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[LOI] Bridage à 47cv pour les - de 24ans
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Auteur Message
Beren Message Posté le: Lun 05 Fév 2007 20:11 Sujet du message:

Invité


Citation:
il serais bon de l'adapter au permis B

Là, je suis réservé, à moins que le terme "adaptation" ne soit à prendre au sens de "la police de caractères utilisée pour rédiger le texte est la même". Un bridage est sensible sur une moto, et limite réellement ses possibilités. En voiture, heu... Quelqu'un peut-il me rappeler quelle est la puissance moteur minimale dont une voiture a besoin pour avoir la même capacité d'accélération qu'un CB500 en 34 chevaux ? En prenant 220kg d'un côté et 800 de l'autre, la voiture devrait être bridée à 120 chevaux... J'en veux tous les jours un bridage comme ça, tiens ! Et bien beau si la moitié des jeunes permis roulent sur quelque chose de plus balèze qu'une Fiat Panda diesel de 90.

A ce jour, il est possible d'obtenir son permis B en montrant à l'examinateur qu'on a conscience des risques et qu'on déplace son véhicule en conséquence. C'est nécessaire, mais pas suffisant, et à mon avis l'effort est à faire sur la formation plus que sur un "bridage" consécutif à l'obtention du permis.

Bon, le calcul n'est qu'une approximation discutable, mais pour moi brider les voitures n'apportera pas de sécurité supplémentaire (et les utiliser comme agrument pour le bridage/débridage des motos est risqué). Par contre, apprendre aux jeunes à s'en servir, genre évitements, dérapages, freinages de trappistes(c)(r)(tm), ça serait une bonne idée. Il y aurait quand même des petits cons pour faire les malins, mais ils le font déjà sans formation, alors... Et puis on a les mêmes en bécane.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 05 Fév 2007 20:33 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
+1 Beren icon_wink.gif
 
 
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Azer-toto Message Posté le: Lun 05 Fév 2007 21:53 Sujet du message:

Invité


Beren a écrit:
Et bien beau si la moitié des jeunes permis roulent sur quelque chose de plus balèze qu'une Fiat Panda diesel de 90.


Certes on préfère une voiture pourrie quand on est jeune conducteur, mais des jeunes morts en 205 gti(ou autres), on en voit bien fréquemment dans les faits divers de la dépèche !!

Néanmoins, ces voitures qui ne tiennent pas la route et qui n'ont aucun équipement de sécurité finiront par disparaitre...

Pour nous motards, nous serons toujours autant exposés au danger.
Ainsi je pense que le bridage des jeunes permis est important meme si ca reste une période plutot chiante icon_smile.gif
Par contre 34 cv est vraiment trop peu ... Baucoup de jeunes débrident leur machine.
Un bridage a 47cv pour tous pendant 2 ans me semblerai plus adapté.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 05 Fév 2007 22:02 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
A lire vos avis, je crois que je vais me présenter à la Présidentielle dans quelques mois :mgreen: ouahlautre.gif

Allez, V+++ les loulous icon_wink.gif
 
 
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RiKé Message Posté le: Lun 05 Fév 2007 23:25 Sujet du message:

Invité


Beren a écrit:
A ce jour, il est possible d'obtenir son permis B en montrant à l'examinateur qu'on a conscience des risques et qu'on déplace son véhicule en conséquence.


y'a pas besoin de faire tout ça!!! icon_lol.gif

ensuite Beren a écrit:
Par contre, apprendre aux jeunes à s'en servir, genre évitements, dérapages, freinages de trappistes(c)(r)(tm), ça serait une bonne idée.


toi t'es un grand malade, déjà qu'il est plus que difficile de leur faire comprendre qu'à un "STOP" il faut s'arreter, et que les feux tricolores ne sont pas des décorations de noël... yo.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Mar 06 Fév 2007 0:13 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
idee.gif Si le bridage à 100CV vous fait mal à la b**e il reste la solution des motos à cardan.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Mar 06 Fév 2007 0:38 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Citation:
... histoire de rentabilité et de remplissage de poches ...

Citation:
craches ta thune!


Craches ta tune parceque les motos sont bridées icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif

J'vois pas trop, là.
Pour se remplir les poches ne serait il pas mieux qu' ils changent cette " icon_rolleyes.gif stupide loi" pour qu'ils vendent plein des motos neuves qui rapporteraient plein des sous à l'état grace à la TVA et plein des sous aux magasins et aussi aux vendeurs qu'ils réinjecteraient dans le commerce en achetant du chocolat ou des pizzas...,...
Et que les gens qui n'ont pas besoin de 100CV pour prendre leur pied et s'évader, ben ils acheteraient ces motos d'occasions bridées à 100CV, et ils paieraient la TVA qui rapporterait plein des sous à l'état...
...

icon_mrgreen.gif Le débdidage, ça peut rapporter grave des thunes.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 06 Fév 2007 0:49 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Théorie intéressante en effet icon_mrgreen.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
 
 
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kawasasteff Message Posté le: Mar 06 Fév 2007 3:39 Sujet du message:

Invité


Ok le photographe mais j'veux dire par la que la thune tu la sorts quand justement tu ne la respectes pas la loi,parce que tu l'aimes ton moulin,et ça te mets la larme a l'oeil de le voir ainsi crastré,t'imagines?.......... CASTRE!!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mar 06 Fév 2007 9:55 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
Quand on voit tous les mots que contient "Bridage", je suis pas trop étonné... icon_razz.gif

Si tu enlèves ta bride, soit sur ta garde car la brigade avec son grade va te traiter de barge.
Quel que soit ton âge, ne soit pas aigre, ne te fends pas le bide mais reagi MT !
 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 13:48 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Salut.
Pour apporter ma touche perso à la question de départ, finallement, avec le peu de recul que j'ai, je me dis que d'être bridé à 50ch à peu près ne serait pas stupide...

L'autre fois, je me suis fait une frayeur qui ne me serait pas arrivée si j'avais été limité. Certes je n'ai pas une moto de course, mais quand même, un bi de 70ch passés, ca arrive très (trop ?) vite au-dessus des vitesses légales. Et il y a des jours ou on s'en fout de tout et on se laisse aller à franchir et à exagérer sur le dépassement de ces (et "ses") limites.

Donc, faisant partie de ces cons qui ne savent pas se controler sans avoir pris un avertissement sévère, je me dis que peut petre un bridage obligatoire serait positif. Même avec ma frayeur, le lendemain, j'ai recommencé la même débilité...

Quand j'entends des gens qui sont censés être bridés me dire qu'ils ont fait du 200 sur autoroute le premier jour où ils ont eu la moto (quelqu'un devrait se reconnaître hypocrite.gif ), je me dis que je ne suis vraiment pas le seul à avoir se défaut d'insouciance temporaire qui peut nous oter la vie.

Bon, je n'attends pas de votre part des trucs du genre "T'as qu'à brider ta moto" ou alors "Mais toi tu es comme ca mais pas tout le monde"... Je voulais juste apporter de l'eau au moulin de ceux qui pensent que la moto est un outil de plaisir qui fait perdre la tête (au propre et au figuré) à certains.

Voili voilou... Bonne route et moi, pour cet hiver, je crois que la moto va rester un peu sous sa bache en attendant que je grandisse dans ma tête...
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
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Kagoo Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 16:10 Sujet du message:

Invité


Citation:
ça te mets la larme a l'oeil de le voir ainsi crastré,t'imagines?.......... CASTRE!!!


(Véto inside)
Quelqu'un a besoin d'une intervention particulière icon_twisted.gif icon_rolleyes.gif icon_wink.gif ?

Plus sérieusement je partage le point de vue d'Angel sur la limitation utile et nécessaire de la puissance moteur pour tous les jeunes permis. Et puis, 47 CV, il y a largement de quoi se faire plaisir!

Pour les 100CV... bah, comment dire... je m'en fiche un peu (chacun son opinion). De toute façon, tant qu'on roulera communément à 120/140 sur Nationale, on aura du mal à justifier le fait de réclamer davantage de puissance.

En revanche je ne pense pas qu'il soit bon d'apprendre aux jeunes permis les dérapages et autres: ce serait déjà beau s'ils retenaient les clignos et les angles morts!!! De plus, lors de mon apprentissage chez Centaure (centre de formation pour apprendre à faire face aux situations de conduite délicates) l'instructeur avait bien insisté sur le fait que l'utilisation d'une technique particulière apprise au centre devait être considérée comme un échec au niveau de la conduite: si on devait un jour sortir le grand jeu, c'est que quelque part, on aurait "loupé quelque chose", c-à-d pas su anticiper le problème.

Kagoo
 
 
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Beren Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 16:24 Sujet du message:

Invité


Citation:
l'utilisation d'une technique particulière apprise au centre devait être considérée comme un échec

C'est bien pour ça que je pense qu'il serait utile d'apprendre aux jeunes à se sortir entiers d'un échec, puisqu'on sait qu'ils en connaîtront de toutes façons (que celui qui n'a pas été jeune et con jette la première pierre). Prends les cas les plus gravement atteints, ils tenteront volontairement de se mettre en glisse : autant qu'ils sachent la contrôler.
Un peu comme la manoeuvre de l'évitement : on pourrait prétendre que le jour où t'en as besoin, c'est que t'as pas assez anticipé (un gars qui va ouvrir sa portière, ça se repère), que t'allais trop vite (t'aurais eu le temps de voir la portière s'ouvrir et de freiner), bref échec de la conduite normale. Pourtant, on considère que c'est une manoeuvre importante à connaître en moto. Alors que les clignos et les angles morts, bah y'a qu'à voir la taille des accessoires vendus une fortune dans les Grandes Surfaces Moto. Allez, j'exagère à peine.

D'un autre côté, ne pas apprendre aux jeunes à se sortir d'une mauvaise situation, qu'ils s'y soient retrouvés par leur faute ou nou, c'est laisser Darwin sévir sur les routes ; ça assainirait certainement la situation globale au bout de quelques mois, mais :
- ce n'est pas politiquement correct, faut donc pas compter dessus,
- ça cadre mal avec le Totoro Spirit que je revendique, je ne défendrai donc pas ce point de vue.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 16:28 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Ah bon Totoro fait de la moto??
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Beren Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 16:31 Sujet du message:

Invité


Non, justement.
 
 
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