|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
S'intégrer chez les MT quand on est newbie : discutons. Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
cbnat |
![]() |
|||||
Invité |
![]()
Puisque le sujet est ouvert, j'en profite pour donner mon avis, qui n'est que le mien certes, mais qui est un peu plus "extérieur"... C'est vrai, qu'il faut de l'expérience pour organiser une balade et tout ça vous l'avez très bien dit, je vais pas en remettre une couche... MAIS il règne sur le forum des MT une tendance à vouloir donner des leçons (pas dans ce qui est dit, mais dans le ton, dans la façon de le dire !!) qui bien souvent ne donner pas envie de se joindre à vous et de participer. Quand j'ai connu le site, j'ai trouvé l'ambiance super conviviale, super rigolote, pleine de cet humour que j'aime tout particulièrement. Je suis venue à une des sorties resto, l'ambiance y était aussi excellente. Et puis petit à petit, en suivant les sujets du forum je me suis aperçue que finalement c'est un groupe plutôt restreint qui participe et qui anime. Ce qui est normal. Dans tous les forums il y a un "noyau dur". Mais malheureusement, la conséquence c'est que dès qu'un "ptit nouveau" veut proposer quelque chose, il se fait systématiquement remballer. De façon humoristique des fois, mais pas toujours. L'exemple le plus flagrant était celui du gars qui avait proposé 15 jours en Corse l'été dernier. Il en a pris pour son grade, le pauvre... et je crois qu'il n'est jamais revenu, non ? Et là, le cas de djinks, c'est pareil. Que ce soit de bons conseils, des remarques justifiées, soit. Mais faites gaffe quand même, à la façon de dire les choses. ça fait vraiment donneur de leçons... Ce qui ressort au final c'est qu'il faut être sacrément motivé pour vraiment faire partie de la famille des MT. C'est une famille un peu exclusive, voire même un cercle fermé. Et "écouter sans prendre la mouche" en l'occurence, ça me paraît vraiment difficile à en lire certains... Pour en avoir déjà discuté avec d'autres gens qui ne font pas partie des MTs purs et durs, je ne suis pas la seule à avoir cette image des MTs. C'est un petit peu dommage... Désolée d'avoir débordé sur ce sujet, mais c'était l'occasion d'ouvrir ma grande bouche, parce que ça fait quelques temps que ça me grattait. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Là ça sort vraiment du cadre
![]() Si tu as des comptes à regler fait le par MP. Ca ne sert à rien d'exposer tes impressions du forum et de ses inscrits dans un post qui veut aider notre ami Djinks. Djinks je crois que j'ai déjà roulé avec toi (une newb avec ma fille) c'est tout à ton honneur d'organiser des balades (moi j'ose pas tu vois...). Mais c'est vrai, viens rouler avec nous, apprend des gens, regarde leur façon de rouler, mémorise ceux qui te semble hardi, imprudent, ou serieux voir hésitant. Roule encore avec nous par tout les tps, regarde le tps qu'on mets pour les pauses les imprévus. N'hésite pas à prendre un p'tit carnet et noté lors de ces balades toutes remarques sur un parcours, les difficultés rencontrées etc. Ne sois pas trop dur avec toi mm et les autres. Certains ton donner des conseils, certes un brut de décofrage, mais comprend que cette fin d'année 2006 est trés dur à digerer pour beaucoup d'entre nous. Djinks ne prend pas la mouche, viens avec nous ... et pas que pour les balades ![]() ![]() Allez bon courage. ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
dadi |
![]() |
|||||
Invité |
Salut les gens !
Complètement d'accord avec Gazzman : Ca sort du cadre !!! Personellement je ne trouve pas très cool de "s'acharner" comme ca sur Djinks publiquement, lui qui voulait nous régaler de ses routes super sympa qu'il connait d'ailleurs très bien puisqu'il a déjà fait en voiture plusieurs fois .... Donnons lui sa chance ! je pense très sincèrement qu'il est capable d'ouvrir à un rythme TLB pour newbie (chose qu'il voulait faire...) Malheureusement, pour exagérer un peu beaucoup, le ton de la discussion tien plutot du "règlement de compte"... Pourtant je suis persuadé que les arguments qui ont été lancé sont pour le bien de Dkinks et des autres newbies comme le disait Marmotte. Le seul reproche que je ferai, c'est que cela a été fait en public. Et que actuellement, il y a de forte chance pour Djinks soit dégouté : c'est pas le but très loin de la !!! Je conclus simplement par : Djinks, écoute les vieux MTs ils ont beaucoup d'expérience à faire partager ![]() Les MTs, n'assassinez pas les jeunes MTs en ligne !!! ![]() Allez, et pour finir comme dirait Angel, la moto c'est notre point commum, et la raison pour laquelle nous sommes tous la... La moto c'est notre Grande Famille ! Bonne journée à toutes et à tous...... A très bientot sur les routes, Dadi |
|||||
|
||||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Allons, je suppose que cbnat n'avait aucun autre endroit où poster son texte, lequel ne devait pas gratter tant que ça puisqu'il n'a pas motivé l'ouverture d'un post dédié. Alors pourquoi ne pas en causer ici dans un premier temps, quitte à déplacer après ?
