Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Attention au parking moto place Wilson

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macfly Message Posté le: Mer 17 Jan 2007 0:31 Sujet du message: Attention au parking moto place Wilson

Invité

J'ai été "informé" aujourd'hui par les municipaux que le stationnement des deux roues est interdit sur la place Wilson.
J'attends par là sur les larges trottoirs tout autour du style devant le gaumont, ....
Certains diront : ben ouais c'est évident que t'as pas le droit de't garer sur un trottoir, pfff l'autre !

Ben c'est d'autant plus évident que nombreux sont comme moi les deux roues qui s'y garent, et que les municipaux m'ont demandé de passer le mot aux deux roues que je connais, c'est chose faite :

"AVERTISSEMENT
Objet : stationnement sur les trottoirs
votre véhicule deux roues est stationné sur un trottoir. Il s'agit d'une infraction prévue par l'article R 417-10 du Code de la route qui stipule notamment : "Est considéré comme gênant la circulation d'un véhicule, l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons". Cette contravention est passible d'une amende de 35 euros. La mise en fourrière est possibe.
Une offre de stationnement existe pourtant à proximité.
La mairie de TOULOUSE a créé deux aires de stationnement gratuit pour les deux-roues, sur la place Wilson, vis-à-vis des allées du Président Franklin Roosevelt.

P-S : Ne pas jeter sur la voie Publique."

Les municipaux m'ont prévenu que pendant quelques jours ils préviennent, ... après ils manchent !
Faisez attention aux petits hommes bleus

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mer 17 Jan 2007 12:07 Sujet du message:

Pan!

J'habite tout tout près de là donc je vois très bien de quoi ils parlents...

Sauf que, si je ne me trompe pas, les aires de stationnement gratuit dont ils parlent sont toujours saturées en journée... spamafote.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Mer 17 Jan 2007 21:29 Sujet du message:

Invité

on peut toujours faire pendant une journée une opération ou une moto prend une place de parking voiture, ça va très vite etre un joyeux b*rdel dans le centre ville. a Paris ils ont deja fais ça pour protester.

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Ven 26 Jan 2007 19:39 Sujet du message:

Invité

A ce sujet, je viens de lire un article dans motomag concernant les enlèvements de 2RM sur Paris, ben ça nous promet plein de bonnes choses shooter.gif
plaque d'immatriculation tordu par les sangles de soulèvement, bulle pétée, déclenchement d'alarme (donc plus de batterie), entassement des motos sur le camion, donc frottement entre elles et rayures, et pour finir on voit que les entreprises mandatées ne sont pas formées pour l'enlèvement des 2RM.
UN VRAI CARNAGE grosse_tonconeuse.gif

Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Lun 05 Fév 2007 12:54 Sujet du message:

Invité

bad-guy a écrit:
on peut toujours faire pendant une journée une opération ou une moto prend une place de parking voiture, ça va très vite etre un joyeux b*rdel dans le centre ville. a Paris ils ont deja fais ça pour protester.

+1000000000

Répondre en citant

Azer-toto Message Posté le: Lun 05 Fév 2007 22:01 Sujet du message:

Invité

On peut aussi y lire que les 2RM qui sont attachés a un point fixe sont simplement verbalisés.

Amis motards, reprenez vos vieux boa ou autre cadenas vélos pour relier le U au point fixe !

Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Lun 05 Fév 2007 22:28 Sujet du message:

Invité

c'est debile! pourquoi je devrais payer 35€ d'ammande pour me garer au seuls endroit qui sont dispo pour les motos? car mise a part les trotoirs je ne vois pas ou me garer ?

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Jeu 15 Fév 2007 20:19 Sujet du message:

Invité

les autorités Belges sont encore une fois en avance sur les notres !! icon_wink.gif

http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2007/actu_070212-moto-belgique.htm

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: