Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ma future moto
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djinks Message Posté le: Sam 13 Jan 2007 1:56 Sujet du message: ma future moto

Invité

coucou les loulous. j'annonce que je change de moto. et oui, c'est fini la GS500. je passe à la ninja ZX-600R.... il reste encore quelques détails à régler: genre je vends la suzuki, je commande la nouvelle et j'aurais un grand plaisir à vous la présenter dès que je l'ai......

Répondre en citant

eric Message Posté le: Sam 13 Jan 2007 13:12 Sujet du message:

Invité

euh, je ne veux pas me meler de ce qui ne me regarde pas mais.....te sens tu apte à avoir un tel engin entre les mains?
c'est pas une machine "facile" et plutôt conseillée à des gens ayant de l'experience dans la conduite
m'enfin, c'est toi qui vois

Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Sam 13 Jan 2007 13:24 Sujet du message:

Invité

Bon, là on va me prendre pour le grand méchant loup, pour un intolérant, etc....Mais j' vais vraiment dire ce que je pense quitte à me facher avec toi, Djinks...peut être d'autres se joindront à moi, d'autres me diront que j'ai tort, pas grave, j'aurais ma conscience pour moi.

Djinks, n'achète pas cette moto

Je suis sûr que c'est un mauvais choix, comme le serais une CBR600, un R6, une GSXR600 ou tout autre moto trop puissante pour toi. Je pense que tu n'as pas acquis une expérience suffisante pour conduire ce type d'engin qui demande beaucoup d'expérience, de sang froid et d'endurance.

Que tu veuilles changer de moto, je le comprend aisément, c'est vrai que la GS500 est un peu "dépassée" même si pas mal d'entre nous l'ont utilisée pour passer le permis ou en tant que 1ère moto car elle pardonne les erreurs facilement et est facile globalement. Mais le réglage des suspensions impossible, le moteur un peu anémique, ton expérience s'amplifiant, je comprend ta volonté de faire tes nouvelles armes sur une autre machine plus .........amusante diront nous.

Il y a pas mal de choix dans ce type de moto, mais je crois qu'il te faut une machine facile, pardonnat les erreurs, pas fatiguante à l'uilisation et qui te permettent sans difficulté de suivre un rythme plus rapide. Je citerais en vrac CBF 500 et 600 chez Honda, Bandit 650 chez Suzuki, FZ6 78ch chez Yamaha, Ducati Monster 695, 660 MT, ER6 N ou F chez Kawa, Breva 750 chez Guzzi, ça fait déjà un bel échantillon. En plus ce sont des motos moins chers à l'achat et en assuranc et avec tu peux pendre beaucoup de plaisir. (j'aurais bien dit une DL650 Vstrom, mais là c'est un problème de hauteur de jambe).

Voilà, ce que j'en pense, globalement....Apparement certains t'ont déjà dit ce qu'ils pensaient de ce choix, et que tu ferais ce que bon te semble....On se retrouve quelques mois en arrière lorsque on disait sur un post (je ne sais plus lequel) qu'il faut écouter les "anciens" même si on a l'impression que leur rabachage incessant ressemble plus à Alzheimer qu'à autre chose. Mais en moto l'expérience est essentielle, et moi j'écoute ceux qui savent car on ne peut tout savoir sur tout, et surtout en moto où le risque est quasi permanent.

Dis toi une chose, Djinks, si on te donne nos impressions et/ou nos conseils, c'est aussi qu'on t'apprécie et que l'on ne veut pas qu'il t'arrive quoi que ce soit (même si en moto personne n'est à l'abri, même le meilleur des pilotes - 2006 nous l'a malheureusement prouvé).

Personnellement, encore une fois, et là je vais subir pas mal de foudre de la par de certains, si tu viens à une balade que j'organise avec cette moto entre les mains, je ne t'accepterais pas.

Désolé d'être franc et de dire ce que je pense.

Après tu en fais ce que tu veux.

Dernière édition par Yoyo le Sam 13 Jan 2007 13:39, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Sam 13 Jan 2007 13:30 Sujet du message:

Yoyo a écrit:
Bon, là on va me prendre pour le grand méchant loup, pour un intolérant, etc....Mais j' vais vraiment dire ce que je pense quitte à me facher avec toi, Djinks...peut être d'autres se joindront à moi, d'autres me diront que j'ai tort, pas grave, j'aurais ma conscience pour moi.

