|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Vendre sa moto sur Ebay..vos expériences |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Du choux vert siouplé Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 908 Ville: Retour aux sources...BZH |
2007 sera l'année de vendre ma moto.
Pour l'instant je suis au stade de la reflexion pour savoir quoi prendre, et surtout ou l'acheter. Mais avant tout, il faut que je vende ma moto et là plusieurs méthodes sont à ma disposition. Entre les concessionnaires motos, les petites annonces sur les gratuits ou magazines type maximoto, et il y a l'option EBAY. Que pensez vous de ce moyen de vente. Avez vous deja vendu des motos sur EBAY et la vente au enchere est t'elle efficace? Est t'on gagnant par rapport à un moyen de vente traditionelle? Merci pour vos opinions et expériences. ![]() Vive la Bretagne libre |
|||
lechapelierfou |
![]() |
|||
Invité |
alors, entre celui qui:
- a pas vu que la moto est sur toulouse, et que lui il est à dunkerque... - a pas fait attention et qu'il avait appuyé sur la mauvaise touche... - a plus d'argent - a changé d'avis - a plus de permis juste après l'enchère - a pas tout les sous qui veux payer en plusieurs fois - habite à paris et qui voudrais qu'on lui amnène la bécanne mais qui te prooooomet qu'il a l'acheter sans discuté le prix une fois que t'aura fait 800km dans le froid (en février derniers...) - et finalement tu la vend à un gars qui bosse avec toi je l'ai fais une fois, ben je l'referais pas!! mais bon, tu peux essayer! ça c'étais pour vendre un hornet l'année dernière, et cette année pour vendre mon gsr ça s'est fait en 3 jours (annonce un vendredi soir, réservation le dimanche soir et transaction le w-e d'après ![]() |
|||
|
||||
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
La transaction n'aurait elle pas eu lieu devant la gare de Matabiau vers 13h30 samedi 20 ???????????? |
|||
|
||||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Sans compté que tu as la gars qui enchéri, qui gagne l'enchère, ne répond pas au mail pendant plus de 15 jours et quand tu l'évalues négatif là il se réveille à la même heure/minute que toi devant son PC pour te mettre une évaluation négative.
Et pendant ce temps là tu dois en plus payer les frais à ebay avant de lancer une procédure. C'est du vécu donc sur un véhicule plus jamais ebay ![]() |
|||
|
||||
lechapelierfou |
![]() |
|||
Invité |
c'est ça! en fait c'est un parisien qui est descendu en train, et qu'est remonté en train avec la moto dans le sac à dos ![]() pour info, ça coute 80e de rapatrier une moto, et il a pas eu de dégradation |
|||
|
||||
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
je te donnerais plusieurs conseils, a savoir:
- evite les mise à prix à 1 euros (surtout si tu as un gros prix de réserve) ça évite de recevoir x mails "c quoi ton prix de réserve?" sans avoir de suite; et ça permet à l'acheteur sérieux de savoir ou il met les pieds; et ça te garanti un meilleur résultat (souvent les mises a prix à 1euors ne décolles pas vraiment...) -je te conseille de mettre en prix de départ le prix minimum pour le quel tu laissera la demoiselle partir sans prix de réserve, ça permet aussi au gens sérieux de savoir ou ils vont; - demande de prendre contact avant d'enchérir (moi ça m'a permis de conclure la vente de ma voiture sans passer par ebay, donc des frais en moins...) et de préference prend contact téléphonique, les gens se sente plus "impliqué" que derriere un mail... - mets des photos, ça aide vraiment pour la vente - essay d'avoir un contact physique avant la fin des enchères (bon ok, c'est pas évident si l'acheteur est sur lilles) - et bien d'autres "finesses" auquelles toi en tant qu'acheteur, tu fais attention... ensuite, fais super gaffe à ton compte ebay, on m'a piraté le mien il y a 2 semaines, avec tout ce que cela implique (bloquer la carte bleue, le compte paypal) et "essayer" de contacter ebay pour les avertir que l'objet qui a ete mis en vente, n'a en fait