|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
au secours!! et les binoclards dans tout ça??? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
coucou!!
après vérification, pas de post a ce sujet... ![]() comme dit dans ma petite présentattion, je suis en train de passer mon permis.. et les difficultés se présentent... ![]() atteinte de myopie, je dois donc porter des lunettes tout le temps, et surtout quand je conduit (petite précision, les myope, c'est ce qui y voyent pas de loin) le problème, c'est qu'a force de mettre et d'enlever mes lunettes, je vais finir par les casser (ça tord les branches!!), et pour couronner le tout, même si j'ai un super casque avec une super visière anti buée.. ben mes lunettes, elles, sont pas antibuées... ![]() ![]() il y a bien quelq'un qui porte des lunettes.. comment fais-tu??? l'opticien m'a déconseillé les lentilles (les yeux qui pleurent avec le vent...)et me propose d'acheter une nouvelle paire de lunette (pardis!!) pas spéciale, juste plus petite que ma paire actuelle (qui n'a que 6 mois); avec traitement "hydrophobe" (autrement dit a peu près anti buée), mais comme pas de mutuelle, cela me coute la modique somme de 300 euros... (ben voui, chui au chomdu... alors les pepettes...) y a-t-il une solution moins onéreuse, ou du moins plus adapté voire "faite pour ça"??? ![]() ![]() en tout cas, je remercie chaudement les gens qui sauront m'aider.. et promis, si quelqu'un a une solution miracle.. je lui offre une bière au prochain apéro ![]() ![]() merci ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
"Malheureusement" pour toi, je ne porte pas de lunettes
![]() ![]() Cependant, j'en connais pas mal qui en porte en moto sans aucun problème donc je suis certain que tu vas vite avoir des réponses très intéressantes ![]() Au plaisir de te croiser ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Dans le même cas, que toi, et aussi avec un casque tout neuf avec système anti-fog de la morkitu et aérations de l'espace, je n'ai pour l'instant trouvé qu'un seul système, à basse vitesse (en ville), rouler visière ouverte...
![]() Avec la vitesse qui augmente et qui oblige à fermer la visière, les aérations suffisent pour évacuer la buée visière fermée. Le point critique reste encore les moments où je suis à l'arrêt : soit je me mets en apnée (p.... c'est long un feu rouge! ![]() ![]() ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Bonjour touah ma coupine qui n'y voit rien sans lunette !!
![]() Depuis le temps que je roule, j'ai essayé pleins de solutions... ![]() Tu as le problème n°1 de l'air frais extérieur et de l'air chaud de ta respiration dans la visière, cela crée chez tous les motards même ceux qui voient bien une création de buée sur la visière. Mais pour ce problème existe les double écran anti-buée qui fonctionnent bien. je te le conseille de toutes façons. Sauf que pour nous, les binoclards, problème n°2: la buée, elle en profite pour venir sur les lunettes !! (au début je frottais la visière, mais ça marchait pôôô ![]() ==> Alors il te reste juste la visière légèrement entrouverte avec un filet d'air pour aérer tout cela !! Là où tu verras ça se complique, c'est l'hiver avec la pluie ou la neige... alors là, tu emmène un paquet de mouchoirs, et à chaque pause, tu refais un nettoyage intégral des parties transparentes... ![]() Bonne route à toi !!! ![]() One life. Live it ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Le top: les lentilles de contact. Si tu peux les supporter, il n'y a que des avantages: pas de buée, champ de vision complet, enfilage du casque sans manipulations...
Je ne me suis pas fourré le doigt dans l'oeil le jour ou j'ai choisi d'abandonner mes binocles. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Certains ont du mal avec les lentilles, mais pour moi c'était impeccable (je ne roulais pas non plus à 100 visière grande ouverte, hein). Je crois même que je n'ai jamais mis les lunettes pour conduire la moto.
Ca dépend des yeux de chacun. Si au quotidien les lentilles ne te posent pas de problèmes, tu peux faire l'essai à moto. Maintenant je n'en ai plus besoin ![]() Born to be wise |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
franck m'a fait l'intérieur
![]() Born to be wise |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Panzer Division Inscrit le: 08 Aoû 2002 Messages: 767 Ville: Colomiers |
Plusieurs problèmes:
la monture doit avoir des branches solides pour pouvoir s'enfiler dans le cax sans se plier (et les montures modernes et discrètes sont souvent trop souples). Dans ce dernier cas, un casque modulaire permet de passer le casque sans enlever les lunettes. Pour la buée, soit le casque a une tres bonne aération et on limite la casse, soit l'aération est faible et là, l'hiver c'est pénible. Quelques pistes quand même: Le déflecteur qu'on peut ajouter au dessus du nez dans certains casques, qui limite le flux expiré vers les lunettes les produits anti-buée pour les parebrises qui retardent un peu la formation de buée. Comme les autres, je confirme que dans les cas sévères (grosse humidité en particulier, quand il pleut), là c'est la cata. La visière entr'ouverte permet de s'en sortir, mais quand il pleut, c'est 4 couches de gouttes de pluie et/ou buée qu'il faut affronter. ![]() Voilà pour mon experience, j'ai pas eu le courage d'essayer les lentilles. Amic' Snake Il reste tant de routes à découvrir ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() lulu!!! Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 616 Ville: Toulouse Sud / Bdx |
salut mes amis les taupes!!
pour ma part je suis bien sûr binoclard mais je porte également des lentilles..selon l'humeur et l'envie du jour. Pour les lentilles y'a pas a dire c'est le top et si tu as l'occasion essaye; Pour ce qui est des lunettes a mon avis c'est plutot une histoire de caxme, mon shoei xr1000 a une bonne ventilation a la mentonniére et j'ai jamais trop eu de probléme de buée (même si en ce moment la ventilation est un peu bouchée..) ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
Alors ma chere et tendre (Karfynette) porte des lunettes aussi. Elle a un Shoei XR 1000 avec un Pinlock (système anti-buée de Shoei qui fonctionne comme un double vitrage ou les système anti-buée des masque de ski).. Ben elle pas de soucis de buée ... Elle en a un peut au début le temps que la température dans le casque monte un peu, ensuite pas de soucis, puis le système anti-buée de Shoei c'est une vrai merveille !!!!
Vieux Motard que jamais !!! |
|||
Tibo |
![]() |
|||
Invité |
:plus1: pour les lentilles, c'est
![]() Le seul pb que j'ai rencontré, c'etait l'aeration du caxme qui, je ne sais pourquoi, un jours c'est mise a me souffler dans l'oeil. Résultat, la lentille qui saute et tombe se coller sur le réservoir ![]() Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois, mais c'est assez désagreable surtout la nuit en doublant un camoin. Donc il faut toujours avoir une paire de lunettes sur soi au cas ou. Tibo ... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
j'ai entendu parler des visières spéciales dites "ophtalmologiques", ça existe pour les myopes, les hyper-métropes, les presbytes... en plus je sais que ça s'adapte sur plusieurs modèles, mais je sais plus qui fait ça...
![]() On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 219 Ville: Tournefeuille |
Autre avis d'un binoclar et en plus qui a passé pas mal de temps en Alsace et sur la route entre bordeaux et Strasbourg !!
Les traitements hydromachin c'est bien mais lorsque tu n'as pas beaucoup d'écarts de températures. Or sous un caxme ca chauffe vite et tu ramasses vite un max de buée même si elle part plus vite qu'avec des verres normaux. Et le top c'est lorsqu'il fait vraiment froid avec un peu de brouillard dehors... là tu rajoutes une cagoule car ça caille très fort... ![]() La solution la plus économique c'est le petit filet d'air à vitesse réduite .. et quand tu t'arrêtes à un feu ou à un stop relever carrément la visière... mais comme tous disent les jours de pluies... tu te laves la figure. Pour la solidité des branches.. les modulaires c'est super même avec des branches souples... Mais un modulaire c'est aussi plus froid que les autres d'où l'utilisation de cagoule... Bref y pô de solutions miracle quand ta moto est une tout temps et toutes saisons... ![]() Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Moi ça va j'ai des oreilles qui marchent pas bien mais ça suffit pour porter des lunettes!
![]() ok ok ![]() Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
si ma mémoire est bonne (je mange pas asez de poisson) c'est obligatoire d'avoir une paire de lunette au cas où quand tu es porteur de lentilles non?? et en plus, je crois bien que ça doit être noté sur le permis. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |