Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Alors, chaine ou cardan ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Belem Message Posté le: Jeu 12 Oct 2006 13:56 Sujet du message:

Invité


Hein quoi ça cause béhème ?
On peut logiquement préférer une transmission par cardan pour le TT, et il est logique de s'étonner de la présence d'une chaine sur certaines GS, actuelles et avenir. Mais faut pas oublier la position marketing de ces modèles, entrée de gamme chez la marque fauches.gif . La chaine c'est pas cher !
C'est vrai que les derniers cardans sont sans entretien avec graissage à vie, sauf chez Ducos icon_rofl.gif , mais là c'est une autre histoire...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 13 Oct 2006 13:50 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
ba merci, je me coucherais moins con ce soir, c'est donc peut-être une question de débattement et surement une question de budget...
merci les spécialistes icon_exclaim.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Ven 13 Oct 2006 14:11 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2238
Ville: Toulouse
Y a aussi le poids du cardan, qui augmente les masses non supendues.

A l'inverse, c'est un peu embêtant de toute façon de mettre une chaîne si le moteur a un vilebrequin longitudinal (flat BM, guzzi, 500 CX, ...): il faudrait ajouter un coupe conique en sortie de boite, et du coup ce serait aussi lourd que le cardan, avec l'inconvénient d'usure et d'entretien de la chaîne. icon_confused.gif
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Yoyo Message Posté le: Ven 13 Oct 2006 16:48 Sujet du message:

Invité


pclown a écrit:
c'est donc peut-être une question de débattement et surement une question de budget...


De mémoire, il me semble que les seules motos actuelles de BM qui ont une chaîne ou une courroie sont les monocylindre.

Ce qui me fait dire que ce type de moteur, par définition moins puissant auront peut être du mal à supporter un cardan, pour diverses raisons dont le poids et la force nécessaire à mettre l'arbre du cardan en mouvement.

Sur le sujet débattement, j'ai des doutes, il n'y a qu'à voir les GS des MT (Corsaire; Julien - photographe; GAZZMAN, Barberousse..) ils s'en servent de manière plutôt efficace sur des pistes et absence de pistes plutôt difficiles sans que le cardan gêne le fonctionnement des débattements de suspension......
 
 
Répondre en citant
 
Belem Message Posté le: Ven 13 Oct 2006 17:28 Sujet du message:

Invité


Non les monos ne sont pas les seuls chez BM a avoir courroie ou chaine. Il faut compter avec les nouveaux F800 qui sont dotés de courroie. La puissance ne joue pas en défaveur du cardan, on en trouve sur des vieilles montures bien moins gonflées que ce qui se vend aujourd'hui. Par contre comme le souligne Richard l'axe du moteur est sans aucun doute un paramètre important.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 13 Oct 2006 17:40 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
P.clown a écrit:
je vais être un peut hors sujet, désolé mais chez beumeu, ils bouffent un peut à tout les rateliers, je me souviens en avoir vu une à un apéro MT qui avait une transmition par couroie (c'était avant l'apéro)...
icon_mrgreen.gif Encore une Béhème sans doute une CS 650 Scarver... sifflote.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Frog Message Posté le: Ven 13 Oct 2006 17:48 Sujet du message:

Invité


... ou une F800ST ? icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
thebird Message Posté le: Ven 13 Oct 2006 19:20 Sujet du message:

Invité


guzzi.....cardan a vie(mais des fois..... non)
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002