Djinks, n'achète pas cette moto

Je suis sûr que c'est un mauvais choix, comme le serais une CBR600, un R6, une GSXR600 ou tout autre moto trop puissante pour toi. Je pense que tu n'as pas acquis une expérience suffisante pour conduire ce type d'engin qui demande beaucoup d'expérience, de sang froid et d'endurance.

Que tu veuilles changer de moto, je le comprend aisément, c'est vrai que la GS500 est un peu "dépassée" même si pas mal d'entre nous l'ont utilisée pour passer le permis ou en tant que 1ère moto car elle pardonne les erreurs facilement et est facile globalement. Mais le réglage des suspensions impossible, le moteur un peu anémique, ton expérience s'amplifiant, je comprend ta volonté de faire tes nouvelles armes sur une autre machine plus .........amusante diront nous.

Il y a pas mal de choix dans ce type de moto, mais je crois qu'il te faut une machine facile, pardonnat les erreurs, pas fatiguante à l'uilisation et qui te permettent sans difficulté de suivre un rythme plus rapide. Je citerais en vrac CBF 500 et 600 chez Honda, Bandit 650 chez Suzuki, FZ6 78ch chez Yamaha, Ducati Monster 695, 660 MT, ER6 N ou F chez Kawa, Breva 750 chez Guzzi, ça fait déjà un bel échantillon
Citation:
Breva 750 chez Guzzi

yep, ou 1100?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Sam 13 Jan 2007 13:32 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

Au risque de passer moi aussi pour un vieux con (quoique vieux, j'vois pas ! ), j'adhère à 100% aux propos de Yoyo !
Un ZRX RS sinon rien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Sam 13 Jan 2007 13:40 Sujet du message:

Invité

Je viens d'éditer le message pour rajouter quelques phrases....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Sam 13 Jan 2007 15:34 Sujet du message:

Idem que Yoyo, il faut d'abord apprendre à marcher avant de vouloir courir.

Je ne t'ai certes jamais vu rouler mais je fais confiance au jugement des plus vieux.
Bébert pensais la même chose de moi-même.

J'ai fais cette erreur et je ne l'ai heureusement pas payé cher...le concours de circonstance m'a coutés plus de métal que de douleur.

J'ai eu la chance de pouvoir par la suite progresser en roulant derrière des personnes d'une propreté irréprochable comme Frog.
Je me suis amélioré en faisant parfois de sacrés bon en avant.

De même la moto ne fait pas tout le travail, il traine sur le site une vidéo de Stitch en ER5 bridé à 34cv qui pourris à peut près tout le fleuron de la production motardesque.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Popeye Message Posté le: Sam 13 Jan 2007 15:35 Sujet du message:

Invité

Yoyo a écrit:
....On se retrouve quelques mois en arrière lorsque on disait sur un post (je ne sais plus lequel) qu'il faut écouter les "anciens"

j'crois que c'est celui-là

sinon, pour ce qui est de se séparer de la GS500, très bonne initiative, tout le monde sera d'accord là-dessus je pense (à ma part peut-être les "moto-école") yeah.gif

pour ce qui est du choix de la suivante, heuuuu.gif t'es sûr ??? pour la couleur aussi ??? sifflote.gif

je ne faisais que passer je_sors.gif

P.S: Yoyo, t'es sûr de toi pour le choix de la Ducati ? parce qu'il vaut quand même mieux rouler en GS500 que pousser une Ducat sur le bord de la route ducati2.gif

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Sam 13 Jan 2007 15:48 Sujet du message:

Invité

yop, il n'a pas tort le yoyo, ses propos sont un peu rudes mais il a raison! je sais de quoi je parles, quand j'ai eu la mienne j'ai mis pas mal de temps à m'adapter, je m'en suis fait voir de toutes les couleurs (oui j'ai fais ça tout seul! icon_lol.gif ) aujourd'hui j'ai fait plus de 20.000km sur ma machine, je commence à me faire plaisir mais je ne roule jamais totalement détendu, je sais que si je dois réagir vite à une situation imprévue elle va me faire voir des couleurs (encore!) que je n'ai jamais vu!

maintenant, tu es grand, majeur, vacciné, j'insiste bien sur le fait que tout ce que tu lis ici sont des conseils et non des reproches! et j'ajouterai sur la liste de yoyo le Z750, y'a largement de quoi se faire plaisir avec...

A+

Répondre en citant

sml Message Posté le: Sam 13 Jan 2007 16:04 Sujet du message:

Invité

Bon, chuis un newbie et avec ce post je ne risque pas de me faire que des amis mais pas grave.

Djinks, je crois que je vois qui tu es, on a causé hier soir au GGE, avec Scarving.

Personnellement je ne pense pas qu'il soit illusoire, stupide, dangeureux, suicidaire ou que sais-je encore de rouler en ZX-6R après 6 mois (ou je ne sais pas combien) de permis.

Je dirai simplement que c'est risqué, comme l'est intrésèquement la pratique de la moto.

Après, je suis prêt à entendre que c'est plus risqué avec aussi peu d'expérience de choisir une 600 sport qu'une 600 routière.

Mais celui qui gère (et donc module) le risque, c'est celui qui a le cul posé sur la selle. Le premier facteur accidentogène c'est le pilote, pas la moto.

Alors moi je dis "Djinks, réfléchis à ce que tu fais."
Si tu achètes un ZXR parce que tu trouve ça beau, valorisant, et que tu as plus envie de rouler avec, why not (pour peu que tu en aies les moyens et que tu trouves à t'assurer).
Si tu achètes ce ZXR parce que tu en as marre de te faire pourrir avec le GSE, parce que tu veux pouvoir mettre du gros gaz en sortie de virage, savoir ce que ça fait de rouler à 250, apprendre à faire des 'freinages de trappeur", alors laisse tomber tu fais fausse route. Tu risques de te faire très mal et de te ruiner (physiquement et financièrement).

En résumé je dirais que tout est question d'humilité et de maturité.

J'ai un exemple que j'aime citer. Un gars qui a passé son permis parce qu'il avait flashé dans un magazine sur le ZX-7R. Aussitôt le petit carton en poche il a courri s'acheter cette brêle.
2 ans plus tard il a acheté un 748R (avec moins de 10.000 km d'expérience).

Il est toujours en un seul morceaux, pas de souci. Parce qu'il n'a pas acheté sa brêle pour pourrir tout ce qui bouge. Il a acheté ces brêle pour se faire plaisir, parce qu'il les trouvait belles. Et il a eu l'intelligence de ne jamais aller au-delà de ses propres limites.

Sur le forum Katoche il y a un gars qui s'est payé une 950 SM comme première moto, après quelques mois en 125. Il va bien, merci.

Donc encore une fois, je ne serai pas aussi catégorique que vous. Je n'ai jamais vu rouler Djinks, je ne connais pas son tempérament, mais je ne pense pas que signer pour un ZX-6R soit signer son arrêt de mort.

Je dirais simplement que c'est prendre un risque. A toi Djinks de l'évaluer avec pertinence et honnêteté vis-à-vis de toi-même.

My 2 cents.

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Sam 13 Jan 2007 16:16 Sujet du message:

Invité

Djinks, on ne se connait pas donc cet avis pourrait aussi bien s'adresser à n'importe quelle personne ayant moins de 30 000km au compteur, tout comme toi.

L'hypersport necessite une bonne maitrise et aussi une bonne experience du 2 roues car ce type de machine ne pardonnent pas l'erreur.

La moto hypersport est faite pour être précise, vive et dynamique, qualités requises pour avoir de bonne perfomance sur piste.

Afin de pouvoir gérer ces qualités, il faut être trés à l'aise sur une moto, physiquement bien préparé (car c'est vraiment fatiguant à conduire) et surtout savoir garder la tête froide.

Si tu penses réunir toutes ces qualités alors vas-y mais vu ce que je viens de lire et connaissant les gens qui ont écris ces mots, comme eux je te conseillerai de t'abstenir.

A moins que ce soit juste un choix esthétique et qu'au final tu roules avec cette machine façon poireau ... icon_wink.gif en plus la couleur kawa si prete bien ! icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Sam 13 Jan 2007 16:19 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

Salut Djinks,

Je me range du côté de Yoyo, concernant le choix de la moto.

Ceci dit je ne saurais être aussi catégorique pour t'en dissuader. En effet, je ne te connais pas suffisamment, pour savoir avec quel tempéramment tu as abordé ce choix. Ce n'est pas parce que c'est une sportive qu'il faut la piloter en tant que telle.

Tu as envie de te faire plaisir, soit... comme le feront d'autres MTs. Mais, surtout prends le temps de connaître et surtout de maîtriser ta future belle.
Et attention au moment (généralement après les 6 premiers mois) où l'on commence à s'habituer, où l'on prend confiance en la machine, on se relâche plus...

Un pilote averti en vaut deux...

Amic'

Zizi
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Sam 13 Jan 2007 16:24 Sujet du message:

Invité

SML a écrit:
Je n'ai jamais vu rouler Djinks, je ne connais pas son tempérament

Je souscrits à tes propos SML.....Mais si mes écrits ont été aussi abrupts c'est que j'ai roulé avec Djinks... et je connais ses capacités de resistance et d'endurance, du fait certainement de son manque d'expérience.

Nous connaissons tous des filles ou des gars qui en première moto ont acheté des "sportives" ou des routières puissantes et qi s'en sont toujours très bien sortit sans gamelle....etc....et c'est vrai que la plupart du temps c'est une question de pilote et pas de machine....Donc si le pilote est trop "novice" ou a du mal à acquérir de l'expérience pour des raisons X ou Y, je crois qu'il doit se limiter dans le choix de moto à sa portée, à son expérience.....pour éviter au maximum d'être au dessus de ses pompes ce qui peut vite arriver avec des motos puissantes.

Répondre en citant

sml Message Posté le: Sam 13 Jan 2007 16:49 Sujet du message:

Invité

Un deuxième élement de réflexion.

L'un des plus grand danger en moto, amha, c'est de croire qu'on maîtrise. En ce sens (mais ça dépend bien entendu du tempérament de chacun) parfois une "grosse" moto peut se révéler moins dangeureuse qu'une moto "facile".

Je pense en l'occurence au Z750. Le moteur du Z750 est le descendant de celui du ZX-7R. Et il y a 10 ans, personne n'aurais conseillé un ZX7R à un jeune permis, pas plus qu'aujourd'hui il serait décent de conseiller un Ducati S4 (aux performances similaires à la Z750, sauf que ça tient mieux la route). Rouler en Z750 est à mon avis laaaaargement aussi dangeureux que de rouler en ZX6R, de mon point de vue.

Aussi, entre une moto "trop forte pour toi" et une moto "qui a l'air facile mais qui reste très performante" des les risques sont moindre avec la première, qui oblige à reste humble en toutes circonstances...

Petite expérience personnelle, je pense que je me suis bien plus souvent mis en danger avec ma CB500 qu'avec le TLR, parce que j'avais bien conscience qu'avec le TL l'erreur ne pardonne pas, et que l'on peut se faire très vite très mal...

Vala.

Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mon message n'est certainement pas "vas-y fonce", mais simplement "Djinks pose toi d'abord les bonnes questions, évalue les risques que tu prends, ne te laisse pas aveugler par l'attrait de la "belle moto", mais si c'est ce dont tu as vraiment envie, et que tu t'en sens capable, alors fais-le et soit prudent."

Une dernière chose. Djinks, ne dénigre pas ta GSE. C'est une bonne machine, qu'il faut savoir apprécier pour ce qu'elle est. J'ai un CB 500 depuis bientôt 6 ans. Depuis, j'ai eu un 1150 Gs, un TLR 1000, et aujourd'hui un SM950.

Et je n'ai jamais vendu la CB. Parce qu'aucune autre ne m'a jamais offert autant de plaisir pour ce prix. Elle n'est la meilleure nulle part, mais c'est la plus fidèle, celle qui m'emmènera partout et ne se refusera jamais à rien.

Alors certes ta GSE est moins "prestigieuse" qu'une ZX6R. Mais apprend à la connaître et à l'apprécier avant de vouloir t'en débarasser...

Ride safe,

sml.

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Sam 13 Jan 2007 18:01 Sujet du message:

Invité

sml a écrit:
Rouler en Z750 est à mon avis laaaaargement aussi dangeureux que de rouler en ZX6R, de mon point de vue.

heuuuuu, avec tout le respect que je te dois, tu te trompes, certes le moteur respire, mais le Z avec son grand guidon, pardonne beaucoup plus les excès d'optimisme! je sais de quoi je parles, j'en ai eu deux, c'est une machine super bien équilibré qui se manie plus facilement qu'une sportive quelle que soit sa cylindrée...

A+

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 8 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Sauter vers: