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Projet GS 500 XR by GsRomNox...
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gsromnox Message Posté le: Mer 03 Jan 2007 16:27 Sujet du message: Projet GS 500 XR by GsRomNox...

Invité


Bonjour et bonne année à tous. Certains me connaissent de vue, d'autre comme Lenormand ont travaillé avec moi sur ce projet qui peut paraître un peu bizarre vue la base utilisée. J'avais dans l'idée de modifier ma première moto, une Suzuki GS 500 E de 1997 pour en faire une petite machine perso et sympa, en corrigeant les défauts comme la fourche d'origine, le freinage avant et le look un peu vieillot de cette moto que beaucoup ont eu dans leurs mains de jeunes motards. J'ai entendu dire que mon projet était un peu bête, que c'était con de mettre des sous et surtout beaucoup de temps dans une base comme la GSE, mais j'espère garder cette moto le plus longtemps possible, moteur souple avec son petit caractère, agile comme un vélo dans les virolos, économique (d'origine icon_cool.gif !!!)...
Voilà donc le 21 Septembre 2005, le projet était lancé, adapter une fourche inversée de Suzuki 250 RGV (50 mm de diamètre les fourreaux icon_redface.gif !!!), adapter la jante de RGV avec ces deux disques et les deux étriers 4 pistons, créer une ligne position haute pour bien aller avec l'arrière complet de Yamaha R1 comprenant la coque, les deux selles, le feu arrière et le passage de roue. Bref, il y avait du boulot... yo.gif mais j'aime ça!!!

Je l'ai enfin terminé pour cette nouvelle année qui commence trés trés bien pour moi et ma nouvelle monture... Il me reste la peinture de la coque arrière, le garde-boue avant et le saut de vent en bleu Candy comme le réservoir... Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas... bye_bye.gif

Avant:



Aprés:





















v_copain_motard.gif

Je tenais à remercier Lenormand pour son aide en chaudronnerie, surtout pout son travail rapide et PARFAIT (je recommande !!!) et tous les autres qui m'ont donnés un bon coup de paluche et de précieux conseils...


Dernière édition par gsromnox le Mer 03 Jan 2007 18:47, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 03 Jan 2007 18:30 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Feloches pour ces modifs.
C'est super propre!!!

Je ne comprends pas trop ton histoire d'adapter roue et freins... tu as repris des te de fourches de RGV, non? Si c'est le cas l'ecartement devait etre le bon, et je ne vois pas de quelle adaptation il s'agit.

Sinon, dis moi, tu as quelques pieces moteur et de partie cycle couleur dore-simili-magnesium. C'est de la peinture ou de l'anodisation?

Comme tu as vire les cales pieds passager, ta moto est devenue une veritable monoplace. Comptes tu virer le pouf passager et peaufiner la coque arriere avant de la repeindre?

desole de casser un reve, mais ta fourche, c'est surement pas une fourche de 50mm. La 500 RG Gama avait une fourche de 38mm, il me semble. Vu que tu as une fourche inversee a present, les 50mm que tu as mesures sont j'imagine au niveau du Te de fourche, et correspondent donc au foureau de fourche et non au tubes de fourches.

Sinon, a present que tu as des freins, et vu l'inclinaison de ta selle, ta "virilite" ne doit pas etre a la fete contre le reservoir. Si je puis me permettre un conseil : congele des echantillons de sperme dans ton freezer au cas ou! En tout cas y'en a a present qui ne te demanderont plus de glacons chez toi....

Bravo encore pour la finition. Je sais combien un modif ne se resume pas a "Balancer un carenage de ceci" ou "mettre une roue de cela"...
Le Chevalier Noir
 
 
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gsromnox Message Posté le: Mer 03 Jan 2007 18:44 Sujet du message:

Invité


Merci Le Chevalier Noir, les tés de fourche n'ont pas le même écartement et j'ai du usiner une calle avec un épaulement en acier pour la colonne de direction (celle de RGV sont plus fine), désolé les fourreaux font 50 mm et pas les tubes !!!

La couleur dore-simili-magnesium est de la peinture tout simplement, suffit de trouver les bons dosages, pas de l'anodisation c'était trop cher, 50 euros la petite plaque alu du moteur...

Ma moto sera une biplace, vu le temps passé, les week-ends sacrifiés icon_redface.gif à modifier, à adapter, à sentir l'essence et le cambouis, ma copine compte bien grimper dessus, il suffit juste que je trouve les platines et les cales pieds arrière de Gex ou de CBR (pour la forme et l'esthétique, mais surtout pour la forme bombée vers l'extérieur!)
Au niveau de ma "virilité" tout se passe bien étant donné que je mesure 1,90 m, avec les bracelets au freinage je n'ai pas les parties dans le réservoir (j'ai les bras longs, hihihihi!!!)...

Voilà, merci pour les compliments sur la finition, ça fait plaisir vu le temps que ça prends de faire de belle finition...
PS: je recherche un peintre pour refaire la coque arrière, le garde-boue avant et le saut de vent en Bleu Candy, où?, qui? et surtout COMBIEN???
bye_bye.gif


Dernière édition par gsromnox le Mer 03 Jan 2007 22:54, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 03 Jan 2007 21:31 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
gsromnox a écrit:
Merci Le Chevalier Noir, les tés de fourche n'ont pas le même écartement et j'ai du usiner une calle avec un épaulement en acier pour la colonne de direction (celle de RGV sont plus fine), désolé les tubes font 50 mm et pas les fourreaux !!!

Comprends mon etonnement :
La ducat desmocedici RR de GP, comme la 1098 ont des forches de "seulement" 43mm.
La RGV250 a toujours eu une fourche de Showa 41mm, meme la version SP.
Je n'ai jamais vu de fourche de 50mm sur des motos de route ou de circuit.

gsromnox a écrit:

La couleur dore-simili-magnesium est de la peinture tout simplement, suffit de trouver les bons dosages, pas de l'anodisation c'était trop cher, 50 euros la petite plaque alu du moteur...

J'aime bien en tout cas. Mais c'est surement a cause du reve un jour d'un moteur Matchless G50...
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mer 03 Jan 2007 21:33 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Super boulo icon_biggrin.gif Bravo, vraiment icon_eek.gif yallah.gif

Je suis vraiment admiratif de ces mecs qui vont jusqu'au bout de leur projet moto yeah.gif
(tiens, t'as un collègue icon_lol.gif )

Vivement qu'elle soit terminée icon_wink.gif

D'ailleurs, pour la peinture, t'as "7even Colors" au Garage à Aucamville icon_idea.gif

V+++
 
 
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gsromnox Message Posté le: Mer 03 Jan 2007 21:55 Sujet du message:

Invité


Merci beaucoup Angel#999, ça fait plaisir...
Merci aussi pour le lien, je pense faire pareil plus tard, mon petit site de préparation...
Merci pour l'adresse de 7even Colors, bref que des remerciements... icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mer 03 Jan 2007 22:02 Sujet du message: Re: Projet GS 500 XR by GsRomNox...


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
gsromnox a écrit:
J'ai entendu dire que mon projet était un peu bête, que c'était con de mettre des sous et surtout beaucoup de temps dans une base comme la GSE

L'essentiel n'est-il pas de donner vie à ses "rêves" ? icon_wink.gif
 
 
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gsromnox Message Posté le: Mer 03 Jan 2007 22:53 Sujet du message:

Invité


oh si c'est tellement bon, peut-être egoiste, mais tellement bon de monter sur la moto de ses rêves, modifiée de ses propres mains... icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
 
 
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macfly Message Posté le: Mer 03 Jan 2007 23:48 Sujet du message:

Invité


salut gsromnox.
Comme tu le sais, je remonte mon srad en street. Je m'aperçois sur tes photos que j'ai la même tête de fourche.
Peux-tu me dire comment tu l'as fixée, où, et peut-être m'envoyer des photos ?
Je suis à des années lumières d'en connaître suffisamment pour modifier moi-même la partie cycle, le faisceau, le moteur, ... je fais ce que j'peux avec mes moyens, et tu as bien raison .... c'est tellement bon de se faire une machine qui nous plaît.
Merci d'avance.
 
 
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gsromnox Message Posté le: Mer 03 Jan 2007 23:58 Sujet du message:

Invité


Le mieux serait que tu passes un de ces 4 pour que je t'explique le montage de la tête de fourche parce que j'ai longtemps réfléchis au problème et c'est compliqué à expliquer, mieux vaut le faire de visu. J'ai mis pas de temps à trouver la bonne façon, a la fois esthétique et à la fois de l'ajustement des phares avec la tête de fourche. Je suis du coté de Daffy Moto face à Auchan Gramont. Je te donne mon tel en MP.
 
 
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macfly Message Posté le: Jeu 04 Jan 2007 9:46 Sujet du message:

Invité


bien reçu et merci icon_biggrin.gif
je t'appelle dans la journée, a+
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 04 Jan 2007 10:36 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
beau boulot cool.gif
ça fait un beau GSE-RR icon_mrgreen.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 0:37 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
icon_biggrin.gif c'estr vrai que j'ai bien travaillé.Merci pour le coup de pub romain.Je passerai voir ca 1 ces 4 matins
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
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gsromnox Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 2:19 Sujet du message:

Invité


Mais oui tu as bien travaillé!!! Moi aussi d'ailleurs, non? icon_biggrin.gif
 
 
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xav Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 10:58 Sujet du message:

Invité


excelent ca change la ,
tu fait une peinture dessus ou tu le laisse comme ca
 
 
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