|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Balade Béarnaise : ils sont redescendus de la montagne Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Mais c'est un plaisir pour moi de te régaler quand je m'enlise mon cher eric. J'apprécie ta tirade en tout cas ![]() ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Les tofs sont en ligne
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
bad-guy |
![]() |
|||
Invité |
Gazzz j'avais deja créé un album Bearnaise ou tu pouvais mettre ton album perso a coté du mien
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Les mecs en BMW ils ont aucun savoir vivre fais pas gaffe bad-guy
![]() Y'en a même qui demande de la moutarde à table, t'imagines un peu ?! ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bah vi mais j'suis pas au point avec vos machins
![]() Va falloir qu'une BLONDE m'explique (Aïe pas toute en même temps les blondes) ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
stitch |
![]() |
|||
Invité |
heu j'ai foutu la merde au coin photo
![]() ![]() SKIP, j'attend la prochaine! merqui encore. ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Les tofs sont là
![]() Le CR bientôt ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Je me lance dans le CR de ce WE mémorable.
Ca démarre par une arrivée à la bourre au rdv ![]() ![]() ![]() Bon finalement on se met en route vers 11h45, tranquillement, et je réfléchi à un endroit pour le picnic ![]() Après l’échauffement des gommes pré-picniquesque, c’est au tour des zygomatiques de faire leur gymnastique avec une série de blagues dont la blonditude est le sujet ![]() ![]() Aurel en profite pour tester les capacités amphibies de sa katoche et vérifier si dans le sable les mneus à tétine sont plus efficaces que les mixtes : match nul, un partout. ![]() Nous nous mettons en route pour environ 753,78 mètres ![]() ![]() Nous reprenons notre route ouest-sud-ouest vers les Pyrénées en traversant le Gers, virevoltant par les coteaux de Mirande à Marciac.... Nous retrouvons GUY à Pau comme prévue et nous mettons du sud dans notre azimut pour aller vers notre destination. Les montagnes ont accrochés les nuages et nous allons vers le gris. Mais cela ne nous empêche pas de profiter de la spéciale Gan – Oloron, toujours aussi bananogène. Nous faisons une pause dans un café de Lasseube ou nous espérons l'arrivée de Nephtys, mais elle a prévenue qu'elle ne pourrais sans doute pas être là, ce qui fu le cas. C'est pas grave, on va la refaire cette balade et le timing sera mieux tenu. Cette pause est l'occasion de tester les graisses végétales sur la bécanne de badguy dont le cable d'accélérateur peine à revenir en position neutre. La route nous emmène par les virolos vers le col de Soudet. Nous rentrons dans les nuages, et le revêtement très récement refait nous fait enrouler les épingles à un rythme humide et prudent. (va falloir se les refaire par temps sec ![]() Nous arrivons au col pour une dernière halte et dire "à demain" au soleil qui se couche. L’arrivée à Sainte Engrâce se fait dans la nuit noire et la montée à la ferme d’Espondaburu est semée de chataignes, et de virages serrés. Finalement notre hôte, Didier, nous attend dehors "je vous vois depuis la descente du col" nous dit-il en guise de bien venue. Le personnage est à connaître et nous passerons avec lui une excellente soirée. Après la présentation des chambrées, nous nous retrouvons autour de la table, pour attaquer en guise d’apéro, la dégustation de vin de ronce et de pèche fait maison. D’ailleurs tout ce que nous aurons mangé est du coin et relevé au piment d’espelette : garbure et gigot ou épaule d’agneau de lait, puis cèpes à l’ail, et enfin, fromage de brebis, et gateau basque. Le tout se termine autour d’un verre de patcharan. Bilan de cette première journée : 300 km de bonne route, une sauce que tout le monde semble apprécier, un hôte qui nous régale les papilles par son excellente cuisine et les oreilles par ses réparties pleines de bon sens paysans. Ca fait du bien aux pôv' citadins que nous sommes. Puis nous allons nous coucher reprendre des forces pour la journée du lendemain. Ce ne sera pas évident pour certains de trouver le sommeil après d'autres, à la respiration... musicale. ![]() La route sera longue demain. Mais ça c’est une autre histoire que vous lirez plus tard les amis. ![]() ![]() |
|||
bad-guy |
![]() |
|||
Invité |
super le CR skipper, que de bons moments qui reviennent en mémoire
![]() je me rappel encore la descente du col, dans la brume et la tombée de la nuit (on se croirait a Londres comme disait Gazzman) on distinguait seulement les feux arrieres de motos qui dansaient devant moi dans la traversée de Sainte Engrace, un moment magique que je suis pas prêt d'oublier ! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Ca y est, j'ai enfin reposé un brin...
![]() Ils ont tous pratiquement évoqué les bons moments de ce terrific week-end! Skip nous gratinant, euh, nous gratifiant (désolée c'est l'estomac qui se pourlèche encore les babines... ![]() ![]() * of course, ![]() ![]() * la fille , elle fait un gros ![]() ![]() ¤ Mister Gazz' et sa mâaaaaaaaaagnifique GS (quoi, qui a dit que je n'étais pas objective... ![]() Mâm Gazz' va pouvoir se régaler avec nous des balades MT confortablement installée! Ceci dit, je devrais presque lui taper sur les doigts pour l'avoir faite essayé à Jules : c'est malin, maintenant qu'il a essayé le joujou, bien sûr, il veut le même! ![]() ¤ "Mud Man" Aurel et sa terrible Katoche qui m'a fait mettre pour la première fois les tétines dans la boue (STOP! ![]() ![]() à deux sur la KTM dans la bouillasse, c'est sportif mais la machine et le pilote s'en sont sortis haut la main! ![]() ¤ and the last but not the least, Mon Homme ![]() mauvaise figure pour une petite! ![]() Et qui a aussi profité des mes infidélités de selle, pour faire des trucs pas possibles (et que je roule dans l'eau, et que je fais des acrobaties,... ![]() ![]() * ![]() ![]() ![]() Et pour reprendre le leitmotiv de la balade : "Hey, Skip, pour le CR, t'en es où du timing?" ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ben j'ai pas pu ce soir ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Voici la seconde parti de notre balade Béarnaise :
Le dimanche matin nous nous réveillâmes le soleil encore caché derrière la montagne près à passer une longue journée en bécane. Après un bon petit-déjeuner, et un chaleureux merci à notre hôte nous reprenons la route. La descente sur Ste Engrâce nous permet de réaliser à quel point le paysage environnant la ferme est beau. Nous faisons une halte au col de Soudet pour voir le paysage sans les nuages et nous repartons vers Isaba en Espagne. Le rythme est tranquille et le revêtement dégradé d’abord s’améliore quand nous arrivons dans la vallée. La route devient Philouesque ![]() ![]() La traversée d’Ochagavia en chantier donne la banane à Aurel : une route comme une piste, des flaques lui réveille les tétines et un torrent peu profond lui fait de l’œil. Ça tombe bien nous devons attendre Gazzman qui attendait ricou et pipelette (petit malentendu avec un panneau « Francia » ![]() Donc Aurel qui commence à avoir chaud, se dit qu’il pourrait bien aller se rafraîchir dans le torrent avec son orange mécanique. Un chantier et une rampe en terre y descendent. Aussitôt dit aussitôt fait, v’là la Katoche les mneus dans l’eau. On peu dire que les galets bien ronds ça n’accroche pas des masses et l’ami Aurel se trouve tanké dans le torrent. Heureusement il a souscrit Beren&Stitch assistance qui l’ont sorti de ce mauvais pas. Le temps de vider les bottes et de bien rire de cette drôle d’aventure, nous reprenons la route vers Pamplona puis St Jean Pied de Port. Des tas de motards nous croisent, c’est sûr on est en train de se faire la "spéciale" locale. Les estomacs sont descendus dans les talons et il est temps de trouver un troquet pour restaurer 12 morfales. Une dernière séance de virolo thérapie dans la descente du Puerto de Ibaneta achève de nous ouvrir la péti. Et l’on se retrouve à la table d’un restaurant charmant. Papi vinophile ![]() ![]() Le moment de régler l’adition est un grand moment de mathématique appliqué : est-ce que 5% de 150 font moins que 5% de 12 douzième de cette somme ![]() ![]() La route vers St Jean est moins intéressante et notre retour vers Pau retrouve son aspect bananogène à partir de la bifurcation vers Mauléon. Petite route bien revêtue d’abord puis bosselée et enfin la spéciale Oloron – Gan dans l’autre sens ![]() Le soleil tombe, nous voici sur la route du retour vers Toulouse et après que Stitch a pris la tête du groupe et pas mal d’avance dans une portion qu’il connaît bien, nous le retrouvons à un croisement. Il nous propose une pause chez ses parents qui sont à moins de 10 Km. Nous nous retrouvons donc chez eux pour prendre le goûter à l’heure du dîner :mrgreen : Un grand merci à eux de nous avoir reçus ainsi à l’improviste. L’heure étant déjà avancé Aurel et la BeeFamily décident de tracer par les voies rapides ![]() Nous faisons donc une dernière pause ravitaillement essence à Vic-en-Bigorre. Et là, débute la nocturne du WE, j’ouvre devant Stitch et Gazzman. Derrière le sapin de nowel, je ne vois pas grand-chose, j’ai l’impression d’avoir le soleil et la lune réunis dans mon rétro ![]() Une dernière halte à Colomiers avant de nous séparer : il est 22h bien tassé, 741 Km au compteur. C’est l’heure du bilan. Un groupe génial, un roulage très propre au rythme qui me convenait bien (ben ouai c’est moi qui ouvrais ![]() Promis il y aura une édition II. Pour finir je souhaite remercier tous les participants et ceux qui m’ont aidé à organiser cette balade. (m**de ça fait un peu festival de canne cette phrase ![]() ![]() Mille ![]() ![]() A bientôt pour la prochaine ![]() ![]() |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Hihi ça rafraîchit les souvenirs tout ça !
![]() |
|||
|
||||
Little sister |
![]() |
|||
Invité |
Skipper a écrit : "Isa ma ‘tite sœur qui a tenu le coup à l'arrière de Playmobilette ...."
C'était avec GRAND PLAISIR ![]() Quand tu veux....... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |