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Auteur Message
scarving Message Posté le: Mar 23 Jan 2007 19:53 Sujet du message:

Invité


le voltage semble correct mais la puissance de la batterie a l'effort de démarrage chute t'elle?ce qui provoquerais une etincelle faible. dont essai avec des vrais cables de demarrage et une batterie de b.a.r dont la puissance en ampère et superieure .sinon il est arrivé d'avoir des soucis de demarreur sur ces machine?comme sur les yamaha xv 1100 cm3 (induit qui tourne )
 
 
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Kotaro Message Posté le: Mer 24 Jan 2007 16:51 Sujet du message:

Invité


Bon les tests du jour:
-Essai démarrage Cable/Batterie ER5 avec ralenti à environ 3000 tr/min puis sans le ralenti (1000tr/min): VTR ne démarre pas icon_sad.gif
-Essai démarrage à coup de Start pilote: VTR ne démarre pas icon_sad.gif
-Essai démarrage Cable/Batterie ER5 avec ralenti à environ 3000 tr/min puis sans le ralenti (1000 tr/min)+Start Pilote: VTR ne démarre pas icon_sad.gif

Tension de la batterie Er5 moteur éteint: 12,8V
Tension de la batterie Er5 moteur allumé, ralenti à 3000 tr/min: ~14,5V
Tension de la batterie VTR après deux heures de galère: 11,8V icon_sad.gif

Remarque: en demontant le filtre à air, j'ai remarqué qques traces d'essence huileuse
ici:



et j'ai regardé pour la vis de purge des carbus, mais je suis pas sûr. (et c'est pas facile d'accès)



Conclusion de la journée: Batterie faiblarde et ca pu de plus en plus l'essence icon_cry.gif
 
 
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Beren Message Posté le: Mer 24 Jan 2007 17:08 Sujet du message:

Invité


Citation:
ca pu de plus en plus l'essence

Ca c'est un peu normal : chaque tentative de démarrage aspire du mélange dans le moteur.

Sinon, connais pas le VTR, mais en règle générale une vis placé en bas d'un carter et qui n'a pas l'air de servir à maintenir une pièce, est une vis de purge. Enfin, "en règle générale", hein.
 
 
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jibs Message Posté le: Mer 24 Jan 2007 18:13 Sujet du message:

Invité


Bon on est plusieurs à le dire, démarre avec les cables sur une batterie de voiture autre qu'un diesel (trop de puissance).
Ton ER5 n'a pas assez d'ampérages pour le VTR.
Elle pue l'essence, donc ta membrane du robinet d'essence fonctionne, donc elle devrait craquer.

Qd tu auras démaré regarde, moteur tournant, la tension à ta batterie.

Et si là, ça ne démarre toujours pas, Bobines out.
 
 
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scarving Message Posté le: Jeu 25 Jan 2007 0:36 Sujet du message:

Invité


on reprent tous au depart.il s'avere un probleme d'allumage.pour trouver la cause il faut remonter a la source,c'est pas en mesurant le voltage de la batterie qui va solutionner le bléme.comment et l'etincelle sur bougie,l'arc electrique sortie bobine ht,masse bobine oxydé ?le courant arrive t'il a la bobine?voir aussi le rotor .beaucoup d'element sont a controler en suivant la procédure. fait attention a ne pas faire de fausse manipulation (incendie possible ).donc me contacter en mp pour verifier de visu ta machine car a distance il est dur d'apprecier une etincelle .
 
 
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jibs Message Posté le: Jeu 25 Jan 2007 9:27 Sujet du message:

Invité


Tu as parfaitement raison scarving, mais il existe un site dédié au VTR : http://vtrmag.ath.cx/index.php

Et dessus et mentionné les pannes, dont la principal est le régulateur, suivi des tendeurs de chaines ....
Bonne lecture
 
 
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scarving Message Posté le: Jeu 25 Jan 2007 11:47 Sujet du message:

Invité


si l'etincelle est bonne vidange les cuves de carbu ,recupere l'ess dans du verre transparent pour voir le depot.avant de remonter les bougies brule le culot avec un briquet puis injecte de l'ess ou du start-pilot direct dans les cylindres remonte tes bougies et démarre enfin j'espere que ca suffira pour aujourdhui .
 
 
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Kotaro Message Posté le: Jeu 25 Jan 2007 13:30 Sujet du message:

Invité


Merci à tous pour vos réponses.
Je suis allé sur vrtmag plusieurs heures ces dermiers jours pour essayer de trouver.
Je suis pas mécano, alors je regarde sur internet et sur la doc technique de la moto.
C'est pas facile par moyens interposés.
Je vais poursuivre aujourd'hui.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Jeu 25 Jan 2007 22:07 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
icon_sad.gif ca fait longtemps dis moi que ta brele est en panne ,j'espere pour toi que tu vas vite y remedier
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
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Kotaro Message Posté le: Ven 26 Jan 2007 7:19 Sujet du message:

Invité


Compte rendu de la journée:

-Purge des 2 carburateurs: essence claire, pas d'impureté ou d'eau...Essai de démarrage mais la batterie est trop faible...
-Je demande à un pote qui a une voiture, si il peut me filer un coup de main pour démarrer avec les cables.
-On branche les cables, essai de démarrage de la moto: Elle mouline (plus que quand j'avais essayé avec la batterie de la Er5), on sent la difference, mais elle démarre toujours pas...
-Bon on va retenter avec un coup de Start Pilote sur le filtre à air: Routoutou.........Paaaaaaaaaaff icon_smile.gif
Oh putain elle a fremie!!!!! On y est presque! Allez ma VeuTeuReu, tu peux le faire! costaud.gif

-Une bonne giclée de Start Pilote sur le filtre à air comme il faut: Routoutou...Paaaf...Paaf...BRRRRR BRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrr youpi.gif

icon_cry.gif Ce doux bruit mélodieu m'avait manqué, je ne pensais plus l'entendre icon_surprised.gif

Je suis parti faire un tour pour recharger un peu la batterie. moto.gif
Je l'ai laissée éteinte pendant 12 heures et ce matin elle est repartie du premier coup.
Je pense qu'il y a du avoir un problème au niveau de l'essence (réservoir/carburateurs), enfin j'espère que c'était bien ca.

Merci à tout le monde pour vos conseils et votre patience icon_wink.gif yo.gif , ils m'ont été très utile, ils m'ont permis de mieux connaitre ma moto.
 
 
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jibs Message Posté le: Ven 26 Jan 2007 8:02 Sujet du message:

Invité


Tant mieux si elle a enfin démarré,

Mais il faut savoir que les gros bicylindre sont tres gourmand en batteries, et en ampérages.
 
 
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obi Message Posté le: Ven 26 Jan 2007 10:03 Sujet du message:

Invité


jibs a écrit:

Mais il faut savoir que les gros bicylindre sont tres gourmand en batteries, et en ampérages.

Et c'est rien de le dire. Grosse compression donc ça demande plus de patate à la batterie.
 
 
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Beren Message Posté le: Ven 26 Jan 2007 10:28 Sujet du message:

Invité


Faudrait faire des petits démarreurs à gaz pour les hivers rigoureux.
 
 
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scarving Message Posté le: Ven 26 Jan 2007 10:28 Sujet du message:

Invité


OUF!!! elle démarre.vive le start-pilot et a bientot pour un visuel de la bete rebelle . icon_lol.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Ven 26 Jan 2007 19:03 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
icon_biggrin.gif ah content pour toi kotaro ,je vais pouvoir fermer derriere toi a 90 km/h alors icon_rofl.gif jesors.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
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