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GAZZMAN
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Posté le: Mar 10 Oct 2006 18:01 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
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Mais de quoi vous parlez ? je ne connais pas ce système d'entrainement de la roue arrière.
Vous devez avoir de vielle et vénérable machine pour rouler avec dans nos contrés
Si je comprend bien vous mettez de la graisse liquide sur des maillons metalliques assemblés entre eux. Wouah!! vous en avez du courage! Et tout les 250 km!! Féloche de vrai passionné vous êtes.
Sinon moi, j'utilise un système pas mal non plus, il est graissé à vie, il casse pas, il fait de bruit, il salit pas, ne pourri pas la jante ni les frusques. Ca s'apelle un CARDAN.
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P.clown
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Posté le: Mar 10 Oct 2006 18:45 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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je ne voudrais pas dire, mais la transmition par chaine, c'est encore utilisé chez beumeu je ne sais pas, tiens, au hasard, demande au photographe...  J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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SP!KE
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Posté le: Mar 10 Oct 2006 19:58 Sujet du message:
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Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
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B12 a écrit: | Beren a écrit: | Citation: | aux WD40 et ça tenait 25000 kms |
Voir à quelle fréquence il la graissait, aussi ? |
A chaque fin de sortie, soit tous les 250 kms environs |
Ouah! une ducati avec 25 000km
 Ceci est un exemple de signature
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GAZZMAN
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Posté le: Mar 10 Oct 2006 20:03 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
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P.clown a écrit: | je ne voudrais pas dire, mais la transmition par chaine, c'est encore utilisé chez beumeu je ne sais pas, tiens, au hasard, demande au photographe...  |
Ouais mais c'est pas une vrai, il manque un cylindre
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P.clown
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Posté le: Mar 10 Oct 2006 20:48 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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je vais être un peut hors sujet, désolé mais chez beumeu, ils bouffent un peut à tout les rateliers, je me souviens en avoir vu une à un apéro MT qui avait une transmition par couroie (c'était avant l'apéro)...
et pour les vénérables motos, ils y en a qui roule au cardant aussi tiens au hasard encore, voir la duf ou métalica...
mais c'est vrai, le cardan c'est le top et la gs, j'ai eu du mal à mis faire mais maintenant, je la trouve plus que sympa, domage, j'ai les jambes trop courtes... mais avec mon africa, ça ne ce vois pas.
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SP!KE
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Posté le: Mar 10 Oct 2006 21:11 Sujet du message:
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Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
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Bah c'est juste du chambrage en bonne et due forme....
Si ils me disent que là ou il y a de la chaine, il y a pas d'plaisir.
Je leur répondrai que les cardans c'est pas bandant...
Enfin bon je dis ca mais j'ai jamais essayé de grosse béhème (message subliminal)Ceci est un exemple de signature
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obi
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Posté le: Mer 11 Oct 2006 9:07 Sujet du message:
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ça dure pas à vie un cardan (sauf si tu exploses ta bécane avant, mais là ça compte pas).
Je serai curieux de savoir à combien se monte la douloureuse quand il faut changer un cardan tiens
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Beren
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Posté le: Mer 11 Oct 2006 9:30 Sujet du message:
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Citation: | ça dure pas à vie un cardan |
Pourtant les derniers cardans BM sont graissés à vie (y'a même plus d'orifice de remplissage ou de vidange).
Personellement ça ne me surprend pas trop : un cardan c'est un peu comme une boîte de vitesses à un seul rapport, et on ne change pas une boîte si souvent. Par contre, à mon sens faut être couillu pour oser prétendre le graisser à vie, c'est là donc que se situe mon étonnement.
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B12
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Posté le: Mer 11 Oct 2006 10:42 Sujet du message:
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Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
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Beren a écrit: | Citation: | ça dure pas à vie un cardan |
Pourtant les derniers cardans BM sont graissés à vie (y'a même plus d'orifice de remplissage ou de vidange).
