Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[PV] Une info à essayer....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bill Message Posté le: Mer 13 Déc 2006 19:53 Sujet du message: [PV] Une info à essayer....

Invité

Trouvé sur le forum d'un pote... Ca peut marcher.. en tout cas, l'explication se tient... A voir

Citation:
PETIT TRUC POUR DÉJOUER LE SYSTÈME.

Sujet: Contravention…
Récit par mon copain policier.
On ne sait jamais ce truc pourrait servir...

QUE FAIRE SI L'ON REÇOIT UN TICKET DE CONTRAVENTION POUR STATIONNEMENT, VITESSE, ETC...
Ce système a été essayé et fonctionne dans chaque province.
Si tu as eu une contravention pour vitesse ou brûlé un feu rouge ou quelque soit le cas, tu auras des points de démérite amputés sur ton permis de conduire.

Ceci est une méthode pour t'assurer de L'ÉVITER. Lorsque tu auras ton amende, envoies un chèque pour la payer. Si les frais sont de 90.00€, fais un chèque de 92.00€ ou un peu plus que le montant demandé. Le système devra te rembourser la différence, et c'est là le truc.

N'ENCAISSE PAS LE CHÈQUE DE REMBOURSEMENT METS-LE DE CÔTÉ !

Les points de démérite ne seront pas déduits de ton permis tant que les transactions financières ne seront pas complétées. Si tu n'encaisses pas ce chèque, les transactions
ne seront pas complétées. Le système a reçu l'argent de ton amende et est satisfait et ne te dérangera plus. Cette information vient d'un programmeur inconnu qui a fait la programmation utilisée dans chaque province.

Envoie cette information à tes contacts. On ne sait pas mais ça pourrait aider quelqu'un qui en a besoin.

ça m'étonnerais que ça marche mais ça coute rien d'essayer...
Si jamais qq prend un manche qu'il nous tiennes au jus... ;p

Dernière édition par Bill le Mer 13 Déc 2006 20:10, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mer 13 Déc 2006 20:10 Sujet du message:

Ca vient du Québec, ça ne risque pas de marcher en France.

En fait c'est un hoax:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?page=2&idForum=3152&idMess=53235
Born to be wise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

TiteNat Message Posté le: Mer 13 Déc 2006 20:39 Sujet du message:

Invité

Au lieu d'essayer de frauder pour éviter d'avoir à perdre des points roulez normalement sans griller des feux rouges ou avoir des excès de vitesse comme c'est pas permis !! icon_evil.gif

Répondre en citant

Bill Message Posté le: Mer 13 Déc 2006 21:03 Sujet du message:

Invité

TiteNat a écrit:
Au lieu d'essayer de frauder pour éviter d'avoir à perdre des points roulez normalement sans griller des feux rouges ou avoir des excès de vitesse comme c'est pas permis !! icon_evil.gif

On peut avoir un PV pour autre chose qu'un excés de vitesse... cligno, pot, plaque (et tout ceci est quand même NON dangereux ni pour nous, ni pour les autres...)

Enfin bref...

Répondre en citant

YAYABUSA Message Posté le: Jeu 14 Déc 2006 5:30 Sujet du message:

Bill a écrit:
... cligno, pot, plaque (et tout ceci est quand même NON dangereux ni pour nous, ni pour les autres...)

icon_rolleyes.gif C'est connu, le cligno invisible, c'est pas dangereux ! ... icon_mrgreen.gif

icon_cool.gif Mais il est vrai que ca partait d'un bon sentiment ...
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 14 Déc 2006 12:15 Sujet du message:

C'est comme le voyant de frein arrière...
Faut pas le débrancher.. icon_rolleyes.gif
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

stitch Message Posté le: Jeu 14 Déc 2006 12:16 Sujet du message:

Invité

TiteNat a écrit:
avoir des excès de vitesse comme c'est pas permis !! icon_evil.gif

Prend le guidon de n'importe quelle becanne, tu vera si c'est si simple de respecter la "loi"...

Vu la tournure que ça prend, toute idée ou ruse de siou est bonne à étudier.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Jeu 14 Déc 2006 13:02 Sujet du message:

Virolophore !!!

Euuuh ... La loi c la loi .... la respecter c simple, je vois pas où est la difficulté ???

On peut dire ce qu'on veut mais ca serai un joyeux bordel sans ca !!!!

Comme la dit Franck ya pas si longtemps : "tu joues, tu perds, t'assumes ..."
Vieux Motard que jamais !!!

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Jeu 14 Déc 2006 14:39 Sujet du message:

Invité

Citation:
toute idée ou ruse de siou est bonne à étudier.

Je peux pas dire que je sois contre. Mais puisqu'on n'envisage pas les ruses qui nous rendent dangeureux pour les autres, ni celles qui nous permettraient de s'enfuir après avoir fait une grosse connerie, il n'en reste au final que très peu.
Et parmi celles-ci, la ruse dont il est question ici n'est pas une ruse mais un attrappe-couillon.

Répondre en citant

stitch Message Posté le: Jeu 14 Déc 2006 15:11 Sujet du message:

Invité

karfyn a écrit:
Euuuh ... La loi c la loi .... la respecter c simple, je vois pas où est la difficulté ???

On peut dire ce qu'on veut mais ca serai un joyeux bordel sans ca !!!!

Comme la dit Franck ya pas si longtemps : "tu joues, tu perds, t'assumes ..."

Bien d'accord avec franc.
Pour ce qui de la simplicité du respect de la loi... je ne sais pas comment tu fais pour trouver ça simple. Toi qui roule en 12XJR ne me dit pas que tu n'a jamais fait d'imfraction quelquonque.

Peu etre que ta definition d' "infraction" n'est pas la même que la mienne.
Ou pitet qu'on vi pas dans le même monde?

Il est vrai que les mots "la loi c'est la loi" me donnent subitement une violente poussée de boutons et me laissent supposer que tu n'envisage rien au delà de ces lois... une vision du monde bien réduite à mon sens.

En espérant que je me trompe et que tu vois plus loin.

Beren : j'ai bien conscience la ruse expliquée la haut n'est pas fiable. Je voulais dire que toute idée à ce sujet doit etre étudiée. Mais il n'y en a pas beaucoup effectivement.

Répondre en citant

sml Message Posté le: Jeu 14 Déc 2006 15:54 Sujet du message:

Invité

TiteNat a écrit:

C'est une mine ?

Je saute dessus à pieds joints : sais-tu que le code de la route interdit tout dépassement en agglomération, sous peine de 90e d'amende. Ce n'est pas un hoax, j'en ai fait les frais.

Libre à toi effectivement de n'effectuer aucun dépassement lors de tes trajets urbains. Perso je n'y arrive pas.

Quand je remonte une file de voiture aux feux rouge, quand je fais de l'interfile sur la rocade, quand j'enprunte une voie de bus, quand je me gare sur un trottoir, j'enfreins la loi.

Il est simpliste de penser qu'il est simple de respecter la loi. Ceux qui ont repassé le code pour l'obtention d'un second permis se rappellent sans doute du nombre de fois où ils se sont exclamés "mais c'est débile !" ou "mais si je fais ça je risque ma peau !", etc etc.

Quand je franchis une ligne blanche, quand je me cale à 160 sur l'autoroute, quand je roule à 110 sur une route de montagne, je prends un risque que personne ne m'oblige à prendre, et je ne viendrai pas pleurer si ça me coûte des ronds et des points.

Mais au quotidien, respecter strictement la loi n'est pas si "facile", "simple" ou "évident" que tu sembles le laisser croire.

My 2 cents.

Répondre en citant

sml Message Posté le: Jeu 14 Déc 2006 16:00 Sujet du message:

Invité

Et pour revenir au sujet du post, deuxième astuce pour ceux qui ont un naturel récidiviste (pas testé ceci dit).

- Tu reçois le PV à xx euros.
- tu achètes le timbre fiscl correspondant, mais tu le gardes bien au chaud
- quand tu reçois l'amende majorée, tu colles le talon du timbre sur celui du PV, et tu fais un courrier en pleurnichant un peu sur le thème "je comprends pas pourtant j'ai payé la preuve j'ai le talon et tout et tout ça a du se perdre c'est la faute à la poste."
- et tu as donc un timbre amende de prêt pour la prochaine prune.

Ca ne marche pas à tous les coups, ça ne te dispense pas de payer, mais ça peut réduire de moitié les frais...

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 14 Déc 2006 16:04 Sujet du message:

Invité

Je rajouterai que parfois c'est le nom respect de certaines lois peut sauver. Ouais le connard qui te crame la priorité et qui t'oblige à franchir allègrement la bande blanche pour l'esquiver parceque t'as pas la place de freiner et qu'ensuite tu dois accélérer comme un mangane pour te ranger avant que la voiture en face ne t'emplatre. Là t'as tout faux, non maitrise du véhicule (la loi la plus absurde dans mon top idiotie), franchissement de ligne blanche, excès de vitesse, pas de clignotants, conduite dangereuse, et nuisance sonore.
Alors je ne prone pas l'anarchie loin de là, mais le débat sur je roule dans les règles ou pas, ça n'engage que la conscience de celui concerné.
Libre à chacun de faire ce qu'il veut. (tant qu'il vient pas après pleurer)

Répondre en citant

TiteNat Message Posté le: Jeu 14 Déc 2006 17:11 Sujet du message:

Invité

sml a écrit:

Quand je franchis une ligne blanche, quand je me cale à 160 sur l'autoroute, quand je roule à 110 sur une route de montagne, je prends un risque que personne ne m'oblige à prendre, et je ne viendrai pas pleurer si ça me coûte des ronds et des points.

Mais au quotidien, respecter strictement la loi n'est pas si "facile", "simple" ou "évident" que tu sembles le laisser croire.

My 2 cents.

Sur ce point on est d'accord, et je ne dis pas que c'est simple et évident de respecter la loi, que je ne ferais jamais d'infractions ou autre, mais quand on est conscient de ses erreurs (je ne parle pas de 3km/h de trop mais d'une bonne vingtaine quand ce n'est pas plus) on assume, on ne vient pas pleurer après en cherchant des combines pour ne pas payer...
Quand on a les clignos qui ne fonctionnent pas et qu'on s'en vante, qu'on ne vienne pas pleurer après parce qu'on a pris une prune.
Quand on a délibérément choisi une plaque non homologuée et qu'on se fait taxer, qu'on ne vienne pas pleurer non plus.

[...]

La liste des infractions est longue...et le débat sera toujours le même on aura d'un côté ceux qui comme moi on en marre de voir toujours les mêmes pleurer parce qu'ils ont pris une prune alors qu'ils savaient qu'ils étaient en infraction, ceux qui assument leurs actes, et les autres qui trouvent que le système est injuste et qui refusent de payer et cherchent des combines plus ou moins douteuses pour contourner.

Aller hop comme dirait Franck : Tu joues, tu perds, tu assumes !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Jeu 14 Déc 2006 17:18 Sujet du message:

Virolophore !!!

stitch a écrit:

Bien d'accord avec franc.
Pour ce qui de la simplicité du respect de la loi... je ne sais pas comment tu fais pour trouver ça simple. Toi qui roule en 12XJR ne me dit pas que tu n'a jamais fait d'imfraction quelquonque.

Peu etre que ta definition d' "infraction" n'est pas la même que la mienne.
Ou pitet qu'on vi pas dans le même monde?

Il est vrai que les mots "la loi c'est la loi" me donnent subitement une violente poussée de boutons et me laissent supposer que tu n'envisage rien au delà de ces lois... une vision du monde bien réduite à mon sens.

En espérant que je me trompe et que tu vois plus loin.

Je n'ai pas dit que je respecté à la lettre, comme tu dis j'ai un 12 XJR et je suis régulièrement au dessus que ce que loi m'autorise (vitesse, ligne blanche ...) mais je sais ce que j'encours si je me fait prendre et je l'assumerai, car j'ai joué et j'ai perdu ....

Comme le dit obi il est des fois préférable d'aller au dela de la loi pour se mettre en sécurité (dépassement rapide d'un gas qui fais tout sauf conduire, un mec qui te déboule de la droite, etc ...) ...

On a tous passé un certain nombre d'heure pour passer notre code de la route donc on sait tous a quoi s'en tenir si on est audelà et on sait tous quand on est au delà de ce que la loi nous autorise ... Je pense pas que ce soit si compliqué de suivre la loi à la lettre si on le veut bien ...

Soit dit en passant je suis pas non plus le dernier a "gueuler" pour ce qui me fais chier dans les dispositifs mis en places par notre gouvernement (tel que les radar automatique dans certain cas ...)

Donc la recherche de ruse pour ne pas payer une amende n'est pas, pour moi, une fin en soit et je suis pret a assumer mes actes .... même si ca peut me faire ch**ricon_smile.gif
Vieux Motard que jamais !!!

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: