|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Première frayeur !!!! Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
dums |
![]() |
|||
Invité |
Bon çà y est j'y ai droit ce matin...
Un gros coupage de route par un Kangoo ![]() Alors que je promenais de bon amtin sur la route entre l'isle jourdain et léguevin à une vitesse plus que raisonnable (90-100 pour une limitation à 70), une espéce de BAR grise arrêté à un cédez le passage sur ma droite me regarde arrivé et finalement décide de s'engager !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() Donc grâce à ma trés longue expérience des situations d'urgences ( a peu prés 0) ben je me décide à freiner, mais là je me suis rappelé qu'une moto çà n'a que 2 roues et donc un ch'ti peu moins stable qu'une BAR. Pendant que j'effectue mon freinage tant bien que mal est ce que vous croyez que ce gros c******* aurait accélérer, biensûr que non, il me regardait tranquillement en ce demandant si j'allais me bouffer çà caisse ! Moi pendant ce temps là, j'appuis un peu (trop) sur le frein arriére en amorçant un évitement à droite mais cette foutue roue arriére commence à déraper alors je lache le frein et je me faufile derriére cette BAR. Bon vous allez me dire rien de grave, mais quand même pour moi c'est ma premiére frayeur ![]() Voilà pour la petite histoire ![]() Morale de l'histoire : heureusement qu'il ne pleuvait pas |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
C'est dans ces moments-là qu'on regrette de ne pas avoir eu une noix entre les fesses, histoire d'en tirer quelques litres de bonne huile.
Tout est bien qui finit bien, mais ça se reproduira, donc prudence reste le maître mot. Dernière édition par Beren le Mer 18 Oct 2006 10:08, édité 1 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Content que tu l'aies évité !!!
![]() Voilà donc les premières frayeurs... et tu n'as pas fini car les automobilistes ne réalisent pas du tout nos difficultés, n'envisagent pas du tout les vitesses d'approche, et en règle générale se fichent éperduement des autres véhicules, tant que les conneries sont drôles sur le 6-9 d'NRJ écouté à fond.... ![]() Bienvenue chez les motards !!! ![]() One life. Live it ! |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Bienvenu dans le monde impitoyable des BAR...
1ère expérience heureuse, c'est comme ça qu'on apprend à anticiper et avoir les yeux partout : / |
|||
|
||||
Green_EyEs |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
Tibo |
![]() |
|||
Invité |
Je connais l'endroi, j'y passe tous les matins, c'est assez dangereux. D'ailleur c'est a cause de l' intersection que c'est limite a 70 a cet endroit. La BAR n' avais pas a s'engager, mais l'a fait quand meme. Cela sera toujours ainsi, il faut en tenir compte ... Le probleme sur les trajets boulo/dodo a moto, c'est que l'on prend confiance jours apres jours. Tibo ... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
C'est vrai tu as l'expérience... ![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
bad-guy |
![]() |
|||
Invité |
Des fois on se demande a quoi réfléchissent les mecs au volant. Souvent les refus de priorité se font par des gens qui te regardent et s'en foute completement.
j'ai eut un accident exactement pour les meme raisons, aujourd'hui si ça se renouvelle je pense que je "sensibiliserais" un peu mieux le coupeur de priorité ![]() |
|||
|
||||
dums |
![]() |
|||
Invité |
je t'avous que l'idée de faire 1/2 tour et d'aller le sensibiliser ma traversée l'esprit, mais je pense que çà n'aurait servi à rien, car des gars comme çà n'ont probablement eu jamais d'accidents mais on du en provoquer plusieurs en se disant que c'est les autres qui conduisent mal. Ce sont juste des inconscients qui sont souvent bien plus dangereux que des conducteurs qui roulent 10 ou 20km/h trop vite !! |
|||
|
||||
dadi |
![]() |
|||
Invité |
Ca c'est bien vrai... Chaque jour qui passe sur ces trajets c'est un peu moins d'attention et un peu plus GAZZ quand on est pressé... Comme tout le monde je crois ! Soyons prudent ![]() En tout cas tant mieux pour toi Dum's. Vraiment content que ce soit "juste" une frayeur et que cela se termine bien A+ Dadi |
|||
|
||||
Frog |
![]() |
|||
Invité |
Contente pour toi qu'iln'y ai pas eût de dégat, sauf au moral...
Si c'est là où je pense que ça s'est produit, tu devrais aller te positionner là où était l'automobiliste, et même en moto c'est visibilité 0... Donc en voiture avec le capot, tu es déjà quasiment engagé pour y voir ... Ce qui explique le 70 km/h Je ne donne pas raison à l'automobiliste mais il y a des carrefours à aménager au lieu de faire n'importe quoi avec nos sous On n'est jamais assez prudent BIZ et à + Frog |
|||
|
||||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
Tu verras, avec le temps et en souhaitant que tu passes au travers des gouttes, tu developperas le sens de "l'araignée" et tu arriveras à anticiper (pas toujours mais de plus en plus) les coins ou il y a danger potentiel et ou il faut être plus que prudent !
En tous cas, c'est cool que t'es réussi à l'éviter ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Ben moi je vais pas te donner de conseil hein
![]() ![]() Juste content de voir que tu as su gérer et que tu n'as rien ![]() Comme quoi, les limitations elles y sont pas toujours pour rien ![]() Mode Lopette ON ![]() Bonne route ![]() |
|||
dums |
![]() |
|||
Invité |
oui je sais que la visibilité n'est pas excellente à cet endroit là, mais comme c'était quand même de bonne heure et que les phares se voyent de loin, je suis certains que la voiture m'avait vu depuis un moment mais il a super mal apprécié la distance. Mais quand tu vois qu'un seul phare arrivé tu as en général la présence d'esprit de te dire que c'est une moto... enfin c'est comme çà, et c'est avec des situations comme celle là qu'on s'aguerri il paraît ![]() ![]() Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut avoir les yeux partout et faire comme on si on était invisible !!! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
ATTENTION !!!! Le nombre très important de scooters m'amène à te rappeler qu'en dehors de nos motos puissantes se glissent aussi sur la route des scooters doté d'un seul phare !!! Et les autos ne savent pas deviner la différence !!! ![]() One life. Live it ! |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |