|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[PV] Une info à essayer.... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Bill |
![]() |
|||
Invité |
Trouvé sur le forum d'un pote... Ca peut marcher.. en tout cas, l'explication se tient... A voir
ça m'étonnerais que ça marche mais ça coute rien d'essayer... Si jamais qq prend un manche qu'il nous tiennes au jus... ;p Dernière édition par Bill le Mer 13 Déc 2006 20:10, édité 1 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
Ca vient du Québec, ça ne risque pas de marcher en France.
En fait c'est un hoax: http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?page=2&idForum=3152&idMess=53235 Born to be wise |
|||
TiteNat |
![]() |
|||
Invité |
Au lieu d'essayer de frauder pour éviter d'avoir à perdre des points roulez normalement sans griller des feux rouges ou avoir des excès de vitesse comme c'est pas permis !!
![]() |
|||
|
||||
Bill |
![]() |
|||
Invité |
On peut avoir un PV pour autre chose qu'un excés de vitesse... cligno, pot, plaque (et tout ceci est quand même NON dangereux ni pour nous, ni pour les autres...) Enfin bref... |
|||
|
||||
YAYABUSA |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 22 Mai 2003 Messages: 323 Ville: Au Sud de Tolosa |
![]() ![]() ![]() Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.
Confucius |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
C'est comme le voyant de frein arrière...
Faut pas le débrancher.. ![]() Ceci est un exemple de signature |
|||
stitch |
![]() |
|||
Invité |
Prend le guidon de n'importe quelle becanne, tu vera si c'est si simple de respecter la "loi"... Vu la tournure que ça prend, toute idée ou ruse de siou est bonne à étudier. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
Euuuh ... La loi c la loi .... la respecter c simple, je vois pas où est la difficulté ???
On peut dire ce qu'on veut mais ca serai un joyeux bordel sans ca !!!! Comme la dit Franck ya pas si longtemps : "tu joues, tu perds, t'assumes ..." Vieux Motard que jamais !!! |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Je peux pas dire que je sois contre. Mais puisqu'on n'envisage pas les ruses qui nous rendent dangeureux pour les autres, ni celles qui nous permettraient de s'enfuir après avoir fait une grosse connerie, il n'en reste au final que très peu. Et parmi celles-ci, la ruse dont il est question ici n'est pas une ruse mais un attrappe-couillon. |
|||
|
||||
stitch |
![]() |
|||
Invité |
Bien d'accord avec franc. Pour ce qui de la simplicité du respect de la loi... je ne sais pas comment tu fais pour trouver ça simple. Toi qui roule en 12XJR ne me dit pas que tu n'a jamais fait d'imfraction quelquonque. Peu etre que ta definition d' "infraction" n'est pas la même que la mienne. Ou pitet qu'on vi pas dans le même monde? Il est vrai que les mots "la loi c'est la loi" me donnent subitement une violente poussée de boutons et me laissent supposer que tu n'envisage rien au delà de ces lois... une vision du monde bien réduite à mon sens. En espérant que je me trompe et que tu vois plus loin. Beren : j'ai bien conscience la ruse expliquée la haut n'est pas fiable. Je voulais dire que toute idée à ce sujet doit etre étudiée. Mais il n'y en a pas beaucoup effectivement. |
|||
|
||||
sml |
![]() |
|||
Invité |
C'est une mine ? Je saute dessus à pieds joints : sais-tu que le code de la route interdit tout dépassement en agglomération, sous peine de 90e d'amende. Ce n'est pas un hoax, j'en ai fait les frais. Libre à toi effectivement de n'effectuer aucun dépassement lors de tes trajets urbains. Perso je n'y arrive pas. Quand je remonte une file de voiture aux feux rouge, quand je fais de l'interfile sur la rocade, quand j'enprunte une voie de bus, quand je me gare sur un trottoir, j'enfreins la loi. Il est simpliste de penser qu'il est simple de respecter la loi. Ceux qui ont repassé le code pour l'obtention d'un second permis se rappellent sans doute du nombre de fois où ils se sont exclamés "mais c'est débile !" ou "mais si je fais ça je risque ma peau !", etc etc. Quand je franchis une ligne blanche, quand je me cale à 160 sur l'autoroute, quand je roule à 110 sur une route de montagne, je prends un risque que personne ne m'oblige à prendre, et je ne viendrai pas pleurer si ça me coûte des ronds et des points. Mais au quotidien, respecter strictement la loi n'est pas si "facile", "simple" ou "évident" que tu sembles le laisser croire. My 2 cents. |
|||
|
||||
sml |
![]() |
|||
Invité |
Et pour revenir au sujet du post, deuxième astuce pour ceux qui ont un naturel récidiviste (pas testé ceci dit).
- Tu reçois le PV à xx euros. - tu achètes le timbre fiscl correspondant, mais tu le gardes bien au chaud - quand tu reçois l'amende majorée, tu colles le talon du timbre sur celui du PV, et tu fais un courrier en pleurnichant un peu sur le thème "je comprends pas pourtant j'ai payé la preuve j'ai le talon et tout et tout ça a du se perdre c'est la faute à la poste." - et tu as donc un timbre amende de prêt pour la prochaine prune. Ca ne marche pas à tous les coups, ça ne te dispense pas de payer, mais ça peut réduire de moitié les frais... |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Je rajouterai que parfois c'est le nom respect de certaines lois peut sauver. Ouais le connard qui te crame la priorité et qui t'oblige à franchir allègrement la bande blanche pour l'esquiver parceque t'as pas la place de freiner et qu'ensuite tu dois accélérer comme un mangane pour te ranger avant que la voiture en face ne t'emplatre. Là t'as tout faux, non maitrise du véhicule (la loi la plus absurde dans mon top idiotie), franchissement de ligne blanche, excès de vitesse, pas de clignotants, conduite dangereuse, et nuisance sonore.
Alors je ne prone pas l'anarchie loin de là, mais le débat sur je roule dans les règles ou pas, ça n'engage que la conscience de celui concerné. Libre à chacun de faire ce qu'il veut. (tant qu'il vient pas après pleurer) |
|||
|
||||
TiteNat |
![]() |
|||
Invité |
Sur ce point on est d'accord, et je ne dis pas que c'est simple et évident de respecter la loi, que je ne ferais jamais d'infractions ou autre, mais quand on est conscient de ses erreurs (je ne parle pas de 3km/h de trop mais d'une bonne vingtaine quand ce n'est pas plus) on assume, on ne vient pas pleurer après en cherchant des combines pour ne pas payer... Quand on a les clignos qui ne fonctionnent pas et qu'on s'en vante, qu'on ne vienne pas pleurer après parce qu'on a pris une prune. Quand on a délibérément choisi une plaque non homologuée et qu'on se fait taxer, qu'on ne vienne pas pleurer non plus. [...] La liste des infractions est longue...et le débat sera toujours le même on aura d'un côté ceux qui comme moi on en marre de voir toujours les mêmes pleurer parce qu'ils ont pris une prune alors qu'ils savaient qu'ils étaient en infraction, ceux qui assument leurs actes, et les autres qui trouvent que le système est injuste et qui refusent de payer et cherchent des combines plus ou moins douteuses pour contourner. Aller hop comme dirait Franck : Tu joues, tu perds, tu assumes ! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
Je n'ai pas dit que je respecté à la lettre, comme tu dis j'ai un 12 XJR et je suis régulièrement au dessus que ce que loi m'autorise (vitesse, ligne blanche ...) mais je sais ce que j'encours si je me fait prendre et je l'assumerai, car j'ai joué et j'ai perdu .... Comme le dit obi il est des fois préférable d'aller au dela de la loi pour se mettre en sécurité (dépassement rapide d'un gas qui fais tout sauf conduire, un mec qui te déboule de la droite, etc ...) ... On a tous passé un certain nombre d'heure pour passer notre code de la route donc on sait tous a quoi s'en tenir si on est audelà et on sait tous quand on est au delà de ce que la loi nous autorise ... Je pense pas que ce soit si compliqué de suivre la loi à la lettre si on le veut bien ... Soit dit en passant je suis pas non plus le dernier a "gueuler" pour ce qui me fais chier dans les dispositifs mis en places par notre gouvernement (tel que les radar automatique dans certain cas ...) Donc la recherche de ruse pour ne pas payer une amende n'est pas, pour moi, une fin en soit et je suis pret a assumer mes actes .... même si ca peut me faire ch**r ![]() Vieux Motard que jamais !!! |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |