J'ai expérimenté le changement de viscosité pour la fourche sur la T3, à regrets. Ceci étant dit, la daytona doit être accompagnée de SAE 5 et pas 10 pour la speed.
Le passage à un indice supérieur donne sur la T357 une sensation de fourche engluée et avec une inertie importante: un cauchemar même en libérant l'hydraulique. Je ne pense pas non plus que les ressorts se modifient beaucoup avec le temps en fait. Ma première dayto à 80 000kms se comportait mieux après vidange d'huile de fourche en SAE 5 que l'actuelle de 45 000 avant sa remise à niveau.
Par contre, effectivement la question est pourquoi une speed triple a une fourche en SAE 10 et une Daytona en SAE 5? Les ressorts sont pourtant des triple pas sur les deux machines. J'avoue que là je sèche et que j'aimerais comprendre aussi pourquoi ta fourche est si souple prof...
Personnellement, je vidangerais avec la viscosité d'origine et aviserais par la suite. Et comme dis chevalier, en fonction de l'huile utilisée, la fourche aura ou non un comportement optimal.
|