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Comment savoir que sa chaine est HS ?
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jibs Message Posté le: Ven 12 Jan 2007 12:59 Sujet du message:

Invité


Fais tourner ta roue, regarde si tu as des points durs.
Si c'est le cas nettoie avec qq chose d'adéquat.

Ensuite retend la chaine si besoin en tenant compte du jeu obligatoire à conserver, et vérifie que tu es tjs sur la plage verte avec l'ecrou de roue AR.
Si il y a des points durs, place les points durs au niveau du pignon avant de tendre la chaine.

Si il y trop de points dures, ou/et si tu es en dehors de la zone verte. Kit Chaine à changer
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 12 Jan 2007 13:02 Sujet du message:

>>

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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Citation:
Les arcs, les courbes les points durs, les maillons longs, courts...C'est la chaine à changer oui ou non ?


N'oublie pas de contrôler l'état d'usure de la couronne et du pignon de sortie de boite.

Il y a des infos utiles en bas de cette page.

M'enfin bon, une chaine a retendre tous les 500 bornes... C'est qu'elle est en fin de vie. Passe donc chez Technibike pour avoir l'avis d'un pro !
 
 
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Tibo Message Posté le: Ven 12 Jan 2007 13:07 Sujet du message:

Invité


scarving a écrit:
au niveau de la couronne sur la partie le plus en arriere tire sur un maillon,il ne doit pas se degager d'une demi dent.

Ce test simple m'a aussi ete conseille par le mecano de mon concessionaire (P. Salles).
Tu tires sur le maillon. S'il se degage d'une demi dent ou plus, tu change le kit chaine. Voila
v_copain_motard.gif
 
 
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Benji Message Posté le: Ven 12 Jan 2007 13:14 Sujet du message:

Invité


idem pour cette vérif + vérifcation de point dur entre deux maillons.
Si deux maillons sont comme ça ^ au lieu d'être comme ça _ et si ça claque en se remettant en place ta chaine et naze.

Nettoyage de la chaine : au pinceau avec du pétrol domestique ou du diesel (pas de super car trop sec et ça nique les joints toriques).

Graissage de la chaine : avec de la graisse molybdene au mieux ou sinon avec les bombes spéciales chaine (ipone, motul ou autre).

voilà ma petite contribution au post en esperant que ça pourra t'éclairer !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 12 Jan 2007 14:18 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
jibs a écrit:
Un kit chaine sur un 1000CBR m'a fait 85000Km,

ah oui quand même icon_eek.gif


--> Belem, contrôle la flèche de tension de la chaîne en tournant la roue par 1/4 de tour. S'il y a des points durs, elle est fatiguée.
Autre contrôle: tu tires sur un maillon au niveau de la couronne, ça doit légèrement bouger. Idem, si elle s'écarte, elle est fatiguée.
Passé 20000km, c'est normal que tu aies à la retendre souvent icon_wink.gif
 
 
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Belem Message Posté le: Ven 12 Jan 2007 14:25 Sujet du message:

Invité


Merci à tous,
Aprés vérif, pas de point dur sur la chaine. Test de traction en arrière au niveau de la couronne, trés peu de jeu, inférieur à une 1/2 dent. La flèche mesurée à mi distance sur la partie basse est de 40 mm. Ce qui est dans les clous puisque le constructeur recommande une flèche de 35 à 45. C'est beaucoup mais bon si il le dit.

J'ai peut être trop tendu (flèche de 25) au dernier réglage et elle s'est un peu allongée. A surveiller !

Merci à tous pour votre aide gaz.png
 
 
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Campustelle Message Posté le: Mar 16 Jan 2007 21:36 Sujet du message:

Invité


Il existe un kit pour nettoyer les chaines : Ketten Max, c'est une boite (à l'intérieur de laquelle se trouvent 8 brosses) qui enserre la chaine et à travers laquelle on fait passer un nettoyant chaine (pétrole aromatisé), le liquide est ensuite recueilli par en dessous, je l'ai utilisé sur une chaine présentant 3 ou 4 points durs (moto d'occas, graissage régulier mais pas de nettoyage en profondeur), et bien tous les points dur ont disparus, la chaine ressort comme neuve cool.gif
 
 
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