pas été mis en vent par moi, et que c'est pour cela que je refuse de payer les frais, que heureusement que j'ai eu les mails pour m'avertir "que ma voiture -vendue depuis 4 mois- viens d'etre vendue", que l'acheteur n'a pas fait de virements bancaire (par contre là; c'était pas sur mon compte.. comme par hasard...) et que j'ai pu l'avertir à temps de l'arnaque ; contacter le "vendeur" grace à son adresse mail habillement glissée dans l'annonce... et toujours aucune nouvelles d'ebay malgrès des mails envoyés au "quelques" adresses disponibles sur lesquelles tu peux contacter ebay... tout ça pour te dire qu'au moindre sooucis t'as personne en face... à priori, le seull risque, c'est de payer des frais pour des transactions qui n'auront pas lieu... pour cela impose le contact vocal avant toute enchère, sinon , tu annule!! tout simplement!!! tes seuls frais seront ceux de la mise en vente, et pas de surplus pour la vente bref, en général, tout ce passe bien, mais faire super gaffe, parceque si il y a le moindre soucis... tu peux toujours courrir pour avoir le moindre recours... et le moindre remboursement... il est vrai qu'ebay est une super vitrine, mais qui dit super vitrine, dit aussi, "super attention aux supers c**" aller... et bonne vente ![]() |
|||
|
||||
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
Je revenait de Paris ce même samedi et en attendant que ma moitié vienne me chercher, je voyais 3 gars en train de discuter le bout de gras devant le GSR. L'un expliquait à l'autre comment tout marchait : "enlèvement de la selle, etc....". Si j'avais su que c'était un MT, je serais venu discuter u peu et comme je crois que je n'ai pas l'honneur de te connaitre.... La vente s'est bien déroulée....tant mieux |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Du choux vert siouplé Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 908 Ville: Retour aux sources...BZH |
Merci pour vos conseils
![]() Vive la Bretagne libre |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Tu peux aussi passer une annonce sur http://www.moto85.com en multi difusion sur : annoncesjaunes.fr, 321moto.com, caradisiac.com, infomoto.org, motospassion.com, gtliensmoto.com, motomaniacs.net, automoto-annonces.com... jusqu'à la vente pour un prix qui me semble très correct.
Sinon tu as http://www.2roo.com/ qui fonctionne bien et qui est gratos. Bonne chance. |
|||
![]() |
![]() |
|||
merci le photographe pour tous ces sites
![]() Vive la Bretagne libre |
|||
Kagoo |
![]() |
|||
Invité |
Bonsoir
Quelques conseils sur les arnaques courantes sur eBay: - pas de chèque supérieur à la valeur de la moto avec pseudo remboursement ultérieur - un témoignage ; la rédaction de l'annonce est importante, aucun petit souci ne doit être omis - fuir les "solutions" compliquées pour que l'acheteur récupère la moto: il la veut, il vient la chercher histoire de voir avant de payer l'objet de ses rêves... Et tu récupères le chèque durant l'ouverture de sa banque afin de pouvoir vérifier que le chèque n'est pas volé et le compte approvisionné. Bien sûr tu peux transiger en faisant une partie du chemin si tu le sens quand même. - etc, etc... Kagoo |
|||
|
||||
Archi-Made |
![]() |
|||
Invité |
Chèque de banque, deux pièces d'identité et justificatif de domicile.
Mieux vaut prendre toutes les dispositions pour eviter les surprises. ...et les empreintes aussi tant qu'on y est ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
J'ai vendu le 500 XT par ebay, il me semble bien.
Sans passer par les encheres mais en fait juste pour prendre contact avec l'acheteur qui est venu de Paris a Toulouse en train pour repartir au guidon de la belle. De toute facon, acheter une moto d'occas sans la voir et l'essayer c'est un peu debile (meme si je l'ai fait pour le 400DR-Z) donc le principal c'est d'etre avec un acheteur potentiel a cote de la brele et discuter le bout de gras... ou le bout de graisse devrais-je dire... Le Chevalier Noir |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |