Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Boulles de gommes

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kwad9 Message Posté le: Lun 21 Aoû 2006 20:52 Sujet du message: Boulles de gommes

Invité

Coucou les MT !

Voila la pousselarou à été fatale à mon train de pneu et je cherche donc des remplaçant à mes Road attack. J’ai beaucoup apprécié cette monte sure tout le temps par tout temps moto.gif , avec une usure assez « marrante » puisque jusqu'à 7000 km j’étais persuadé de terminer l’AV bien avant l’arrière, l’avant dévoilant ses témoins sur les flans… (Si j'ai pas perdu tout le monde là avec mes AV /AR… icon_lol.gif )

Mais dans les deux dernier millier de km l'arrière à fondu comme du beurre pour, fidèle à sa réputation, rattraper l’avant dans la course au témoin… icon_rolleyes.gif

(Donc pour ceux qui ont pas suivit les road attack ont duré 9000 km sur ma SV…)

J’aimerais des avis sur Les diablo « strada » voir Diablo tout court (mais quid de la durée de vie ???) , ou tout autre boulle de gomme ayant un rapport durée de vie / grip sympathique… merci ! bye_bye.gif

PS : j’ai bien regardé le post it, utilisé la fonction recherche et lu le guide sur le repaire, mais j'aimerais vos avis sur ces pneu sur les route de la région…

Répondre en citant

coolman Message Posté le: Lun 21 Aoû 2006 21:14 Sujet du message:

Invité

les pneus sait pas mais les boules de gomme ahhh sa me rapelle ma jeunesse et les ruée chez le marchand que c'etait bon j'en salive encore merci a toi de raviver ce doux souvenirs icon_rofl.gif

Répondre en citant

Prof Message Posté le: Lun 21 Aoû 2006 21:17 Sujet du message:

Invité

pour sortir d'un train de Road Attack sur mon Speed, je ne saurais que trop te recommander les Metzeler Z6 (quitte à mettre un Z3 plus tendre à l'avant)

De l'excellent gommard routier/sportif, idéalement conçu pour nos roadsters baladeurs tendance dynamique.

Répondre en citant

kwad9 Message Posté le: Lun 21 Aoû 2006 21:51 Sujet du message:

Invité

Coolman -> De rien ça fait plaisir icon_lol.gif

Prof -> Merci pour le conseil, et en fait Z6 et Diablo "Strada" meme combat: Ils sortent de la meme crémerie avec la meme recette, juste l'inscription sur le pot (et les dessins icon_wink.gif ) qui diffère... Tout est question de marketingeu en fait...

Tu peux me faire un petit comparatif rapide des Z6 / Road attack ? Si j'ai bien suivi tu prèfére les Z6 ? icon_question.gif

Répondre en citant

Mk2 Message Posté le: Mar 22 Aoû 2006 1:38 Sujet du message:

kwad9 a écrit:

Prof -> Merci pour le conseil, et en fait Z6 et Diablo "Strada" meme combat: Ils sortent de la meme crémerie avec la meme recette, juste l'inscription sur le pot (et les dessins icon_wink.gif ) qui diffère... Tout est question de marketingeu en fait...

Metzeler et Pirelli c est la meme gomme, mais les structures differents, les Metzeler sont toujours plus rigide et se deforment donc moins en grosse arssouille

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Prof Message Posté le: Mar 22 Aoû 2006 8:54 Sujet du message:

Invité

Pas encore beaucoup de points de comparaison ! J'aii fait 9000 km avec le Conti (AR) et je viens d'acheter le Z6.

- Le Z6 est plus vite en température
- Grip sur le sec égal, voire supérieur
- Grip sur le mouillé : chépas encore, mais Sp!ke peut te confirmer la supériorité du Z6
- Longévité : à voir mais à mon avis équivalent

Mais une chose est claire, je me sens plus en sécurit avec le Z6. Quant à dire que c'est rationnel et pas dans la tête...

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Mar 22 Aoû 2006 9:02 Sujet du message:

Invité

c'est marrant, c'est pas l'impression que tu donnais quand on en avait parlé ensemble !

'connais pas les mez' mais toujours entendu de bonne critique par contre apres deux trains de road attack sur le 900 hornet, je peux dire que c'est du bon pneu.

chauffe assez rapide, super grip sur sec comme sur mouillé (l'un des mieux placé lors de test), le profil du pneu est rond donc pas de surprise à la mise sur l'angle sauf si plat au milieu à cause d'abus d'autobeurk !

Apres avoir bouffer un train de D207, D208 et pilot sport, je suis arrivé au Road et franchement super surprise.

Pour les pistards, j'ai papoté avec un gars qui tourne en 1000 sur piste avec les sport Attack et il ne m'en a dit que du bien.

@+

Benj' ContiAddicted !!! icon_lol.gif

Répondre en citant

Prof Message Posté le: Mar 22 Aoû 2006 12:58 Sujet du message:

Invité

Clûr, mais j'avais pas encore essayé de Z6...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 22 Aoû 2006 20:33 Sujet du message:

Donc sur un SV monté en 120/60 à l'avant et en 160/60 à l'arrière (tout comme le TRX)

Le BT10/BT20 (bridgestone) fut ma première monte, les deux pneus s'usent peu ou prou à la même vitesse. C'est un tandem classic et sympa. Bien que maintenant quand je vois le profil du BT20 j'ai peur!

Je suis ensuite passé sur les D207 de dunlop (monte GT), point de vu usure 2 arrières pour 1 avant. C'est très bon marché.
Le profil bien rond est surprenant au début, j'ai failli me mettre au tas en sortant de cardy (thibaud) tellement ça penchait. Mais très agréable à l'usage.

La montée en température est dans la moyenne mais les pneus sont allergiques aux lignes blanches, du coup il prennent ça de travers.

J'ai profité des promo de l'été pour monter des Michelin Pilot Sport. Malgrès les avertissements de Coincoin.
Ca accroche bien certes, mais ca surprend toujours quand l'avant et l'arrière decide d'un commun accord de glisser, alors qu'il sont chaud. icon_eek.gif
Le feeling très mauvais surement du à un réglage de l'amorto trop freiné.
Plébicité par Djé et Philou, qui sont plus connu pour leur roulage fluide, donc une mise sur l'angle progressive. Donc apparament pas un pneu pour secouer une brêle dans tout les sens.

Enfin les Z6 roadtec de Metzeler. Ce sont ma monte de référence sur le TRX. Même profil rond que les D207, du coup je n'étais pas dépaysé.
L'accroche sur le sec comme sur le mouillé est bluffante.
Ca chauffe bien.
La longévité m'a étonné.

Pour plus de conseil attend que Beren fasse un tour ici aussi icon_wink.gif
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

tigrou31 Message Posté le: Mer 23 Aoû 2006 10:09 Sujet du message:

Invité

perso , 6000 km avec un diablo strada a l'arriere du z , aucun problemes sur route normale , comme toujours attendre que le pneu soit chaud c'est tout .

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mer 23 Aoû 2006 10:26 Sujet du message:

Invité

Sur un SV, mes impressions :

D207, monte d'origine en 2004 : j'ai appris et rodé la machine avec ; on ne peut pas dire que je les ai poussés à leur limite... Et j'étais novice, donc incapable de juger le profil.

BT20/10 : le couple éternel, classique et indémodable, polyvalent, durée de vie moyenne (6000km à peu près), très bon pneu tourisme / sport léger.

Pilot Power : à chaud, fabuleuse accroche sur le sec et homogène sur le mouillé. Froid, bon sur sec mais effrayant sur mouillé. Heureusement, il chauffe vite. Le profil rend la moto facile à placer sur l'angle, c'est joueur à souhait. Durée de vie limite : 3000 bornes ; de plus, il s'use en escalier, ce qui nuit à sa stabilité en fin de vie. Il n'empêche que ça reste la gomme avec laquelle je me suis le plus éclaté.

Répondre en citant

kwad9 Message Posté le: Mer 23 Aoû 2006 18:42 Sujet du message:

Invité

Bon ben merci à tous !! icon_wink.gif

Je lis partout que les Strada et Z6 sont cousin jusqu'a la carcasse... mais comme tout le monde plébicite le Z6 (sortie 1 ans plus tot ...) ... je vais me mettre à la recherche de ces pneus...

Reste plus qu'a trouver la bonne cremerie !!!

Tien petite question technique puisque certain parle de rigidité de carcasse: heuuuu.gif

J'ai remarqué que ma SV (aux suspensions plutot critiqué...) etait mieux avec le train de road attack qu'avec mon précédent train beaucoup plus rigide (du jour au lendemain Miss SV a arrété de faire le cabri...)

... J'en ai déduit que la carcasse du pneu travaillait plus sur le road attack et donc participait à l'amortissement, et "aidait" la suspension du SV à mieux jouer son role en lui économisant du travail...

Donc ne vaut il pas mieux avoir avec une suspension plutot souple des pneus eux aussi plutot souple pour qu'il travaillent eux aussi... ??? icon_question.gif

Répondre en citant

kwad9 Message Posté le: Sam 07 Oct 2006 15:07 Sujet du message:

Invité

Tout bon conseil mérite son retour d’expérience : yallah.gif

Donc voilà suzette à changé ses chaussette pour des Z6 mi septembre et maintenant après à la louche 500 km voici mon point de vu / road attack:

Sur le sec :

La moto semble plus vive sur les changements d’angle (peut etre l’effet pneus usés / pneus neuf icon_idea.gif ) , et ce qui est très remarquable c’est la plus grande stabilité sur l’angle. En courbe on pourrait presque sortir un bouquin et lire tranquille tellement la moto semble dans un rail…. bouquine.gif

L’avant met plus en confiance que sur le Road attack dans le sens ou on sent mieux les infos de la route, par contre la limite à l’air plus flou… au vu de mon niveau… icon_rolleyes.gif

Je ne suis jamais allé aussi loin sur le pneu avant.. dans les virages à gauche… faut encore que je travaille les virage à droite… icon_lol.gif

Sur le mouillé :

Je me suis pris un super mega orage un we ... les joie de la navigation sur la route, passage de véritable guet, et me concentration pour distinguer la route à 20 m …et les Z6 se sont fait oublié…. Pas une glissade rien… au top..

Sur route bosselé « montagne noire » :

Là ce que je craignais : la carcasse des Z6 et bien plus rigide que les RA. Résultat : la SV se prend à nouveau pour un cabri… moto2.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: