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pneu cloutes (enfin visses)
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 13 Déc 2006 15:36 Sujet du message: pneu cloutes (enfin visses)

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Yop'la

L'hiver est la.
Pas encore la neige, mais ca ne va pas tarder, du coup, la moto va rester au garage... a moins que!

A moins que je bricole des pneux clous.
J'envisage de prendre 2 pneux rinces, et de mettre des vis par l'interieur et les faisant depasser d'environ 1 cm. Ensuite de coller une chambre a air decoupee a l'interieur du pneu pour proteger la veritable chambre a air et de monter tout ca... pour voir.

Je sais bien que je ne suis pas le premier a vouloir faire ca et que bien d'autres l'ont fait avec moi. On a surement tous en tete les photos des supersport prenant de l'angle sur la banquise. Mois c'est juste pour faire le con en 400DR-Z dans les champs ou sur la riviere gelee.

Toute idee ou experience est vivement appreciee
Le Chevalier Noir
 
 
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obi Message Posté le: Mer 13 Déc 2006 15:49 Sujet du message:

Invité


T'as pas peur que sous le poids de la moto les vis rentrent dans le pneu et défoncent tout?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 13 Déc 2006 16:21 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
obi a écrit:
T'as pas peur que sous le poids de la moto les vis rentrent dans le pneu et défoncent tout?

C'est un peu pour ca que je demande des avis?
Au pire, si les vis entrent dans le pneu, j'aurai juste une crevaison non?
Comme c'est pour faire le zouave et pas vraiment voyager, c'est pas un probleme.
Au debut, je me disais de peut etre rouler legerement sous gonffle, mais finalement je me dis qu'au contraire il faudra peut etre surgonfler pour que la chanbre a air appuie bien sur la vis...
Le Chevalier Noir
 
 
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obi Message Posté le: Mer 13 Déc 2006 16:29 Sujet du message:

Invité


Bah si tu gonfles trop, la vis va exercer un effort plus grand sur la chambre à air. Et si le sol en dessous est plus dur, bah pouf la chambre à air.
Sous gonflé c'est pas mieux mais ça crévera moins facilement en cas de mouvement des vis je pense. Après mets pas des vis trop longues pour pas que ça vienne marteler ta jante en cas de crevaison.
Peut être en collant un scotch alu sur la chambre à air ça protégera mieux.

(tout ça c'est de la théorie hein icon_lol.gif)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mer 13 Déc 2006 22:23 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
En tout cas tu as trouvé le moyen d'occuper quelques longues soirées d'hiver. icon_biggrin.gif
Le coup du scoth, c'est pas mal, en plus de la vieille chmabre à air.
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mer 13 Déc 2006 23:11 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
J'vais peut-etre dire une connerie, mais .... la corde enroulée autour de la roue, ça ne fait pas le même effet ?

Remarque sur la neige peut-etre, pas trop sur la glace....

Bon hiver Roumain bye_bye.gif
One life. Live it !
 
 
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RiKé Message Posté le: Jeu 14 Déc 2006 0:38 Sujet du message:

Invité


mon avis: si tu passes des vis dans un pneu "classique" tu vas l'afaiblir, tu va provoquer tout seul comme grand des déchirures dans la structure du boudin et au premier coup de gaz, tes petit vis qui seront bien plantés dans la glace vont faire des tes pneus....des guirlandes! tronconneuse.gif en même temps c'est l'époque! yo.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Jeu 14 Déc 2006 9:22 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
et pourquoi tu mettrais pas des ecrous sur ces vis, a l'exterieur du pneu ?
histoire qu'elles restent "coincées", sans possibilité de défoncer ta chambre a air ?
il me semble que c'est le principe des pneux cloutés pour tenir...

Mais RiKé a peut etre raison en disant que ton pneu risque de partir en lambeaux.

Qui ne tente rien n'a rien .. tu penses aux tofs ? icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Jeu 14 Déc 2006 9:23 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Réflexion faite, d'après le souvenir de photos de motos sur glace il y avait des rondelles sur chaque clous. Je pense qu'avec des boulons ou écrous (celui avec la tête au bout de la partie fileté) coté intérieur et une rondelle et un boulon (ou écrou) coté extérieur ça devrai tenir. Pour des vis ça serai aussi mieux sur un vieux pneu cross, la vis sur les tétines tiendra mieux.
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Jeu 14 Déc 2006 11:11 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Idem que Skipper, les rondelles de chaque côté pour éviter l'écrasement et une légére sous pression du pneu pour qu'il monte en température plus vite et éviter que la chambre à air n'éclate en cas de verglas trop dur.
Jérôme.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 14 Déc 2006 11:53 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
A mon humble avis mieux vaut tenter le coup avec des pneus à crampons, ça t'évitera de trop jardiner dans la neige si par endroit elle est molle... Mais ceci dit j'ai jamais testé personnellement donc je me trompe peut être...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 14 Déc 2006 12:03 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Comme Aurel, mais une bonne vis a bois dans les tétines, avec sa grosse prise elle ne risque pas de se faire la malle.
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Beren Message Posté le: Jeu 14 Déc 2006 12:08 Sujet du message:

Invité


Le pb du pneu à crampons ça reste la glace.
Mais avec ces boudins, en plantant les vis dans les tétines on doit pouvoir limiter la torsion sur l'enveloppe et maintenir une bonne orientation des pointes, tout en conservant la motricité sur terrain mou.

Par contre, 1 cm ça me paraît vraiment beauoup, au feeling je verrai plutôt 5 millimètres. Si ça suffit pas il sera toujours possible de rallonger.

Niveau vis, je me demande si de la bonne vis à bois ne donnerait pas de meilleurs résultats que de la vis à mécanique, à cause de la pointe et du filetage plus tranchant et profond.


/inter again/


Dernière édition par Beren le Jeu 14 Déc 2006 12:13, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 14 Déc 2006 12:11 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Le mneu punk!


C'est dans ces cas là que l'on prie pour sont passage de roue en cas de gros talonnage.
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 14 Déc 2006 12:25 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
J'ai pas le temps de compter mais ça en fait des vis!

Un coup à passer 2h à tout visser, y'a pas intérêt que le pneu se déchire au bout de 100m icon_wink.gif
 
 
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