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Pour mes prochains mneus

 
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Auteur Message
Yoyo Message Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 16:22 Sujet du message: Pour mes prochains mneus

Invité


Bonjour à tous,

Alors voilà la problématique qui s’impose à moi. gratgrat.gif

Je voudrais changer les pneus de mon bolide super puissant….. (Qui rigole au fond ?????) car les miens ont une facheuse tendance à se faire la malle sans prévenir personne (surtout à l'arrière et sur revêtement humide). Donc confiance très moyenne dès que l'humidité s'installe ce qui ne saurait tarder, la fin de l'année approchant. pas_cool.gif

Seulement, comme certain le savent et d’autres ne vont pas tarder à le découvrir, les dimensions de mes pneus sont ..hum….comment dire ??? « Trailesque » !!!!! Soit 150/70/17 à l’arrière (rien de spécial sur ce point) mais 110/80/19 à l’avant et là surgit subrepticement le problème (houlà, j'emploie des mots que je ne connais même pas !!!!! vivivi.gif

J’entend d’ici, certain(e)s me dire : « Pas de problème, tu mets des TW ou des Anakee ou des mneus pour les Trails, et c’est partit….. (mon kiki ????), et t’arrêtes de nous poser des questions ridicules……» coups_de_marteau.gif grosse_tonconeuse.gif tronconneuse.gif

A ceux (celles) là, je leur réponds : « Que nenni, mes amis, que nenni…….je ne veux pas mettre des pneus trails mais bien des pneus routes…….et oui, comme dirait l’autre : « je ne vais jamais sur les chemins, je déteste les chemins, je hais les chemins – mis à part de la nationale menant à Caraman jusqu’à chez la famille La Duf, là où le gravillon est roi….mais c’est une autre histoire, fermons les guillemets. » ».

Donc, en résumé, je dois trouver une monte route pour des dimensions trail. tape.gif

Je me suis dirigé sur la toile pour voir ce que les différents fabricants proposent et en fait le choix n’est pas super large, mais la décision n’en est pas plus évidente. gratgrat.gif
Donc je vous soumets les marques et modèles retenus, et si quelques uns d’entre vous peuvent me donner leur avis sur ces peuneus, cela me serait utiles, sachant que pour le moment je n’ai aucune idée des prix des trains complets…..

1°) Bridgestone : BT020 – Ici l’idéal est paraît-il BT020 à l’arrière et BT010 à l’avant mais ce dernier n’existe pas en 19’’ – C’est apparemment une monte assez habituelle pour ma machine, mais les comparatifs pneus mettent le BT020 de plus en plus en bas de classement…..

2°) Michelin : Pilot Road –

3°) Dunlop : D607

4°) Pirelli : Scorpion Sync.

5°) Metzeler : Z6

6°) Avon : Azaro ST45/46

Voili, Voilou……

Merci de vos conseils forcément avisés……….. hola.gif

Bien entendu, le facteur prix à une importance mais mon choix est plus orientés par le facteur adhérence/longévité…..sachant que j’ai un pilotage hyper sportif, tout le temps à la limite…..hein ???? Encore des rires au fond ???? hache.gif hache.gif


Bon d’accord…en vrai je roule de manière cool…..bon OK, OK, je roule en mode lopette « ON »…..
escargot.gif escargot.gif escargot.gif voir tortue.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 16:48 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
je connait le Metzeler... j'ai (oups... j'avais) du Z6 à l'arrière et Z7 à l'avant et j'en étais content.... maintenant la monte sur une sportive et sur un trail ne doit pas évoluer pareil... icon_confused.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
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Satchy Message Posté le: Ven 25 Aoû 2006 5:24 Sujet du message:

Invité


Moi suite au conseil de Newric j' ai mis du BT20 devant et derrière et j' en suis satisafait, mème si j' ai été un peu surpris les 50 premiers KM
On peut pas dire que je roule Cool , 5000 bornes + une crevaison à l' arrière quand c'était tout neuf , gros emplatre dessus, donc jusque la le DL se comporte bien en BT020
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Ven 25 Aoû 2006 8:48 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Je ne connais de ma propre expérience que le BT 20 dans ce comparatif qui a mon avis a une bonne longévité mais que personellement je trouve plus difficilie de mettre la moto sur l'angle avec qu'avec un pirelli.

De ce que m'en racontent mes copains : le avon laisses tomber tu met un S devant et tu as l'adhérence de ce pneu. Tous ceux qui en ont mis en sont très mécontents.
Je n'ai jamais entendu parler du scorpion.
Dans les autres, les personnes que je connais préfèrent le Z6 suivi de très près du pilot road. . mais je pense que les 4 se valent.

Les tests conso des magazines :

Moto Conso (par moto journal) à fait un comparatif des pneus Sport-GT

Classement sur sol sec :
- 1 : Continental Road Attack
- 1 : Metzeler Z6
- 3 : Pirelli Strada
- 4 : Dunlop D 220 ST
- 5 : Michelin Pilot Road
- 6 : Bridgeston BT 020
- 7 : Avon Azaro AV 45 - AV 46

Classement sur sol mouillé :
- 1 : Metzeler Z6
- 2 : Pirelli Strada
- 3 : Continental Road Attack
- 4 : Dunlop D 220 ST
- 4 : Michelin Pilot Road
- 6 : Bridgeston BT 020
- 7 : Avon Azaro AV 45 - AV 46


Classement Moto Mag :
- 1 : Continental Road Attack (Meilleur note technique, meilleur freinage sec et mouillé)
- 2 : Metzeler Z6 : Bon partout mais décroche plus brutalement
- 3 : Pirelli GTS : Bonne tenue sur le sec, mais limite sur sol mouillé.
- 4 : Dunlop D220 : Grip correcte, bonne traction mais comportement brutale
- 4 : Bridgeston BT020 : Bonne précision sur le sec, mais patines facilement sous la pluie
- 6 : Michelin Pilot Road : Prévenant au décrochange, et bonne traction sous la pluie mais insufisant pour le reste.

Je t' invite à lire les articles et à acheter les mags pour en savoir plus






Bonne route a toi. moto.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
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