Moi c'est dans cet enchaînement que je tique. A la différence des forums "informels", dont les membres ne se rencontrent que tous les 36 du mois, le forum MT n'est qu'un outil et la vraie vie de ses membres se passe, justement, en vrai. Celà donne une coloration bien différente à ce qui est écrit ! Sachant celà, les contributeurs ne se donnent pas la peine d'être informels et s'expriment sans la contrainte des communications uniquement virtuelles. Il est donc normal d'être parfois surpris par certaines phrases, surtout lorsqu'on a qu'une connaissance approximative du groupe. Avec le temps et la pratique, c'est plus facile.
On y revient, en fait : je conçois très bien que sans connaître du tout les intervenants, certains mots aient pu être perçus comme blessants. Nous ne nous serions certainement pas exprimés de cette façon sur un forum informel où les gens n'ont jamais de contact entre eux ; ici par contre, nous savions que nous aurions l'occasion de nous faire parfaitement comprendre, en direct. Quand à la "fermeture" du groupe, je dirai qu'il s'agit là d'un syndrôme normal, conséquence de la solidité. Il est plus difficile de s'intégrer dans un groupe soudé que de venir jouer le rôle d'un inconnu au milieu d'autres inconnus. C'est, à mon sens, un défi motivant, mais peut-être que tout le monde ne partage pas cette opinion. Je me souviens qu'un vieux con philo avait écrit un texte fort juste à ce propos, si quelqu'un pouvait remettre la main dessus ? ___________________________________ Beren, le cours est fini, vous pouvez sortir. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
C'est a ca que tu pense Beren ???
Vieux Motard que jamais !!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Une fois de plus faut reconnaitre qu'il savait trouver les mots ce vieux con philo...
![]() |
|||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
C'est exactement ce texte. Merci m'sieur, j'arrivais pas à remettre la main dessus.
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
C clair, tous les mots sont juste en plus ...
Enfin, revenons a nos moutons (à 2 roues bien sur ... ![]() Donc, je suis assez d'accord avec cbnat qui dit qu'il y a un noyau dur qu'il est difficile de comprendre ou même d'intégrer, mais je pense que c'est tout de même une bonne chose. Sans un groupe soudé il n'y aurait pas ce forum fabuleux qui permet de nous rencontrer ![]() ![]() ![]() Enfin ceci n'est pas spécifique à ce forum, mais a toute communauté quel qu'elle soit ..... Comme je l'ai dit précédement, je ne pense pas que les conseil qui ont été donné sont là uniquement pour décourrager quelqu'un d'organiser une balade, mais simplement de PARTAGER son expérience. Si des mise en garde ont été données c'est que les personnes qui les ont proférées pensaient que ca devait l'etre .... Je reprendrai la signature d'RV : Chez les MT prend ce qu'il te plait .... Sinon l'idée de Dadi de faire une fiche dans le style des conseils de conduite ou comment rouler en groupe mais sur comment organiser une balade porurai etre bien ... Vieux Motard que jamais !!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Merci pour ton analyse, Beren.
Oui, il est là. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Merci franck, je n'ai pas réussi a faire un lien direct vers son texte ....
Vieux Motard que jamais !!! |
|||||
omer |
![]() |
|||||
Invité |
groumpfffff !
j'suis content d'adhérer (dans tous les sens du terme) aux MT ! divesité, connaissance des autres (quand on veut, on peut), tolérance (pitit à pitit), amitié, tout ça autour de notre passion si dévorante ! et puis comme toute famille.........on aime bien être entre nous (on évite quand meme la consanguinité) ! |
|||||
|
||||||
krys |
![]() |
|||||
Invité |
prout
Dernière édition par krys le Mar 14 Nov 2006 17:34, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Salut la compagnie !!!
![]() Je n'ai jamais vraiment aimé ce terme de "newbie"... Mais pour mieux comprendre le fonctionnement de ce site, où chacun participe à ce qu'il désire, sans cotisation, où chacun est libre de proposer des activités liées à la moto, je t'invite, toi lecteur nouvellement inscrit ici à te mettre à la place des gens qui composent ce forum. Il faut savoir qu'on est tous des anciens "nouveaux inscrits" (sauf quelques piliers dont l'origine MT se confond avec la préhistoire: Franck, Sky, Titange, Bibouille...) ![]() On en voit de tous les genres qui débarquent ici ![]() des vendeurs de moto d'occasions, des très jeunes permis, des célibataires en rut, des motards aguérris mais arrivant d'une autre région, des bricoleurs , des motards étudiants sans le sou, des motardes à fort caractères, des cons (et oui, y en a aussi), des gens très gentils, des gens moqueurs, ... bref !! Depuis 5 ans bientôt, des quantités de motards que tu peux croiser à Candie ou dans la région sont passés un jour ou l'autre ici. Certains n'ont fait qu'une sortie, et sans donner de suite sont repartis, pas forcément malheureux, mais sans aimer cette ambiance ou le mode de roulage... d'autres ne font que des passages réguliers, tous les quelques mois... Te mettre à la place des MT, c'est comprendre cette diversité d'envie, de motos, de moyens, de passions... Et je suis sûr que tu trouveras une place où tu te sentiras bien ! ![]() One life. Live it ! |
|||||
Sky |
![]() |
|||||
Invité |
![]() alors là .... ![]() ![]() ![]() ça fait du bien de rire .... merci ![]() constructif ou moralisateur ce post ..... mmmmm non rien ... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Du choux vert siouplé Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 908 Ville: Retour aux sources...BZH |
Ba pour moi j'avoue qu'au début ça a été un peu dur...faut dire que mon premier post correspondait à un individu qu'évoque RV
![]() ![]() Vive la Bretagne libre |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |