Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Permis B 125 une mesurette ridicule (à mon goût)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 08 Fév 2007 18:36 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Bon quant j’ai lu le post de Feufollet, je me suis dit : « Ok mon chat, ta Démonette t’a bien raison de pas trop la ramener au milieu de la meute de vrais motards, ceux qui ont le permis A et une grosse cylindrée avec pleins de vrais chevaux dedans ». Merci Spike de m'avoir rassuré de ta réponse.

Parce que c’est vrai, j’avoue ici, je n’ai toujours pas le permis A, et c’est vrai, je roule en 125 en utilisant le privilège du permis B depuis plus de 2 ans (plus de 20 ans en fait). J'ai aussi compris que Feuf n'est pas raciste, mais ça je le savais déjà depuis le Quizz.

Bien sûr au début, je flippais grave moi avec cette moto, j’en avais bien fait un peu quand j‘étais petit, mais c’était en zone rurale et la circulation était rare. Alors j’ai sans doute fait plein de bêtises, je continue sans doute à en faire, et lorsque j’aurais enfin mon permis A, j’en ferais toujours et ce d’autant plus que j’aurais le « droit » de piloter Méphisto, un monstre de 100 CV à peine une fois et demi plus lourd que Démonette qui en a 12…

Et puis après une période d’adaptation, j’ai pris un peu d’assurance avec Démonette, j’ai mesuré la limite de sa puissance, de son freinage, de sa tenue en virage, sur le sec, le mouillé et tout ça. Et j’y ai pris un vrai plaisir à chercher (et trouver enfin) les limites de la machine et de son pilote. Tout ça je l’ai appris sur la route (et un peu dans la terre) en roulant 10.000 km en un an et demi.

Oh je sais que je ne sais rien, que la moto c’est avant tout une école de modestie, que le danger est permanent qu’il vient de soi, des autres, de sa machine, du temps, des routes, de partout. Seules une prudence constante et l’expérience, remplacée par la chance des débutants, peut sauver un motard d’un pépin grave, et encore c’est pas toujours suffisant. Donc bien sûr 10.000 km ce n’est pas grand chose, mais c’est mieux que rien, et j’ai pu les faire parce que la loi me permettait de le faire en 125 avec mon permis B.

Pour monter Méphisto, je dois passer le permis A, je le fais donc. J’ai désormais presque 20h de plateau et je ne suis pas sûr de l’avoir la prochaine fois. Maintenant j’affirme ici haut et fort que ce que j’apprends en plateau ne me sert pas à grand chose dans ma pratique quasi-quotidienne de la moto. Circuler à 2 à l’heure entre des poteaux imposant de mettre le guidon en butée sans poser le pied par terre ou slalomer en un temps imparti entre des plots ne m’a pas fait progresser quoi que ce soit dans ma conduite de Démonette. Alors 3h de moto-école, je ne vois pas bien ce que ça va donner de plus à un permis B (hormis peut être d'apprendre à ceux qui l'ignorent comment embrayer et passer une vitesse ?). Pour la conduite en ville j’attendrais de l’avoir fait pour vous dire si j’ai appris quelque chose.

D’ici quelques temps, j’aurais Méphisto sous les fesses. Je serais sans doute beaucoup plus dangereux à ce moment là que je ne le suis maintenant. J’en suis conscient et je ferais de mon mieux pour rester d’une prudence paranoïaque les premiers temps (disons durant 5 à 10 ans).

Ce sera ma conclusion, le problème ne vient pas des permis, il vient des gens. Soit on est conscient, on mesure les risques et on les assume en les minimisant (et on risque déjà sa peau), soit on est dingue et on se tue et on tue les autres à coup (presque) sûr et très vite. Comme je l’ai déjà dit ailleurs, je voudrais remplir mon sac d’expérience avant d’avoir vidé mon sac de chance, et je pense vraiment que mon année et demi passée avec Démonette, ça m’aide à remplir cet objectif.

Quant au trivial problème d’assurance, il relève plus de la vision que nous avons de la solidarité avec les autres et fera l’objet d’une autre tirade du chat noir un autre jour.

