|
Auteur |
Message |
aurel
|
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 18:29 Sujet du message:
|
Pan!
|
[quote=TechniBike]équilibrage que sur l'avant[/quote]
Au risque de passer pour un inculte, ce que je suis en la matiére, pourquoi n'équilibre t'on pas le pneu arriére quand c'est destiné à un usage sur circuit ?
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 19:40 Sujet du message:
|
|
à vrai dire, même pour la route il me semble qu'équilibrer l'arriere ne sert pas à grand chose.
Citation: | Pirelli Competizioni : Conseils de Montage
Concernant l'équilibrage, il est primordial d'équilibrer la roue avant.
Par contre, de part le porte couronne et l'incidence de la traction de la chaîne, il est moins important d'équilibrer la roue arrière en statique pour une utilisation compétition.
Pour la route, il est important d'équilibrer la roue arrière de manière dynamique.
Parce que les modes de fabrication tiennent compte le plus souvent des contraintes liées au sens de rotation et au sens des efforts subis par le pneu, il n’est pas recommandé de retourner un pneu sur la jante.
Cela est d'autant plus justifié pour les pneus pluie dont les dessins sont prévus pour fonctionner dans un sens de rotation unique notifié sur le pneu |
alors apres pourquoi non sur piste et oui sur route ... mystere ? perso si ça marche bien sur piste, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas bon sur route.
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 19:58 Sujet du message:
|
|
Enfin en tous cas, ça y est, je suis passé à TechniBike vers 17h30
J'ai pas perdu de temps
Et donc, les Diablo Strada sont au chaud pour le Printemps-Eté
Pour TechniBike, ben super prix, super accueil, super structure, super chouette quoi
Au plaisir V+++
|
|
|
|
|
Carsan
|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 18:01 Sujet du message:
|
|
|