|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
question a un crack du juridique ![]() |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
lascle31 |
![]() ![]() |
|||||
Invité |
salut
une question me hante.... j'ai lu sur un forum ![]() ![]() ![]() je n'ai pas eu de proces verbal, juste un papier intitulé "avis de retention d'un permis de conduire" ou il y figure effectivement la marque, le type et le n° de l'appareil, mais j'ai retourné le papier dans tous les sens ,et apparament la date de validité de l'appareil n'y est pas, d'ou ma question... cela constitu t'il un vice de procedure????? merci au crack du juridique qui me repondront ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 381 Ville: Blagnac |
Le mieux dans ce cas là, je pense que c'est de te renseigner auprès d'un flic.
![]() A voir,c 'est mon blog :
http://tourdespagne2010.spaces.live.com/?lc=1036 |
|||||
Blake Snake |
![]() |
|||||
Invité |
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Je crois que la réponse est là ![]() |
|||||
lascle31 |
![]() |
|||||
Invité |
salut c'est le nouveau radar qui vient de sortir, on le tiens comme un pistolet tu as tout la---->ICI |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Oups, mon post était semble-t'il HS
![]() ![]() Bon courage pour la suite Greg ![]() |
|||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
ooouuuuuuuuuuuulaaaaaaa.....tu essayes de chipoter méchant là!!
![]() je n'ai pas la réponse à ta question, mais une chose est sure, assure toi bien de ce que tu va raconter au juge! ça peut le faire mais pense que si ce n'est pas valable, ou non recevable, tu risque de ne plus bénéficier de la "clémance" du juge... ![]() tout ce que je peux te dire, c'est que tu risque, au pire, 3ans de suspension... ![]() |
|||||
|
||||||
Blake Snake |
![]() |
|||||
Invité |
![]() Juste a savoir, que si la validité du radar est dépassée, les forces de l'ordres ne sont plus autorisé à l'utiliser (texte de DRIRE=réglementation). Mais en pratique ce sont des éléments très surveillés, donc difficlement exploitable face a une juridiction. Désolé et bon courage pour la suite ! |
|||||
|
||||||
lascle31 |
![]() |
|||||
Invité |
salut non je ne chipote pas ,je cherche une faille ![]() et je fais super gaffe car je sais le risque que je cours si je me vautre lamentablement. je te remerci pour ta reponse
c'est bien ce qui me semblé ![]() merci de m'avoir consacré du temps ![]() bon je vais changer mon fusil d'épaule et faire une lettre au préfet pour essayé de recuperer mon permis C et eC. qui ne tente rien n'as rien......... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 381 Ville: Blagnac |
Aujourd'hui j'ai posé la question à 2 gendarmes
Et d'après eux, ton papier, viens directement soit de la préfecture, soit du tribunal, et du moment que le papier est estempillé il est valable Voila, c'est tout ce que je peux te dire A voir,c 'est mon blog :
http://tourdespagne2010.spaces.live.com/?lc=1036 |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, Lascle...
1) C'est vrai qu'avant de tirer ce genre de cartouche, t'as vachement intérêt à être sûr de ton coup... Passque si tu te loupes.... 2) C'est pas le préfet qui va te juger... Et tu peux être sûr que l'avis d'un préfet, les juges -- très jaloux de leur indépendance -- adorent s'essuyer avec... Le seul, l'unique que tu dois convaincre, c'est le juge. Quiite à lui demander et à accepter une juste peine, mais qui ne te fasse pas perdre ton bouloit... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Un crack du juridique?
Un junky en robe? Un accro de la barret.. du barreau? Dites donc ca pousse vite les portes sur ce forum... ![]() Ceci est un exemple de signature |
|||||
lascle31 |
![]() |
|||||
Invité |
merci a tous pour vos reponses...
et sp!ke ,tjrs le mot pour rire ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |