Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quand changer de caxme???

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Mar 26 Sep 2006 21:25 Sujet du message: Quand changer de caxme???

(-papa inside-) Une roue d'avance...

gratgrat.gif Une question me turlupine: Les caxmes ont ils une "durée de vie kilométrique"?

Mon caxme n'a que 2 ans mais totalise 45.000 Kms de bons et loyaux services (utilisation été/hiver, chaud/froid et très froid).
Un caxme se garde 5 ans ( icon_rolleyes.gif je crois) sans chute, choc... donc je suis encore loin de la date limite. Mais 5 ans pour combien de Kms? 25.000? 35.000?
Peu être même qu'il n'y a aucun rapport avec l'âge du caxme et son utilisation intensive.
icon_question.gif Je me pose la question.

Qu'en pensez vous?
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 26 Sep 2006 22:20 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

v_copain_motard.gif En plus d'être un élément essentiel de sécurité pour ton corps, notre casque possède des qualités fondamentales papy.gif :

Il contient ta tête, ce qui semble évident, mais en particulier:
- ton visage (confort et douceur des mousses),
- tes oreilles (insonorisation de la visière, des coques latérales),
- ton nez (il ne doit pas sentir mauvais car tu "vis" dedans),
- tes yeux (visibilité par tous les temps, de jour comme de nuit)
- ta bouche (possibilité de s'exprimer, de chanter, de hurler, de siffler... difficile si trop serré, trop abîmé, etc...)
- ton confort thermique (tu ne dois pas te geler les oreilles, ou avoir la goutte au nez en permanence tellement tu te pèles dedans !!)

Et un autre aspect, important pour certains, moins pour d'autres, l'esthétique !
(Tu peux rouler en intégral sur un XT500, ou en casque à visière et lunette sur un R1, mais bon icon_mrgreen.gif chacun gère son look !! (j'en suis à mon 7ème en 9 motos !!)

Voilà meusieur.gif des éléments de réponses !!
Car la théorie nous conseille de changer tous les 5 ans... mais la réalité est différente !! (un vieux casque intégral de 5 ans reste toujours mieux qu'un bol plastique pour une SDS épisodique) !! icon_wink.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Mar 26 Sep 2006 23:24 Sujet du message:

Mt arsouilleur

Moi ce dont je me rappelle ou du entendre en bruit de couloir, c'est soit 4 ou 5 ans ou un
un nombre de kilometres...
Apres a toi de voir si tu dois le changer ou pas, suivant les mousses, les plastiques, si tu la fais tomber, si il te plait plus, si t'as vomi dedans, si t'as des copines dedans...

Mais bon, pour 2 ans, je pense que tu peux le pousser encore un peu.

Moi, mon premier caxsme en moto m'a fait 4 ans, et accessoirement il me ressert pour la piste. Celui que j'ai a l'heure actuelle, ca fait plus d'1 an que je l'ai...
Apres l'appui viennent les bons temps....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 27 Sep 2006 9:16 Sujet du message:

Invité

Bah théoriquement c'est 5 ans.
Mais bon, selon l'utilisation, il faut des fois changer plus tôt.
Moi il me sert quotidiennement, ça fait 1 an 1/2 que je l'ai celui ci, et les mousses fatiguent, donc je vais me contenter de les changer. Mais je pense qu'au bout de 3 ans d'utilisation il sera bien rincé de chez rincé, donc j'en changerai.
Faut pas perdre de vue qu'en utilisation quotidienne, il subit le froid, la pluie, les fortes chaleurs, les UV, les impacts divers et variés. Donc forcément, il perdra de ses caractéristiques plus vite que si tu le portes une fois par quinzaine.

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Mer 27 Sep 2006 11:56 Sujet du message:

Invité

Heuu, les 5 ans, c'est fini depuis belle lurette icon_lol.gif !
A l'époque, on devait les jeter au bout de 5 ans car les casques en plastique vieillissaient mal sous la contrainte des UV. Depuis l'apparition de vernis anti-UV "encore plus mieux", c'est fini ! Pour les casques en fibre, c'est idem icon_wink.gif !

Donc quand changer ton casque ? Quand tu sens qu'il a suffisamment vieilli : mousses trop tassées que tu ne peux pas changer, petites chutes à vides répétitives, etc...

Pour certains, il faudra changer le casque au bout d'un an et demi, d'autres au bout de 10 ans icon_mrgreen.gif !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mer 27 Sep 2006 23:00 Sujet du message:

Piéton a écrit:
...quand changer ton casque ? Quand tu sens qu'il a suffisamment vieilli

Je pense également que ce sera le meilleur critère pour toi Julien icon_wink.gif .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Mer 27 Sep 2006 23:06 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

Citation:
Piéton a écrit:
...quand changer ton casque ? Quand tu sens qu'il a suffisamment vieilli

icon_rolleyes.gif Bah, je pense qu'il a des bornes maintenant...
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: