent freiner icon_rolleyes.gif et que les freins avaient tendance à être de moins en moins efficace à force, ça doit pouvoir se corriger avec des durit aviat' mais j'avais aussi besoin de changer car je roulais de temps en temps en duo et qu'un 500 a un peu de mal d'autant plus que nous ne sommes pas des planches à pain de 40kg icon_rolleyes.gif

De toute façon, ton choix dépend de tes goût et de ton budget... une fois ceux-ci arrétés, fais le tour des conssessionaires et essaye les bécanes qui te plaisent et que tu peux te payer... c'est exactement ce que j'ai fais à chaque fois que j'ai acheté une moto (pas obligatoirement chez le mec chez qui je l'ai essayé, ça permet juste de se faire un idée...) et c'est ce que je compte faire dès que mes finances et surtout le temps libre enfin retrouvé me le permettront...

Répondre en citant

bélou Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 11:33 Sujet du message:

Invité

Autant pour moi, c'est mon subconscient qui a pris posséssion de mon corps! il s'agit d'un CB500

l'homme au train a écrit:
d'autant plus que nous ne sommes pas des planches à pain de 40kg icon_rolleyes.gif

Je ne te permets pas, m'enfin! icon_lol.gif
Malheureusement mes gouts seraient plus sur une sportive mais je me raisonne pour débuter.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 11:39 Sujet du message:

Invité

bélou a écrit:
Malheureusement mes gouts seraient plus sur une sportive mais je me raisonne pour débuter.

Si c'est pas toi qui te raisonne, ce sera ton devis d'assurance icon_biggrin.gif

Sinon moi j'ai commencé avec un svs 650 de 2003, un touine de 74cv qui suffit bien largement à débuter (et même après) et qui est une pure machine. Avec un bas de carénage type jmv, ça ressemble un peu plus à une sportive, et ça reste abordable (conso, assurance, entretien etc).

Aucun regret à part peut être de pas avoir les moyens d'en racheter une icon_biggrin.gif

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 11:39 Sujet du message:

Invité

je ne sais pas si te dire si j'ai aimé ou pas mes anciennes motos va t'aider dans ton choix... ça va être TA moto!

choisis une moto qui te plait, où tu es bien installée, où tu te sens à l'aise et tout ces détails qui feront que tu aimes TA moto... icon_wink.gif

pour ce qui est de la puissance, c'est toi qui va la gérer, c'est toi qui va décider si tu vas rouler vite ou pas, le tout c'est de ne pas rouler au dessus de tes pompes!! icon_rolleyes.gif

je vais quand même répondre à tes questions:

-1-bandit 600--> pas du tout aimé
-2 et 3-Z750--> j'ai adoré
-4- R1-->rêve de gosse

la prochaine? pourquoi pas revenir sur un Z... j'aimerai aussi un troapatanglais...j'aimerai aussi essayer une ducat', pour voir...

tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'accrocher à une marque ou un modèle...tu peux adorer l'esthétique des italienne et être très mal dessus, ou ne pas aimer leur moteur... ou inversement! icon_lol.gif

en espérant t'avoir aidé... bon choix! icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 11:52 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

De nos jours, l'ER-6 me semblerait un bon compromis avant de s'attaquer aux sportives...

sinon moi je roulais en XT 600 dans les années 80 (au temps de Boney M, Ottawan, la bande à basile...) icon_lol.gif
Mais bon c'est dépassé maintenant papy.gif sinon c'était le top pour la déconne... (trottoir, escaliers, le sable,les ronds points tout droit...)
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

xt600-tenere-estrang-6.jpg

xt600-tenere-estrang-6.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 298 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 12:01 Sujet du message:

Invité

il est vrai que l'ER6 a l'air pas mal du tout pour débuter, mais elle est un peu trop récente je pense. il vaut surement mieux commencer avec une moto d'occasion qui a 3 ou 4 ans.
moi j'ai commencé en ER5, et je l'ai achetée avant tout parce que elle me plait esthétiquement.

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 12:03 Sujet du message:

Invité

Alors :

premiere moto -> 800DR Super mot', ça a de la gueule, ça tient bien le pavé, ça freine fort et ça pardonne facilement les erreurs de traj' = idéal pour le débutant que j'étais.

Deuxieme moto -> 883HD personnalisée, ça a grave de la gueule, ça fait un bruit d'enfer mais tenue de route et freinage pas terrible (de toute façon ça va pas vite !) = super moto pour bricoler et surtout un rêve de gamin qui c'est réalisé.

Troisieme moto -> 900 Hornet, ça a un peu moins de gueule (avant que je la personnalise, hein Meuteubeu !?) mais ça pousse super fort, ça tient pas trop mal le pavé, ça freine bien aussi mais je pense que c'est une bécane qui nécessite un peu d'experience.

Quatrieme et derniere -> Gex1000K3 fullpo, bon alors là pas pareil ! ça ouvre fort, ça freine grave, c'est collé au pavé mais il faut une sacrée maitrise et surtout la faculté de garder la tête froide pour conduire se genre d'engin. A ne pas mettre en toutes les mains !

Mes conseils : pour commencer, le mieux est de se faire plaisir en se trouvant une bécane qui a une gueule sympa, qui se conduit facilement mais qui reste raisonnablement puissante.

Pour cela il y a des models comme l'ER6, le B6, le CBF6 ( ou model de la génération antérieure), monstro6, le 600XT et autre trails.

En deuxieme choix, une machine un chouille plus puissante et un peu plus sympa de gueule comme le Z750, le 600hornet et consorts mais dans une gamme roadster sportif pas plus.

Ensuite, avec plein de bornes et d'experiences, le gros roadster sportif ou l'hypersport me semble commencé à être envisageable.

Voili voilou, en esperant que ça pourra t'aider dans tes choix, en gardant surtout à l'esprit que ce n'est pas parce que tu as le papier rose que tu sais conduire une moto. Tu n'as en fait que les bases et l'autorisation pour réellement commencer à apprendre la route.

Petite parenthese concernant le roulage en groupe : en faire de temps en temps, quand on vient d'avoir le permis c'est bien, mais rien ne vaut de rouler seul au début pour réellement trouver son rythme et sa façon de piloter.

Tchusss yo.gif

Ps: 'tain je viens de m'apercevoir que je n'ai jamais eu de bécane inferieure à 800cc !!! icon_biggrin.gif

Dernière édition par Benji le Mer 16 Aoû 2006 12:05, édité 1 fois

Répondre en citant

Gérald Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 12:04 Sujet du message:

Invité

CBF 500 pour sa partie cycle au top (la même que le 600) et pour son moteur performant malgré le manque de chevaux!

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 12:08 Sujet du message:

Invité

et puis après quand tu en as marre de conduire une sportive parce que sa fait mal partout et que c'est inconfortable tu passe en cabine de douche icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Saucisse Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 12:09 Sujet du message:

Z 750, très maniable, centre de gravité bas (sensation de légèreté)

Au départ, je l'avais choisit pour sa très bonne réputation, et son esthétique
Et aujourd'hui, je refait le même choix

icon_twisted.gif icon_twisted.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Benji Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 13:07 Sujet du message:

Invité

bad-guy a écrit:
et puis après quand tu en as marre de conduire une sportive parce que sa fait mal partout et que c'est inconfortable tu passe en cabine de douche icon_lol.gif

t'as déja conduit une hyper sport, jeune padawan, pour en parler aussi bien? icon_rolleyes.gif

yen a qui font mal, d'autre moins et d'autres pas du tout ensuite ça dépend de la personne qui est dessus. perso j'ai été surpris par le Gex, sa position qui ne casse pas les poignets et sa selle confortable, comme quoi ... il ne faut pas écouter tout ce que l'on racconte ! icon_wink.gif

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 13:19 Sujet du message:

Invité

ton post donne l'impression que l'hypersport est le but ultime a atteindre pour tout motard. Belou n'a peut etre pas envie de s'orienter vers la moto sportive, peut etre les routieres, les customs, les trails .....
ensuite je ne parle pas d'un confort de selle ou autre, mais simplement de la position couchée.

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 13:20 Sujet du message:

Invité

padawan a écrit:
quand tu en as marre de conduire une sportive [...] inconfortable tu passe en cabine de douche

vieux jedaï a écrit:
t'as déja conduit une hyper sport, jeune padawan, pour en parler aussi bien?

Mouarf, alors là je sais pas si il en a déjà conduit une, mais il me semble qu'il a le passé nécessaire pour conduire de l'humour en toute tranquillité. icon_lol.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: