|
Auteur |
Message |
sml
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 18:53 Sujet du message:
|
|
TiteNat a écrit: | Aller hop comme dirait Franck : Tu joues, tu perds, tu assumes ! |
D'accord avec toi sur le fond, et en particulier sur les pleurnichards qui n'assume pas le risque qu'ils ont délibérémement pris.
J'espère simplement que tu repenseras à tout ça si par malheur un jour tu te faisais verbaliser pour avoir remonté une file de voitures arrêtées au feu rouge... (ce que je ne te souhaites pas).
Ride safe,
sml.
|
|
|
|
|
bad-guy
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 20:06 Sujet du message:
|
|
je pense que les flics sur la route sont "humains", cad ils peuvent "pardonner" certaines infractions, en punir d'autres quand ils sont excédés de voir que tout le monde les enfreint sans aucune inquiétude, mais par contre si tu les prend pour des cons ils hésitent pas une seconde (l'histoire du timbre sur l'amende perdue par la Poste) et la je les defend entierement.
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 20:26 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
Sinon si vous trouvez une solution contre les PV, n'hésitez pas à me contacter hein (MP, mail, téléphone, signaux de fumée,....)
Sinon question de loi, rien que le fait de démarrer ma moto, je suis déjà hors la loi (question de bridage toussa...)
|
|
|
|
|
Azer-toto
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 20:30 Sujet du message:
|
|
Sur la liste des lois transgressables par sécurité je rajouterais :
-Le pot full barouf
En cette époque où la nuit tombe si vite, il est bon d'être entendu à défaut d'être vu !
(Certes cela peut déranger en ville, suffit de pas rouler a fond, tout est question de comportement)
|
|
|
|
|
richard
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 13:28 Sujet du message:
|
|
Bah non, le klaxon a été inventé pour se signaler les 0.1% du temps où c'est nécessaire, et respecter les oreilles des autres les 99.9% du temps normal.
En plus le full barouf j'ai encore vu personne le monter sous le phare pour qu'on l'entende avant qu'il double ou qu'on le croise, et pas après.
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 13:41 Sujet du message:
|
|
bad-guy a écrit: | je pense que les flics sur la route sont "humains", cad ils peuvent "pardonner" certaines infractions, en punir d'autres quand ils sont excédés de voir que tout le monde les enfreint sans aucune inquiétude, mais par contre si tu les prend pour des cons ils hésitent pas une seconde (l'histoire du timbre sur l'amende perdue par la Poste) et la je les defend entierement. |
Je rajouterai qu'heureusement qu'il n'applique pas toutes les lois (d'ailleurs y en a qu'ils ne connaissent même pas), parceque j'ai découvert dernièrement que lors de l'homologation d'une moto lors de son entrée sur le territoire, tout était notifié, y compris les pneus.
Ce qui veut dire que potentiellement ils peuvent nous coller une prune si la monte de la bécane est différente de celle que la moto a à la sortie du concessionnaire. (ouais véridiquement vrai)
Donc faire le malin ouais, mais le jour ou c'est avec un policier zélé et très au courant des lois (surtout les plus fourbes), commencez à vous ouvrir le ventre pour vendre vos organes.
|
|
|
|
|
bad-guy
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 14:58 Sujet du message:
|
|
Citation: | En plus le full barouf j'ai encore vu personne le monter sous le phare pour qu'on l'entende avant qu'il double ou qu'on le croise, et pas après. |
t'as jamais rouler avec moi toi meme en étant positionné 2 motos derriere toi, on m'entend
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 16:15 Sujet du message:
|
|
Citation: | meme en étant positionné 2 motos derriere toi, on m'entend |
On parlait des pots qui peuvent éventuellement, dans une gamme étroite de conditions climatiques et d'ouverture des gaz, ne pas réveiller la moitié de la ville (mais juste le quart). Le tien n'entre pas dans cette catégorie, si je me souviens bien.
Compte également sur l'isolation d'un habitacle aux bruits éxtérieurs, qui est autrement plus efficace que l'isolation d'un casque : ce qu'on entend en moto, on l'entend pas forcément en voiture.
|
|
|
|
|
richard
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 17:08 Sujet du message:
|
|
Et en plus quand tu es 100 m devant ça m'empêche d'entendre celui qui est 10 m derrière. La méthode se pourrit elle-même.
Et un exemple qui m'est arrivé sur le périph dimanche soir (de nuit): j'ai entendu une moto arriver vite à l'arrière gauche, mais j'ai eu un doute (circulation chargée, phares nombreux pas bien identifiables dans les rétros) et j'ai pas bougé. En réalité le son était réverbéré par le muret central et la moto a doublé par la droite, et en plus surprise il y en avait 3 autres "masquées" par la plus bruyante, en train de se tirer la bourre.
Le bruit n'a pas aidé, et au contraire à voir les réactions aléatoires et discordantes des voitures devant, ça faisait plutôt stresser les gens de manière dangeureuse.
C'est pas la première fois qu'en BAR le son m'arrive du mauvais côté (son renvoyé par un mur ou camionnette, vitre ouverte du côté opposé).
Bien sûr on peut trouver des exemples plus favorables, mais si le but est que les BAR repèrent bien où est la moto, mieux vaut un phare bien réglé (et pas plein phare sinon ça éblouit et on ne situe pas bien), éviter d'être dans l'angle mort, un coup de bip-bip juste avant de passer si on a un doute, et une vitesse de dépassement "adaptée".
Bon maintenant les gens qui me disent qu'ils font du bruit parce que le son leur plait, je ne suis pas pour, mais au moins l'argument tient mieux la route que les explications alambiquées sur la sécurité.
|
|
|
|
|
Azer-toto
|
Posté le: Sam 16 Déc 2006 2:56 Sujet du message:
|
|
Chacun ses idées...
Mais je considérerais toujours ca comme un plus pour ma sécurité.
Si ca peut m'éviter de prendre un mome, tant pi pour tes reverbères.
|
|
|
|
|
solo
|
Posté le: Sam 16 Déc 2006 10:21 Sujet du message:
|
|
bad-guy a écrit: | Citation: | En plus le full barouf j'ai encore vu personne le monter sous le phare pour qu'on l'entende avant qu'il double ou qu'on le croise, et pas après. |
t'as jamais rouler avec moi toi meme en étant positionné 2 motos derriere toi, on m'entend  |
oui mais toi tu es hors categorie y a pas que le pot qui fait du bruit
|
|
|
|
|
bad-guy
|
Posté le: Sam 16 Déc 2006 11:47 Sujet du message:
|
|
Citation: | j'ai entendu une moto arriver vite à l'arrière gauche |
oulala attention avec moi c'est différent, dans ta caisse tu va entendre un gros bruit en te disant "y'a un fou qui va me doubler comme un branque" et puis en fait tu vas vite rectifier en disant "ah bein non c'est moi qui suis en train de le doubler en fait"
|
|
|
|
|
|
|