BlackCat. ange.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Jeu 08 Fév 2007 19:00 Sujet du message:

Invité


Ton raisonnement est niquel. Pense quand même au moment de passer au permis A que ça ne se conduit pas tout à fait comme une 125 icon_wink.gif

[MOD "attisage de feu"]
Comme aurait dit mon moniteur de moto école: 'les pires ce sont ceux qui viennent de la 125, il faut d'abord leur enlever leurs sales habitudes avant de leur apprendre à faire de la moto'.
[/MOD "attisage de feu"]

Bon bien évidemment j'écris ça pour déconner hein icon_wink.gif
Sp!ke range cette batte boudiou
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Jeu 08 Fév 2007 20:16 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
je me suis renseigner pour faire faire un stage à ma moitiée et la moto école me proposait 2H de plateau lent et 2H de plateau rapide....
j'y ai donc ajouter 2H de circu et avec sa 125 à elle pour prendre sa place dans le flot...


mais bon je verrais si à mes yeux c'est sufisant ou pas icon_evil.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 08 Fév 2007 20:18 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Sp!ke a écrit:
Qu'est-ce que vous avec contre les mecs qui se sont mit à la 125 avec le permis B??

Ben, faut tout reprendre à zéro une fois qu'il passe en gros cube. ouahlautre.gif je_sors.gif

Dans la plupart des cas, il s'agit de gens qui utilisent des 125 pour éviter les bouchons dans les grandes agglomérations et qui se foutent royalement de savoir conduire une bécane. Ils souhaitent juste se déplacer plus facilement. icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Dany Message Posté le: Jeu 08 Fév 2007 20:28 Sujet du message:

Invité


obi a écrit:
Ton raisonnement est niquel. Pense quand même au moment de passer au permis A que ça ne se conduit pas tout à fait comme une 125 icon_wink.gif

[MOD "attisage de feu"]
Comme aurait dit mon moniteur de moto école: 'les pires ce sont ceux qui viennent de la 125, il faut d'abord leur enlever leurs sales habitudes avant de leur apprendre à faire de la moto'.
[/MOD "attisage de feu"]

Bon bien évidemment j'écris ça pour déconner hein icon_wink.gif
Sp!ke range cette batte boudiou


pour déconner, mais c'est un peu vrai quand même.Moi, la 125 j'ai pu la conduire à 16 ans avec juste le code et quelques questions moto en + . Pas de conduite ni plateau gne.gif laché direct sur la route, style ball-trap ; à l'époque j'était super content, mais avec le recul, j'ai quelques sueurs froides dans le dos icon_evil.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 09 Fév 2007 20:37 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Moi j'ai jamais compris pourquoi on faisait une différence entre les 125 et les autres (les "gros cube").

Je vois pas pourquoi le permis moto n'est pas obligatoire pour les 125... ok c'est moins puissant mais ça reste une moto avec tous les dangers que ça entraine... Même si ça fait que 15 ou 20ch y'a largement de quoi se faire mal ou se tuer.

Le premier danger à moto (comme presque partout ailleurs je pense) c'est le manque d'expérience pas la cylindrée...

Sans doute que le gouvernement ne veut pas fusiller le marcher des 125 en rendant le permis obligatoire...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Sam 10 Fév 2007 12:35 Sujet du message:

Invité


Je suis d'accord aurel ... ils font bien le BSR pour les 50 (ridicule au niveau heures aussi mais bon ) alors pourkoi pas un BSR 125 ....
va comprendre ....
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Sam 10 Fév 2007 20:14 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
L'accidentologie des 125 (et scooters en général)...

C'est sur, plus d'accidents car peu ou pas d'expèrience, de mauvais reflex et de mauvaises abitudes... Mais aussi le fait d'être un véhicule hurbain ou péri-hurbin prit tous les jours par son utilisateur (expérimenté ou non) alors qu'une grande majoritée des gros cube sortent les W.E de beau temps.
Je pense qu'il y a beaucoup plus de risques à circuler tous les jours en ville, avec ou sans expérience, (les piétons, les priorités à droite et feux tricolores pas forcément respectés, le gars qui cherche une rue et qui ne fout pas son cligno mais un coup de patin...) que sur une Rieumes/Ciadoux à la St Glinglin.
Ce sont aussi, je pense, des paramètres qu'il faut prendre en compte en terme d'accidentologie du 125.

Ca n'empêche pas qu'il faudrait à mon sens une formation pour tous les engins conduits sur la voie publique, et ce, pour les jeunes comme pour les vieux avec 50 ans de permis.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002