|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Paiement en ligne pour les Goodies MT: d'accord/pas d'accord Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Yoyo |
![]() |
|||||
Invité |
Voilà mon avis/expérience de personne travaillant dans une banque.
Pour le fonctionnement Paypal, cela coute 1€ par virement inférieur à 100 € (donc 99% des cas qui nous préoccupent) + une commissions sur la vente situé en gros entre 2 et 3% du montant +0,25€..... donc je rejoins ce qui a été dit plus haut...c'est peut interessant pour l vendeur (en l'occurence le site MT) Passer par un organisme financier. Là, ça pose plus de problèmes car il est nécessaire en ce cas d'ouvrir un compte que nous appelerons associatif (donc des statuts association) car une banque n'autorisera, ni ne sécurisera ce type de transaction pour un compte de particulier. En admettant qu'elle le fasse, le coût de ses opérations deviendra relativement élevée car une commision est prise pour chaque transaction (pour un pro environ 0,30% avec un minimum de 1,5 à 2 € - chiffres qui peuvent augmenter si le nombre de transaction n'est pas suffisant). Donc déclaration d'association, + coût important compte tenu du nombre restreint "globalement" de transaction......Ca me plait moyen. Donc personellement, je préfère rester sur le mode de fonctionnement actuel même s'il est loin d'être parfait. Mais comme dirait l'autre c'est juste mon avis, et c'est ce qui nous est demandé !!!! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Ce n'est certes pas glorifiant, mais Titange et Benji peuvent être fière de dire "Je l'ai fait". Après, bon, comme je l'ai écrit plus haut c'est normalement les gens qui devrait d'eux même venir régler. D'autre part Paypal me semble-t'il n'est pas une association à but charitatif et prend sa part du gâteau sur chaque transaction. (bel inter Yoyo ![]() Part variable qui est rarement pris en compte dans les devis. Je comprend que l'on me fasse payer la réalisation d'un master, qui ne serait plus compté à la deuxième commande. Par contre dans le principe une part paypal je serais plutôt contre (bien qu'en pratique si cela arrange la bonne âme qui a en charge le projet je le ferais quand même.) Ceci est un exemple de signature |
|||||
Chris |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 486 Ville: Toulouse |
perso ce système me permettrait de participer financièrement au site (ce que je n'ai pu faire dernièrement) ou à l'achat de goodies sans sortir de chez moi
![]() ![]() ![]() c'est pas que je ne veux pas vous voir mais mon emploi du temps est très.....lourd, et pourtant je viens souvent sur le site et je pose quelques fois des questions ![]() ![]() ![]() ![]() voili voilou Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... |
|||||
Popeye |
![]() |
|||||
Invité |
:plus1: 1) quand on s'engage à commander quelque chose, la moindre des choses est de payer quand on nous le demande afin de ne pas bloquer ceux qui ont déjà réglé et qui attendent bien patiemment. 2) je ne pense pas que les retards de paiement soient dûs à un manque (ou un défaut) de "moyen (ou mode) de paiement". On a tous, je pense, un chéquier, une CB pour retirer des Euros.....et même pour ceux qui ne croisent pas fréquemment les organisateurs qui s'investissent, une enveloppe, un timbre et un stylo pour écrire l'adresse où il faut envoyer le chèque........ Soyons RESPONSABLES , nous sommes tous de grands enfants ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Je pense en effet qu'il vaut mieux mettre en place des dates précises de clôture de paiement pour les achats groupés ou autres, cela afin que chaque participant ou "acheteur" puisse faire parvenir au responsable le chèque par voie postale ou liquide de mano a mano, ou autres...
Pour le repas du Marcassin, tout le monde m'avait payé la veille, et 90% une semaine avant le jour J. Pas eu de soucis. J'ai un peu relancé les inscriptions, mais sans plus. Il faut être plus ferme pour le recouvrement, un point c'est tout !! ![]() One life. Live it ! |
|||||
Benji |
![]() |
|||||
Invité |
oui, je pense qu'effectivement nous pouvons pour l'instant nous passer d'un moyen de paiement interne surtout si la com de la banque est importante.
Pour la rqp de l'argent, c'est une question d'organisation le tout étant d'être une petite équipe de recoltants ou au moins l'un des équipiers peut être présent à chaque manif MT. Ce qui à fait perdre du tps dans le cas des écussons, c'est mon manque de présence suite au retrait de permis, heureusement Angel a pris le relais et m'a bien épaulé. Pour cette année, ça devrait mieux aller, Angel est motorisé et ça ne devrait plus trop tarder pour moi. Ceci étant si Franck a un bon plan avec une com minime, ça pourrait être le moyen le plus simple. Au fait, la commande se fera à partir de 70 ecussons commandés, les 30 restants serviront au frais diverses (transfert banquaire + fond de roulement pour l'hébergement du site et/ou financement d'un prochain projet), tout le monde est ok avec ça? j'explique pour ce qui ne sont pas au courant : l'année derniere j'ai perdu l'enveloppe ou j'avais récolté les premiers 150E. Les gens ont été suffisament sympas pour payer un peu + par ecussons de façon à m'éviter d'en être de ma poche. En accord avec le prix payé l'année derniere, je vais pratiquer le même tarif et donner le rab pour les frais diverses du site ou pour financer un nouveau projet. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
+1 ![]()
Réponse dans le sujet qui va bien ![]() ![]() V+++ |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
j'aime bien la formule tirelire Marcassin d'RV, ça change du petit cochon !
Grouiiiiiiiiiik ! On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |