|
Auteur |
Message |
aurel
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 23:17 Sujet du message:
|
Pan!
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
|
Voilà la belle
Ma future XT500
ph97b3~1.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 334 fois
|
|
|
|
|
Titange
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 9:53 Sujet du message:
|
|
ça j'aime !!!!!!!!
|
|
|
|
|
le photographe
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 10:20 Sujet du message:
|
(-papa inside-) Une roue d'avance...
Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
|
Je n'ai plus de nouvelles du type pour la RD 03.
Y'en a pas un qui m'a fait l'inter? 98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
|
|
|
|
|
le photographe
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 18:56 Sujet du message:
|
(-papa inside-) Une roue d'avance...
Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
|
P****n, il l'a vendue à un autre. M***e une affaire comme ça. 98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
|
|
|
|
|
P.clown
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 19:14 Sujet du message:
|
en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
|
ba oui, c'est nul (surtout si c'était OK avec toi!!!)
mais il y en a une que ça doit soulager non??
et comme ça tu garde de la place dans le garage pour la 650 gs version dakar...
bon courage pour dame AT...J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
|
|
|
|
|
le photographe
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 22:47 Sujet du message:
|
(-papa inside-) Une roue d'avance...
Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
|
|
|
|
|
|
le photographe
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 22:58 Sujet du message:
|
(-papa inside-) Une roue d'avance...
Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
|
J'ai vu le futur XT d' Aurel, il est très beau...
...Mais j'ai vu encore plus beau ce soir: un Ural avec 1500Kms au compteur. 98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 23:15 Sujet du message:
|
Pan!
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
|
C'est vrai que le mec il a un garage assez bien rempli ...
|
|
|
|
|
Belem
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 14:34 Sujet du message:
|
|
hé les gars vous me remplissez, si je puis dire, de doutes...
Vous avez des machines qui ressemblent fortement à mes futures envies (grosse GS ou la Katoche), vous avez eu une AT (machine idéale à mon sens mais un poil ancienne).
Moi je me disais, achetes toi une bonne AT (moins cher, bonne mécanique, fiabilité, fait pour ça), puis un diable me disais, non regardes, ceux qui en avaient une l'ont vendu au bénéfice de trucs tout neuf au top (1150, 1200 GS voire 990 adv). Et voila que vous rêvez a ce que vous aviez.
Pour l'instant ma F 650GS me convient tout à fait, mais le marketing des grossesses cylindrées me laisse suspecter 1 besoin futur de plus gros.
alors racontez moi donc c'est quoi donc qui se passe sous cxe braves gens trailistes.
|
|
|
|
|
le photographe
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 17:35 Sujet du message:
|
(-papa inside-) Une roue d'avance...
Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
|
Gros trails, petits trails??? Moyen?
En fait chacun a ses raisons de chercher, de vendre, de collectionner un petit trail, un gros, un vieux...
Je ne pense pas qu'il y est de trails idéale. certaines machines s'en raprochent mais...
...La polivalence cultive l'incompétence.
Pour ma part, après ma petite chute avec l'AT j'ai pris une GS Adventure pour faire de très long voyages et rouler 200 Kms par jours.
J'ai gardé mon AT que je suis en train de remonter (et que je vais peut être vendre???) pour faire de la piste?
Je viens juste de vendre la grosse GS car c'était le moment pour ne pas trop perdre d'argent, je vais rouler beaucoup moins qu'avant et je veux faire plus de pistes. Mes besoins changent.
Je viens d'acheter à la place de Moustique une 650 Dakar. presque tout est divisé par deux, le poids, la puissance... Elle me semble plus adaptée et polivalente pour des sorties sur pistes que la grosse et un gros mono c'est super sympa, j'en avait envie.
Pour résumer je n'ai plus les mêmes besoins donc j'anticipe et je change de moto au bon moment sans y perdre.
Aurel, qui répondra surement, prend un 500XT pour ne pas trop mettre de bornes au Katoche et rouler 70's sur une moto hors du temps, qui ne coûte pas trop à l'entretien, qui est fiable... Enfin je pense. Il nous en dira plus.
Certain rouleront sur pistes avec leur moto de tous les jours (grosse GS, petite GS, Katoche...) d'autre feront le choix d'une moto plus facile à mener, plus légère, d'une vielle moto pas trop chère pour ce faire la main (AT, XT, Dominator...)
Le tout étant de se faire plaisir avec une moto qui nous convient bien (prix, poids...), qui nous resemble...
Tout les trails sont les bienvenus, on est pas là pour faire la course ni casser du matos mais pour passer de bons moments entre amis, sur les chemins, à notre rythme, avec nos trails rutilants ou vieillissants.
Viendez nombreux.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 20:40 Sujet du message:
|
Pan!
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
|
le photographe a écrit: | Aurel, qui répondra surement, prend un 500XT pour ne pas trop mettre de bornes au Katoche et rouler 70's sur une moto hors du temps, qui ne coûte pas trop à l'entretien, qui est fiable... Enfin je pense. Il nous en dira plus. |
Oui oui je vais répondre
Pour ma premiére moto à moi je voulais un Trail, car l'esprit "Trail" me plait, des bonnes routiéres en général, qui permettent pour certaines de faire de la piste... bref assez polyvalentes comme machines. Elles excellent ni sur route ni sur piste (comparées aux vraies routiéres ou aux enduros par exemple) mais se débrouillent trés trés bien dans les deux domaines.
Mais pour une premiére "grosse" moto je voulais pas acheter du neuf, je voulais un truc pas cher sur lequel je puisse me faire la main, apprendre à être un motard sans avoir peur de pourrir une moto neuve.
J'appréciais particuliérement les AT alors j'ai commencé à chercher, et j'ai trouvé une AT89 (RD03) en assez bon état alors j'ai foncé! Quelques mois aprés je m'explosais dans un pilone en béton avec... Mais pour moi ça reste une superbe bécane, tant sur route que sur piste même si j'ai presque pas du tout pratiqué avec elle... on sentait quelques fois le poid de l'âge mais pas plus que ça.
Aprés m'être remis de cet accident et aprés avoir eu un trés gros chéque de dommages&interets je me suis mis à chercher une moto neuve vu que je pouvais me le permettre. J'ai un peu tout essayé, GS, V-Storm, Varadero, 990Adv... et j'ai craqué sur la katoche pour son comportement "sportif" et car elle est destinée à un véritable usage piste. Alors j'en ai commandé une et depuis c'est que du bonheur. Superbe routiére et un régal sur la piste, elle encaisse les pistes cassantes, les sauts, les chutes et j'en passe. Avec des équipements comme les valises touratech, des pneus tétines et un road book on a qu'une envie c'est partir en raid! En tout cas je suis pas prêt de la pousser dans ses limites sur la piste... elle a un vrai potentiel sportif en tout terrain
Mais bon, une moto neuve comme la katoche ça a un coût à l'achat, à l'entretient (révision, pneus, essence aussi, etc) et plus on lui met de bornes plus on perd de sous (même si je compte bien la garder à vie). Et puis une grosse moto comme ça en ville c'est pas forcément l'idéal quand on habite place du cap et qu'il y'a des embouteillages à n'importe quelle heure. C'est lourd, encombrant, ça chauffe beaucoup... puis ça se vol pas mal aussi donc la laisser dehors toute la journée au taff ça me rassure pas trop...
Alors au final j'ai décidé d'avoir deux motos, la katoche pour les voyages et la piste et une petite qui coûte rien en assurance et en entretient pour les trajets quotidiens. C'est là qu'intervient la XT. Consommation ridicule, aussi pratique qu'un scooter 50cm3 en ville, super maniable, bref l'idéal pour les petits trajets du quotidien. Puis c'est une moto "mytique" qui me plait trop!
Tout ça n'empeche pas que je regrette chaque fois que je vois une AT d'avoir vendue la mienne, pour 600 ou 800euros je pouvais la réparer... mais bon peut être qu'un jour j'en retrouverai une et que je me ferai plaisir... Mon rêve serait de garder toutes les motos que j'ai eu au long de ma vie mais avec ce raisonnement je risque de mourrir avec 30 motos au garage
Voilà à peu prés le pourquoi de mes choix j'espére que ça t'éclaire un peu...
Pour conclure je vais reprendre l'idée du photographe: peu importe la bécane que tu achétes, le seul truc qui compte c'est que la moto corresponde à tes attentes, à ton utilisation et que tu prenne du plaisir à rouler avec sur route ou sur piste. On est tout différents donc a tous des motos différentes mais on est tout ravis de nos bécanes et on s'éclate avec
|
|
|
|
|
Belem
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 22:39 Sujet du message:
|
|
Je partage tout à fait vos avis et passions pour le Trail. Faut qu'on se rencontre un de ces 4. Mais avec mon P... de job pas beaucoup de temps libre.
A tout hasard une bibine mercredi soir Z'en êtes ?
|
|
|
|
|
P.clown
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 22:51 Sujet du message:
|
en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
|
je me mêle de la conversation et je dirais que les trails sont aussi de bonne routière, confortable (si,si, la selle de l'africa si on la change, elle devient confortable ). Pour ma part, je n'ai jamais fait autre chose que de la route (quoi que les routes de saint sulpices on un petit air de piste à char) mais j'ai acheter mon africa pour des raisons professionel, en interim il me falait un "camion" où je puisse mettre mes outils, ma gamelle, mes fringues, etc... donc ce sont des engins très polyvalents...
Maintenant, je ne peut que finir en citants ceux qui ont écrit plus haut, s'il y a tand de motos différentes, c'est pour que chacun y trouve sont compte et ce fasse plaisir...
marc
|
|
|
|
|
Belem
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 16:58 Sujet du message:
|
|
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 18:22 Sujet du message:
|
Pan!
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
|
P.clown a écrit: | les routes de saint sulpices on un petit air de piste à char |
Je suis allé à Tonnerre Mecanique ce week end à st sulpice et j'ai vu une AT blanche avec des valises je crois. J'avais pas vu que tu habitait là bas ça devait être la tienne non ?
|
|
|
|
|
|
|