Personellement ça ne me surprend pas trop : un cardan c'est un peu comme une boîte de vitesses à un seul rapport, et on ne change pas une boîte si souvent. Par contre, à mon sens faut être couillu pour oser prétendre le graisser à vie, c'est là donc que se situe mon étonnement. |
Tu es sur de toi , car ayant discuté avec M. Ducos en personne à propos de la 1200, la graisse de cardan se change tous les 100 000 kms, ce qui peut paraitre beaucoup pour certains d'entre nous .
Dernière édition par B12 le Mer 11 Oct 2006 12:24, édité 1 fois
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obi
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Posté le: Mer 11 Oct 2006 10:49 Sujet du message:
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Ouais mais 100000 sur un engin teuton, c'est que dalle (surtout au rythme ou ça roule ), ça doit bien pouvoir en faire encore au moins la moitié. Donc là, ça doit piquer le changement de cardan.
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GAZZMAN
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Posté le: Mer 11 Oct 2006 15:35 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
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SP!KE a écrit: | Bah c'est juste du chambrage en bonne et due forme....
Si ils me disent que là ou il y a de la chaine, il y a pas d'plaisir.
Je leur répondrai que les cardans c'est pas bandant...
Enfin bon je dis ca mais j'ai jamais essayé de grosse béhème (message subliminal) |
Bah je savais qu'y en à un qui comprendrai
J'ai reçu un message subliminal, si la personne se reconnai me contacter Vendredi à Port sud
De plus, moi quand on me dit à vie, c'est à vie. Donc si ça casse pour manque de graissage va falloir que Mr BM y sorte le chequier. Bon en même tps un BM à 100 000 km c'est à peine rodé
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richard
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Posté le: Mer 11 Oct 2006 19:45 Sujet du message:
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2238
Ville: Toulouse
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obi a écrit: | ça dure pas à vie un cardan (sauf si tu exploses ta bécane avant, mais là ça compte pas). | Généralement si. Mais c'est comme une boite de vitesse, tu n'es pas à l'abri d'un manque de chance et d'une casse, mais ça reste exceptionnel.
Sur le forum FJR on est 600 et il y a eu 2 cardans de changés:
- un à 58000 km et 4 ans. C'est tellement rare que yam a pris en charge 60% des pièces et le gars n'a pas payé la main d'oeuvre, malgré la garantie dépassée.
- un à 28000 km, le gars faisait des wheeling. Changé en garantie. Il est reparti en wheeling
Sinon même ceux qui ont dépassé 100000 km ne l'ont pas changé.
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La DuF
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Posté le: Mer 11 Oct 2006 21:46 Sujet du message:
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Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
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Bonsoir, les gens...
obi a écrit: | ça dure pas à vie un cardan |
Ben si, presque...
Du côté du CX Club et de certains forums autour du même sujet, je n'ai pas entendu parler de remplacement de cardan depuis un paquet d'années. Même que dans les petites annonces, si tu cherches un cardan de CX ou de GL, tu tapes dans un arbre et il en tombe 15, pour une bouchée de pain.
Même chez les CX500 et CX50 Turbo, pourtant réputées brutales, pas de remplacements...
La seule chose qui craint, c'est les CXgens qui oublient que le crabot doit être graissé et qui flinguent l'accouplement roue/couple cônique par usure sèche.N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
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P.clown
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Posté le: Mer 11 Oct 2006 22:05 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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tiens, puisqu'il y a des spécialistes dans le coin et que je m'y connais autant en mécanique qu'en physique nucléaire, je pose une question:" pourquoi sur la gs dakar qui est prévue pour aller dans des trucs pas sec et surtout pas propre est-elle équipée d'une chaine??? c'est pas mieux un cardan dans ce genre d'environement???"
en plus, quand je vois ce qu'en font aurel et le photographe, je me dis qu'il doivent la graisser souvent (en tout cas plus souvent que moi )  J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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richard
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Posté le: Mer 11 Oct 2006 23:11 Sujet du message:
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2238
Ville: Toulouse
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J'imagine que le cardan souffre des grands débattements, alors que ça n'a pas d'incidence sur une chaîne.
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