|
Auteur |
Message |
Feufollet
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 12:00 Sujet du message: Permis B 125 une mesurette ridicule (à mon goût)
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
La loi sur le permis B 125 a été un peu modifiée. ( JO du 31 décembre 2006)
Jusqu'a présent seuls ceux qui ont plus de 2 ans de permis peuvent conduire un 125
Depuis le 1er janvier 2007 les personnes ayant moins de 2 ans de permis B pourront aussi conduire un 125 à condition d'effectuer 3 heures en moto école.
A mon avis, ils ne sont pas prêts de faire chuter le taux d'accident des 2 roues avec un truc pareil
On apprend quoi en 3 heures en moto école ?
 "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
Karfyn
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 12:08 Sujet du message:
|
Virolophore !!!
|
Ah ben merdoum .... J'avais compris que les 3h en motot école ct pour ceux après 2 ans de permis, et je savais pas qu'ils permettait a nouveau de conduire des 125 au BAReux ....
Ils sont vraiment pourri quand mm Ca va pas faire du bien a nos primes d'assurance tout ca !!!!Vieux Motard que jamais !!!
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 12:10 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
|
Non non j'ai imprimé le décret pour vérifier parce que ce que j'avais lu n'étais pas très clair, mais c'est uniquement pour ceux qui ont moins de deux ans de permis  "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 13:42 Sujet du message: Re: Permis B 125 une mesurette ridicule (à mon goût)
|
|
Feufollet a écrit: |
On apprend quoi en 3 heures en moto école ?
 |
Ben......... à tomber!!
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 13:44 Sujet du message:
|
|
no prime d'assurance vont continuer de monter, si seulement le fait de vendre plus de 2 roues faisait baisser leur prix ...
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 15:11 Sujet du message:
|
|
En 3h ouais je crois que tu vois pas grand chose, ça doit juste suffire à te rappeler que la 1ère c'est en bas et les autres en haut.
Pour l'assurance faut pas se leurrer, ils prennent déjà pas en compte le fait que tu sois full équipé (genre le pec à côté en tong short payera pas plus que toi), alors faire un distingo dans les catégories...mouhahahahaha
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 15:24 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
|
Je viens de relire le truc et je me rend compte que je me suis trompée, bon ça change pas grand chose sur le principe, puisque 3 heures c'est insuffisant, mais la mesure concerne les automobilistes ayant le permis depuis plus de 2 ans, la restriction de 2 ans reste valide.
Désolée j'ai lu un peu rapidement le texte."Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
|
|
|
|
|
Karfyn
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 15:29 Sujet du message:
|
Virolophore !!!
|
Ah, c bien ce que j'avais compris alors ....
C pas grand chose 3h, mais c mieux qu'avant ....
C un peu plus logique quand même !!!Vieux Motard que jamais !!!
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 15:36 Sujet du message:
|
|
Qu'est-ce que vous avec contre les mecs qui se sont mit à la 125 avec le permis B??
C'est quoi ces préjugés?
J'ai commencé comme ça, je ne pense pas être le seul non plus!
J'ai acheté la 125 à une moto école, qui m'a fait tourné 1h sur le plateau.
Ca m'a beaucoup servis.
Ce n'est pas maintenant, que j'ai le permis A, que je vais cracher dans la soupe ou snober les 125istes.
Après l'on peu reprendre le même débat que le bridage à 34ch.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 15:41 Sujet du message:
|
|
Y a pas de généralités Sp!ke, mais reconnais quand même que la plupart de ceux qui se payent une 125 avec le permis B sont des dangereux, autant pour eux que pour la circulation environnante. Evidement qu'il y a des exceptions, mais j'en vois trop qui se prennent pour des Rossi juste parcequ'ils ont troqué les 4 roues contre 2 sans avoir la moindre idée de comment se manie un 2 roues.
(et range cette batte, va plutôt manger un hot dog au GGE)
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 15:58 Sujet du message:
|
|
Ne généralise pas dans l'autre sens non plus
Il y a des gens dangereux aux commandes de TOUT les véhicules.
Si un véhicule donne une impression de facilité on sera très rapidement à l'aise dessus, et l'on s'autorisera plus d'écarts.
D'autre part je fais aussi parti des gens qui roulent dangereusement.
Les dangers ne sont pas les mêmes, mais il sont quand même là. (la sur-confiance prend la place de l'inexperience)
Il faut faire preuve d'un peu de réalisme.
De plus avec 2 ans de permis, l'on ne s'engage pas vers quelquechose d'inconnu.
Enfin c'est sûr que l'on va se souvenir de ceux qui ont des comportement qui nous choquent alors que ceux qui se comportent bien se fonderont dans la masse.
Parmis les gens qui remontent les files de voiture il y a des scooteux comme des motards. Je les croise tout les jours quand je croise les bouchons. Les deux prennent autant de risqueCeci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 17:19 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
|
Il n'est pas question de les snober spike (je serais malvenue de snober un 125 ) mais de leur donner des notions de conduite de 2 roues, c'est quand même pas la même chose que de conduire une voiture.
Et je pense que 3 heures c'est vraiment pas beaucoup, perso j'ai passé plus de 30 heures en leçons avant de passer mon permis moto ...
Et puis y a qu'a voir les stats des assurances pour voir que les personnes qui ont des 125 sans permis ont plus d'accident."Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 17:22 Sujet du message:
|
|
Certes, mais commence à faire des amalgames, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 17:28 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
|
J'ai pas dit que c'étais des fous dangereux ect, mais donner a un futur conducteur de 2 roues de bonnes notions (et quand je dis bonnes c'est à mon avis pas 3 heures qu'il faut) c'est lui empêcher des frayeurs inutiles, voire lui sauver la vie.
J'ai quand même dit un jour a un mec en 125 varadéro que c'était pas nécessaire pour tourner de sortir la jambe ... forcément il avait vu faire les crotteux à la TV !
Sans compter ceux qui sortent de chez le concess sans savoir passer les vitesses ..."Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 18:03 Sujet du message:
|
|
je suis ultra d'accord avec toi feuf, en pire !!
je fais partie de ceux qui ont des prejugés sur les BAReux en 125, ces 125sistes de "confort", ceux qui s'achetent une 125 pour eviter les bouchons mais qui aiment la moto autant ke j'aime les cachous. j'ai des idées recues à la pelle sur ces gens là ...
alors oui il y a des exceptions, des amoureux de la moto, des "pasd'souspour passerlepermis", des "trop'titesjambes", des "125enattendantlegroscube", des sp!ke, non correction y'en a qu'un ,
mais 3h c'est quoi ? Rien !!! déjà qu'un permis moto n'est jamais assez long pour acquerir une vraie experience .... donc oui, 3h c'est mieux que rien et c'est un pas vers la prevention, mais on en est encore loin ....
|
|
|
|
|
|
|