Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
votre première moto : souvenirs, souvenirs...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 18 Aoû 2006 18:03 Sujet du message:

plouf ...

Bé moi c'était y a longtemps en 85 un 400 CBN HONDA le haut de gamme à l'époque dans la catégorie icon_lol.gif Bequet (on se marre pas...) (c'etait pas une moto qui faisait rire à l'époque dixit modified Frank Dubosc) et jante alu. 180 à fond j'avais même mis un 2 en 1 DEVIL si si icon_lol.gif
Bon aprés erreur de jeunesse j'ai fait mon premier BOL D'OR au Castellet à l'aller impec avec des potes en 900 NINJA (à donf) au retour j'ai fondu les coussinets de bielles icon_cry.gif
Mais bon j'ai compris maintenant...heu... quoi que... rougit_de_la_mort.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Ven 18 Aoû 2006 19:10 Sujet du message:

zizimolo a écrit:
sinon moi je roulais en XT 600 dans les années 80 (au temps de Boney M, Ottawan, la bande à basile...) icon_lol.gif
Mais bon c'est dépassé maintenant papy.gif sinon c'était le top pour la déconne... (trottoir, escaliers, le sable,les ronds points tout droit...)

Oh pétard ! J'étais passé à côté de ça.
La XT 600 est la moto (de "tonton") qui m'a donné envie d'en être yeux_en_coeur.gif ... (bon ok, j'ai flashé sur une Yam à l'époque. Mais depuis je suis allé me confesser icon_mrgreen.gif ).
Puis le permis en poche, j'ai souhaité retrouver cet esprit trail. Mais entre temps, j'ai été vacciné Honda, et je me suis retrouvé au guidon d'un NX650 "Dominator".

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Lun 21 Aoû 2006 17:36 Sujet du message:

Invité

J'ai toujours été vacciné trail, enduro, supermot' et j'ai donc tout simplement commencé par un suzuki DR 650 SE !

Pourquoi je l'ai choisi ? Parce que c'est pas cher (entretien limité, facile à mécaniquer), parce que c'est marrant à conduire (le couple dispo de suite et le petit coup de pied au cul du gromono), parce que pour une pine comme moi qui se remettait à la moto, c'était suffisamment puissant (42ch au vilo), parce que je voulais une machine qui puisse passer presque partout (zizi a bien résumé icon_biggrin.gif ).

Aprés, ce n'est pas la moto idéale pour rouler longtemps (mais y'a la version grand tourisme qui existe : la freewind), on se fait chier dés que la vitesse de croisière atteint les 120 km/h, on en prend plein la gueule pour pas un rond mais je connaissais ces inconvénients avant l'achat et je m'en foutais ! icon_wink.gif

Et si c'était à refaire ? La même ! icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 31 Aoû 2006 14:53 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Ben, comment dire, euh icon_rolleyes.gif , ma première elle est pas bien vieille; je viens juste de la présenter aux MT People. icon_lol.gif
Alors je ne vais pas faire de doublon avec l'autre sujet, je vais juste poster une photo de la signature lors de l'achat de Beemini! photos.gif

P.S.: Sinon, tout compte fait, en y réfléchissant bien hein.gif , la première moto sur laquelle je suis montée, alors en tant que SDS, c'était un 600 XTK (à kick), ben oui, un autre gromono! icon_mrgreen.gif , sur lequel j'ai ma foi fait un très gros paquet de bornes moto.gif dont un mémorable Toulouse-Le Castelet avec un énoooooorme sac à dos sur les épaules pour aller à mon premier Bol d'Or! tape.gif C'était en 1998!
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Boudu, que j'étais émue, en signant sous le regard attentif de beau-papa...
7915.jpg

7915.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 284 fois

Répondre en citant

Mk2 Message Posté le: Ven 01 Sep 2006 0:16 Sujet du message:

heu ma premiere moto ...

un 50 Malagutti, pourquoi, ben j avais 7 ans, puis suivirent rapidement, un 50 TY Yamaha, une 125 CR Honda, puis a 17 ans un 125 Aprilia AF1 Replica, de la pure balle cette moto icon_smile.gif

apres ben les gros cubes, mais c ete plus mes premieres motos icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 23 Sep 2006 13:45 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Premiere moto?
C'etait ... ouch! Y'a 10 piges deja.
Y'avait un GSE carene a vendre sur le trottoir durant des mois juste devant chez moi. J'ai du en faire le tour 10 fois. Il etait pas cher, mais moche et inspirait pas confiance.
Et puis un jour il a ete nettoye avec soin, lustre, le prix a double, et une semaine apres il etait vendu.... pas a moi!
J'hesitais entre un 600XT, ou le Feewind qui sortait a peine. J'avais bien un oeil sur la Bandit 600, mais plus de 70cv c'était pas raisonable pour un debutant. Et puis un jour, j'ai vu sur un trottoir parisien une Triumph 900 Sprint. J'ai trouve ca absolument magnifique. Un peu comme on voit une MV agusta : c'est super beau, mais c'est pas pour nous. Juste par curiosite, j'ai regarde l'argus et ca tournait dans les 50.000 FF, soit le double de mon budget. Et puis de toute facon c'etait bien trop puissant et trop lourd, et pas adapte a un debutant. Ca devait rester un reve de gosse, mais je surveillais les annonces quand meme...
.... et puis justement l'annonce de Lille qui etait depuis des mois a 48000FF passe a 32000F. Je telephone a tout hasard, la moto etant surement tombee entre temps et il m'explique qu'il a juste besoin urgent de 32000F pour payer ses impots et qu'il la brade a ce prix la, qu'elle est comme neuve, etc... Je me dis que ca vaut le coup, et que si jamais c'est trop lourd/puissant pour moi, je pourrai toujours la renvendre a Paris au moins au prix ou je l'ai achete.
Et voila, me voila en premiere moto sur une Triumph 900 Sprint, moi qui trouvait la Bandit 600 trop puissante et lourde pour moi!
Ca a ete aussi le debut de la decouverte des "sensations moteur" et par la meme occasion de l'affection aux Triumph et a la meprise des 4 pattes sans ame dont les essais ne m'ont jamais convaincus.

ensuite?
J'aurais bien ete incapable de revendre cette Triumph. Non qu'elle soit invendable, mais on s'y attache a ces choses la. Juste un gros carton en Espagne me forcera a changer.
J'hesite entre une Guzzi centauro et un Speed Triple injection, voire une Bimota Mantra a moteur Ducati. Mais les Centauron sont encore trop cheres, et je n'arrive pas a faire baisser suffisament le prix de la Mantra reperee... du coup, je reste Triumph avec le speed Triple T509 durant 2 bonnes annees.

Vaccine Triumph, j'ajoute Mamie (Triumph Daytona T100R de 1972) au garage. Je l'ai toujours et suis incapable de la revendre.

Le Speed Triple m'aura fait decouvrir une partie cycle super, mais le moteur injecte n'a pas du tout le caractere de l'ancien bloc carbu, du coup, je le revends et rachete une Sprint carbu pour la transformer en cafe racer.

Oui, mais c'est lourdingue et un petit utilitaire traine couillon pourrait me faire faire des economies. Je craque sur un 500SR, que je transforme dans l'esprit des anciennes machines de Dirt Track americaines. C'est le coup de foudre. Je decouvre que le plaisir que l'on a avec une moto n'a absolumlent rien a voir avec le prix. Une moto de 120kg a 2000 euros, lorsqu'on glissouille dans les ronds points, c'est "olé!!!!" avec un grand sourire. Quand c'est une belle machine de 200kg a 10000 euros, c'est plutot "serrage de fesses et changement de calcon".

A present, vu l'etat des routes et des chemins, y'a un 400DR-Z qui me trimbale. Pur produit japoniais : Super performant et efficace et fiable, mais une boite plastifiee sans ame et sans saveur. Pas une machine passion du tout, mais un utilitaire permettant de faire de l'enduro serainement...
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

nori Message Posté le: Sam 14 Oct 2006 19:18 Sujet du message:

Invité

1ere moto ...
ben c'était la semaine dernière icon_lol.gif Après 2ans d'attente, je me suis lâché sur une hornet et c'est que du bonheur.
bon, pour le moment, elle est en rodage (et moi aussi), mais c'est un régal cette moto, un gros vélo quoi icon_wink.gif

A++

Répondre en citant

stitch Message Posté le: Lun 16 Oct 2006 10:25 Sujet du message:

Invité

Ma première bécane, je l’ai trouvée à mes 16 ans et oui c’était une 125cc.
Je sais certains me diront que c’est pas une vrai bécane ; c’est qu’ils ne sont jamais montés dessus…

C’était donc une aprilia futura 125cc 2 temps !
114kg 35ch une petit monstre qu’on aurait peu être pas du mettre entre mes pognes aussi tôt.
Un cadre ultra rigide, un véritable vélo malgré le rayon de braquage ridicule un coup de pied au cul à l’ouverture de la valve d’échappement, des frein dantesques, un rêve pour un ados de 16 ans mais aussi et surtout un pousse au crime. Pour vous dire une fois passé sur la ER-5 même en « full » j’ai regretté l’aprilia.

Cette bécane m’a fait toutes les crasses du monde, elle m’a aussi procurée des sensations gigantesques et des peurs jamais égalées… même pas sur circuit avec le VFR et pourtant…

Ce petit monstre est toujours à moi et attend gentiment d’être remis en état pour tourner sur piste ou trouver un nouveau jeune fou furieux qui aurait cette petite lueur dans les yeux quand il la verrai…

Un de mes rèves reste de pouvoir me payer le luxe de rouler en 250 RS avec la prépa et le changement de piston/segment mensuel qui va bien….les deux temps me manques, même si j’aime énormément mon VFR, ça ne vaut pas ce que j’ai connu sur mon Aprilia.
icon_neutral.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Fly Message Posté le: Mer 18 Oct 2006 0:22 Sujet du message:

V-touch!

la premiere pour moi etais un XTK 600 ,j'ai appris beaucoup ycompris qu'on debequille pas pour maneuvrer en pente,c une bonne moto et ca coute pas cher quand ca tombe icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
si tu t'engage du coté obscur,a jamais il dominera ton destin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Sauter vers: