Encore une super journée comme d'hab avec toute la bande et une météo nickel.
Suite aux problèmes de freinage sur le 636 d'Ikho lundi dernier, on a changé les plaquettes avant et vidangé le circuit, du coup, ça devrait le faire.
Je roule en série 3 avec le 636 d'Ikho, l'heure de la première série arrive, aller hop, en piste. Les premiers tours la moto freine vraiment bien et le levier est dur mais il y a pas mal de traffic, je roule entre 1'44 et 1'46. Le traffic, s'éclairci un peu mais malheureusement au fil des tours, le levier de frein devient de plus en plus mou jusqu'à ce que je m'écrase les doigts sur les freinages, j'essaye quand même de continuer a rouler mais ça devient de plus en plus tendu. Le chrono descend en 1'40"58, je me dis que je dois encore pouvoir faire un tour pour améliorer avant que les freins ne lachent complètement, histoire de passer sous les 1'40 mais...je me retrouve en légère sur-vitesse à la sortie de l'escargot, là où le virage se referme et sans comprendre vraiment pourquoi, je perds l'avant, surpris j'essaye de réagir mais c'est trop tard : scriiichhhhh !!!
Je relève la moto et rentre au stand, mais il n'y a absolument plus de frein avant. Bilan, un poly et une combi un peu rapés, ouf.
Deuxième série, je prends le CBR, au bout de quelques tours, je vois 2 motos au tas et un espèce de nuage (peut-être de l'eau ou de l'huile) en bout de ligne droite mais aucun drapeau, par précaution je fais super gaffe et je fais bien. En arrivant, toute la zone de freinage est pleine d'huile, sachant que Papi n'est pas très loin derrière moi, je m'agite à faire des signes pour prévenir du danger. Ouf, ça passe pour Papi. Après le virage de l'école, avec un autre gars on coupe dans l'herbe pour rejoindre la ligne droite pour prévenir les autres mais c'est trop tard, un petit groupe arrive sur la zone de freinage et on assiste impuissants à la chute de l'un d'eux, et merde cette chute aurait pu être évité...bref, la session est fini.
Troisième série, je me fait vraiment plaisir avec le CBR, même si ça roule beaucoup moins vite qu'avec le 636 ou le R6, c'est super sympa à conduire et je m'amuse beaucoup comme quoi (qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse). J'améliorerais même mon ancien chrono, meilleur tours en 1'45"01
Je laisse tomber la quatrième est dernière série, ça suffit pour aujourd'hui. En tout cas, je suis pas prêt de retourner en série 4, la 3 me convient très bien.
Prochain roulage, Mas du CLos fin de la semaine en espérant résoudre le problème de freinage du 636 d'ici la.
|