|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Avis achat groupé Alarme AOLIN 630 HL Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Auteur | Message | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
KowKow |
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Invité |
Oyé Oyé Jeune Motard(e) !!
Tu en a marre d'avoir peur pour ton brélon ? Tu veut en avoir un peu plus niveau "protection" sans te ruiner ? J'ai LA solution qu'il te faut !! Effectivement le site www.azurmoto.com te propose exeptionellement pour ce mois de décembre l'alarme Aolin 630HL pour un prix de 59€ !! (+frais de port 10€ +achat par CB 1€) Soit 70 euros ... Mais, pour tous achat de plus de 500€ (soit 9 alarmes) Le port est gratuit et l'alarme à 58€ (pour 20: 57€, 30: 56€...) Donc 2 avantages : - Baaaaah 58€ au lieu de 70€ ce n'est pas négligeable ... - Après-midi installation avec l'aide de gentil MT un peu plus bricoleur ... PS : - Ceci est juste un post, afin de voir si ca interressait du monde ... - Si cela intéresse du monde, je demanderai donc un chouilla d'aide à un "ancien" pour que ca se passe correctement (me casser pas trop, je sais que j'suis newbie) - Cette alarme est "juste" une protection supplémentaire (mais de poids) contre le vol, elle n'ai pas la solution ultime. Associer à un U c'est redoutable contre les "petits" voleurs. - Certains la critiqueront surement, mais n'oublions pas qu'elle ne coûte que 58€. - Pas mal de point sont à éclaircir, ce que je ferais par la suite (comme : moyen de paiement : chèque à l'ordre d'Azur Moto, la journée installation : Chez moi par exemple, se munir si possible du plan electrique de sa meule ...) Plus d'infos Là ! Dernière édition par KowKow le Mar 12 Déc 2006 12:31, édité 1 fois |
|
Beren |
![]() |
Invité |
J'ai voté "non" parce qu'il en faut bien un, mais ne le prends pas mal, hein, t'as oublié "n'estime pas en avoir besoin" dans les raisons possibles.
![]() Je sais, je sais, c'était un post intéressant et constructif. Quelqu'un a une corde ? |
|
obi |
![]() |
Invité |
J'ai voté non aussi, pour une raison différente. C'est la conso en veille. Parceque si je mets ça, je suis bon pour me ballader avec des pinces croco toute l'année
![]() (elle est pas SRA cette alarme?) |
|
![]() |
![]() |
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
J'ai aussi voté "non", j'en ai déjà une: elle doit être dans un carton quelquepart...
C'était Seth à l'époque qui avais fait la commande. Mais bon j'avoue que la zappette LCD ca le fait. Ceci est un exemple de signature |
teddy |
![]() |
Invité |
moi je vote non aussi , ben parce que moi je l'ai deja installé par les soins de pclown (best electric man !!!) et ca fonctionne au poil !!!
c'est un bon achat ... pour pas tres cher , ca vaut pas le coup de s'en passer encore merci pclown ... |
|
Benji |
![]() |
Invité |
je ne vote pas car déja équipé est content aussi du resultat, je vous la recommande.
En ce qui concerne la conso, ya pas de pb si les branchements sont bienfaits. Ma brêle ne roule quasiment plus depuis 6 mois (pour les raisons que vous savez) et no soucy question charge (je n'ai juste pas installé la led) ! |
|
KowKow |
![]() |
Invité |
Niveau conso électrique, je pense pas que ce soit un gros problème, suffit juste de démarrer sa brèle une fois par semaine, ca suffit... C'est pas énorme, au pire pour un hivernage, en 2minutes, la batterie est débranchée ...
Pour moi ce n'est pas un inconvénient. Ce qui me gène : Non homologuée SRA Le branchement qui me fait peur Cette alarme à fait ces preuves... et dans mon cas c'est nickel. Le boitier qui sonne quand l'alarme s'active, c'est parfait. Une alarme qui gueule, ca n'interpelle plus personne, par contre, si vous etes prévenue .... |
|
sml |
![]() |
Invité |
Salut,
j'ai voté NON car je préfère privilégier une alarme SRA homologuée FFMC. Nettement plus chère, mais devrait me dispenser de l'usage d'un U (qui est impossible à installer correctement sur ma brêle). |
|
KowKow |
![]() |
Invité |
J'ai aussi regarder vers les SRA, mais le prix tourne entre 300 et 400euros ...
![]() Par contre si je peut me permettre, je te déconseil fortement de te dispenser de U ou d'une attache fixe... Car dans leur camionnette, elle aura beau sonner .... Par contre si elle sonne et qu'il galère quelques minutes sur le U et que tu est prévenue. ![]() |
|
Benji |
![]() |
Invité |
Attention, l'alarme qu'elle soit SRA ou non est juste un moyen de dissuasion, il faut absolument garder un antivol mécanique et si possible attaché à un point fixe. Les voleurs souvent ne s'embete pas avec l'alarme, ils souleve la brêle, la mettent dans un camion et roule ... ça prend pas plus d'1 minute, par contre si alarme plus point fixe au sol, ça a plus de chance de les décourager. En ce qui concerne le label "SRA", c'est surtout une question d'assurance, si cette derniere ne te l'impose pas, il n'y a aucune raison d'en prendre une à 300E de plus. Voilà ma petite contribution à ce débat, apres chacun fait ce qu'il veut ... tchusss ![]() |
|
sml |
![]() |
Invité |
yup. C'est pour ça que j'y pense fort mais que je n'ai pas encore concrétisé
Ben justement. Ma moto actuelle (950SM) ne me permet pas d'attacher ma moto à un point fixe de manière satisfaisante, ni même de mettre mon U de façon satisfaisante. Impossible de le glisser autour des tubes de fourche, impossible non plus de solidariser un baton de roue AR au bras oscillant. Résultat entre un U qui traine par terre et pas de U, ça se vaut. D'autre part, la différence entre une alarme à 60e et une alarme à 400, c'est la fonction antidémarrage et la fonction anti-bike-jacking. Ce sont celles-là qui m'intéressent... Dans mes rêves, tous les constructeurs se mettraient à la clé codée et on en parlerait (presque) plus. J'ai jusqu'à présent toujours utilisé un U, mais quand on voit le confort apporté par une clé codée, ça donne envie d'une alarme fiable et complète... Mais ça coute encore un oeil, malheureusement. My 2 cents. |
|
sml |
![]() |
Invité |
La mienne étant l'AMDM..... ![]() |
|
Benji |
![]() |
Invité |
je t'invite à lire la description de l'Aolin, elle est anti bike jaking et anti demarrage et c'est d'ailleur l'une des raisons qui m'a poussé à l'acheter ... la différence de prix est plus dû à une différence de finition que de fonctionnalité
![]() si l'assurance n'oblige pas à prendre une alarme SRA, ça veut dire qu'en cas de vol elle te remboursera de la même façon qu'il y ait une alarme ou non ! Dernière édition par Benji le Mar 12 Déc 2006 14:43, édité 1 fois |
|
sml |
![]() |
Invité |
Pas con ! ![]() J'aurais p'tet du commencer par là ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
salut sml, si tu as 400 euros à mettre dans un antivol, je te conseille le système TRAQUEUR, je l'ai installé sur mon véhicule dernièrement. Ils localisent ton véhicule, et le retrouvent partout dans le monde, y compris en sous-sol. Avec parfois, le plaisir de prendre le voleur au volant/guidon ![]() (du coup tu peux négocier la franchise "vol" avec ton assureur) Sinon moi j'ai voté non, juste pour le plaisir ![]() |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |