Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Chaine trop tendu, a tout cassé?... je pleure

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JijiZ Message Posté le: Ven 18 Aoû 2006 18:01 Sujet du message: Chaine trop tendu, a tout cassé?... je pleure

Invité

Bonjour à tous,

Je suis dégouté.. je viens de commettre une erreur de débutant. J'ai trop retendu la chaine d'un 600 xte, une grosse fuite d'huile est apparue. Je pense m'en être rendu compte avant de rouler sans huile, j'ai poussé la moto chez le moto expert pas loin. Le mécano de moto expert m'a dit que ca vient probablement de la chaine trop tendu et je joint spi cassé... Cet apres midi je suis passé chez un concess yam pour prendre rdv, il m'a confirmé cette hypothèse en me disant qu'il faudra surement tromber le moteur et vérifier si des roulements on morflés.

Là j'étais encore confiant jusqu'à ce que je lui demande une estimation de la main d'oeuvre : 10 heures pour tomber le moteur soit environ 500 €....

Est-ce le prix de ce genre de réparation? Est-ce que je peux m'attendre à une hypothétique bonne surprise : que la joint spi a changer...

Merci de vos avis, cette dépense n'est pas du tout prévue et je ne sais pas si j'aurai les moyens dans l'immédiat de réparer.. chui blasé.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 23 Sep 2006 13:50 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Pas besoin de tomber le moteur pour verifier l'etat des roulements.
En moins d'une heure ils peuvent faire le diagnostique.
Il ne fait pas regarder que le roulement de sortie de boite mais aussi celui de la roue, d'ailleurs.

Le changement du joint se fait en gen,eral par l'experieur (tres rapide) et sur certaines motos par l'interieur (la, il faut tout ouvrir, et les 10 heures sont necessaires) Je ne sais pas quelle configuration a ta moto...
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

caliméro Message Posté le: Ven 29 Sep 2006 21:05 Sujet du message:

Invité

salut,

si effectivement il y a 10h de MO le prix est justifié car c'est le tarif horaire d'un concess
je ne me souviens plus bien mais il me semble que le joint est accessible par l'extérieur
bon courage et n'hésite pas à me contacter
A+

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Sam 30 Sep 2006 7:25 Sujet du message:

Invité

icon_lol.gif vous etes sympas les garçons, mais jijiz à lancer son SOS le 18 Août dernier .... on est le 30 septembre .... il a du faire kelke chose depuis spamafote.gif

Répondre en citant

fraric Message Posté le: Jeu 07 Déc 2006 10:20 Sujet du message:

Invité

Chaine trop tendu qui bouffe le spi??? Je pense que si tu l'as trop tendu au point de déformer le joint, le roulement devait déja être mort et un sale bruit devait ce faire entendre. Pour verif pas besoin de 2 heures. Démontage de chaine et verif du jeu au roulement.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Ven 08 Déc 2006 15:00 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Ce topic a-t-il été destiné a être déterré perpétuellement ?? lol
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: