Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quoi prendre ??? Et l'essayer ????
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoyo Message Posté le: Dim 11 Fév 2007 15:23 Sujet du message: Quoi prendre ??? Et l'essayer ????

Invité

Comme certains d'entre vous le savent, je veux changer de compagnon de route (heuuuu , par là j'entend de moto, je garde ma moitié, mon quart, mon huitième....).

Non pas que la Vstrom soit une mauvaise moto, bien au contraire, elle m'a redonné goût au roulage, aux grandes balades, à l'arsouille et j'ai pris beaucoup de plaisir avec elle. Mais voilà, justement, je suis maintenant limité dans ce plaisir par un manque de puissance de vaillant bicylindre, qui parfois demande à être réellement cravaché en sortie de virage pour recoller à la troupe. Et j'aime pas trop fatiguer le moteur dans les tours. Ce n'est pas un problème de vitesse de pointe (180 km/h reste largement suffisant), c'est juste un problème d'accélération encore plus sensible à 2 et chargé. Donc la Vstrom est une excellente moto, surtout en phase d'apprentissage et de reprise de confiance en soi, et peut en donner plus à d'autres qui apprécie le principe de cette moto, son confort (même 2), sa polyvalence, sa consommation (maxi 6 litres soit 300 km avant réserve), sa fiabilité.

Donc je veux changer de moto (il faut bien revenir au sujet), et j'avoue que j ne sais pas trop quoi prendre finalement et surtout je voudrais me faire une idée en essayant certains modles (si possible) avant d'aller chercher bonheur. Et c'est bien sur ces 2 données que vous pouvez m'aider et me donner vos conseils.

Je recherhe donc une moto, plutôt routière sportive (bien qu'un roadster routier peut être envisagé), dans des prix proche de 5000 € (donc une occasion), facile car je ne suis pas un pilote mais un conducteur basique, utilisable à 2 (ma moitié va me maudire sinon) et tous les jours, avec un moteur assez gros (mini 750 cm3), et plutôt un bi ou un trois cylindres, mais je ne suis pas si sectaire que cela. Oups j'oubliais une autonomie supérieure à 200 km, c'est mieux.....

Ahhhh, j'oubliais, j'aime les motos un peu atypique, c'est à dire que l'on ne voit pas tous les jours......rappeler vous de mon RF (quelle bécane !!!!!!)...Qui a dit que j'étais pénible voire chiant

Dans mes recherches et appétences j'en ai sélectionné quelques unes :

- Aprilia Falco 1000
- Aprilia Futura 1000
- Triumph Sprint ST 955
- Triumph Sprint RS 955
- Z 750 S
- TDM 900
- ST3
- VFR 800
- SV 1000
- FZS 1000

Donc, j'aimerais savoir ce que vous pensez de celle que vous connaissez pour un conducteur comme moi et d'après les quelques critères indiqués supra.

Et si certains d'entre vous possède une de ces machines, serait il possible de la ou les essayer sur quelques kilomètres viroleux à allure tranquille (comme d'hab pour moi).

Bien entendu, la liste n'est pas exhaustive, et si d'utres vous viennent en tête, n'hésitez, parce que vous les avez aimez, ou autres diverses choses....

Donc merci....toussa.... elephant.gif

Répondre en citant

Titou Message Posté le: Dim 11 Fév 2007 17:37 Sujet du message:

Invité

Voici un petit lien qui compile des essais et comparatifs sur la Sprint ST 955i (vs RS, vs Ducati, VFR, Aprilia, etc..) Bonne lecture.
http://www.triumphall.com/essaisST.htm

Pour ma part, je reste convaincu que la Sprint ST est une très bonne machine pour "ton cahier des charges". Coût d'entretien acceptable, bonne autonomie, super couple, bonne allonge (un trôapattes quoi! icon_mrgreen.gif ), carénage protecteur. Et ma foi, elle ne court pas les rues...

Après tu peux vraiment faire de bonnes affaires en achetant des Triumph T3. Par exemple une Sprint Sport 900 peut se trouver encore pour moins de 4000 euros et 40 000kms. Tu as alors une moto presque aussi performante qu'un 800 VFR (voir essais ci dessous)

http://900.triumphall.com/essais900.htm

Bien entendu, si jamais tu voulais essayer une T3, la mienne est à ta disposition icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 11 Fév 2007 19:06 Sujet du message:

plouf ...

SV 1000 à proscrire si tu cpte prendre ta moitié, la selle passager est une veritable planche de bois et la conso n'est pas si raisonnable que ça. La 1000 Futura est une bonne machine trés mal connue. Tu peux certainement trouvé des 1000 futura dans les 5000 € pour environ 30000 km voir mm moins, elle est dificile à la revente, donc en tenir cpte aussi si tu veux la revendre un jour, par contre coté confort nikel. Le moteur c'est du beton. icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Kagoo Message Posté le: Dim 11 Fév 2007 19:11 Sujet du message:

Invité

Pour la Futura, tu peux aussi demander ses impressions à jeanlaff1, qui en a possédé une il y a quelques années.

Kagoo

Répondre en citant

eric Message Posté le: Dim 11 Fév 2007 20:53 Sujet du message:

Invité

http://www.moto-station.com/uploads/26_normal.jpg
http://www.moto-station.com/article356-aprilia-sl-1000-falco-adoucie-mais-a-peine.html
ils en font des compliments
http://www.moto-station.com/rub59--aprilia.html
la le comparatif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 9:23 Sujet du message:

full bordel !!!!

pourquoi ne pas prendre un V-STROM en 1000, si tu as bien aimé la 600 !? icon_idea.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 9:38 Sujet du message:

Invité

Merci à vous.

Seulement c'est vrai que certains des sites que vous me présentez sont sympas, particulièrement celui de Triumph que je ne connaissais pas, mais je les ai déjà écumés en long en large et en travers (a part celui de Triumph donc). En fait ce que je recherche, c'est vraiment des avis d'utilisateurs MT ou proche des MT.

C'est vrai qu'il faut que j'envoie un MP à Jeanlaff1.

Pour la Sv 1000, j'oublie donc, 180 km d'autonomie moyenne c'est insuffisant.

Pour le DL 1000, il n'est pas dans mes prix en occasion ou alors avec des kilométrages trop important.

Mais non, je ne suis pas chiant !!!!!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 10:48 Sujet du message:

Bonne question...je sèche... je_sors.gif

Si tu as des questions sur la ST3 essaye d'envoyer un MP à Cortez icon_wink.gif

Si il y en a 4 que je devais retenir:

- Aprilia Futura 1000
- Triumph Sprint ST 955
- ST3
- VFR 800
- FZS 1000

Si il y en a une que je pourrais te suggérer:
BMW F800ST (pour plus de conseils demande à Frog icon_wink.gif )
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 11:13 Sujet du message:

Invité

Sp!ke a écrit:

Et c'est pour ça que tu m'en donne 5 (c'est l'inflation) icon_wink.gif

C'est vrai que la F800S me plairait bien, mais malheureusement ne rentre pas dans mon budget.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 11:20 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
SP!KE a écrit:
Bonne question...je sèche... je_sors.gif

Si tu as des questions sur la ST3 essaye d'envoyer un MP à Cortez icon_wink.gif

- Aprilia Futura 1000
- Triumph Sprint ST 955
- ST3
- VFR 800
- FZS 1000

Si il y en a une que je pourrais te suggérer:
BMW F800ST (pour plus de conseils demande à Frog icon_wink.gif )

Encore icon_lol.gif

Ferme pas la porte j'arrive icon_lol.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lilive Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 11:24 Sujet du message:

Le VFR est une bonne machine confortable, mais surtout c'est un chameau (ça glougloutte que dalle).
si tu freines comme un con tu aura tes c........ sur le guidon.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 11:54 Sujet du message: Re: Quoi prendre ??? Et l'essayer ????

Invité

Yoyo a écrit:

- Aprilia Falco 1000

Super bécane dans l'ensemble, chouette partie cycle, bon moteur, seul reste le look discutable.
Yoyo a écrit:

- Aprilia Futura 1000

On en voit peu des futura :/ donc pour les pièces éventuellements à racheter (ouais ça reste aprilia), tu risques de galérer pas mal, moi je dirai "à oublier"
Yoyo a écrit:

- Triumph Sprint ST 955
- Triumph Sprint RS 955

Je connois pas trop les 3 pattes, mais j'en ai entendu que du bien.
Yoyo a écrit:

- Z 750 S

Sans vouloir choquer les possesseurs de cette machine, moi je trouve ça chiant, en 2 mois t'auras fait le tour et tu chercheras autre chose :/
Yoyo a écrit:
- TDM 900

Alors ça c'est une bécane marrante, fiable, et qui est très polyvalente. Perso j'aime bien.
Yoyo a écrit:
- ST3

Alors dans la série "économique", passe ton chemin :/ Moi perso en plus j'aime pas, donc voilà.
Yoyo a écrit:
- VFR 800

Moué, bah tu prends ce que j'ai noté pour le Z750 et tu le colle ici.
Yoyo a écrit:
- SV 1000

Alors là, je suis plutôt près à te conseiller le 650 au lieu du 1000. Le 1000 est un gouffre à essence, et l'équipement à peine au dessus de celui du 650 (en résumé c'est pas hyper sécurisant, alors que le 650 est génial)
Yoyo a écrit:
- FZS 1000

Pas essayé, mais il parait que ça marche fort et que ça reste raisonnable niveau coût (entretien etc)

Répondre en citant

sml Message Posté le: Mar 13 Fév 2007 22:12 Sujet du message: Re: Quoi prendre ??? Et l'essayer ????

Invité

Yoyo a écrit:

- Aprilia Falco 1000
- Aprilia Futura 1000
- Triumph Sprint ST 955
- Triumph Sprint RS 955
- Z 750 S
- TDM 900
- ST3
- VFR 800
- SV 1000
- FZS 1000

Je n'en possède aucune, mais je parlerai quand même de celles que j'ai pu essayer.

Celle qui m'a le plus marqué c'est la 955 RS. D'un look pâlot, c'est l'une des meilleures brêles qu'il m'ait été donné de conduire. "Un gros CBR 600F" est ce qui la décrit le mieux. Facile, confortable, efficace, punchy, vraiment un exceeeeeeeeeeeellent compromis sport/route.

Moteur plus sympa qu'un VFR 750, plus de couple qu'un CBR600F, plus agile qu'une Sprint ST, moins chiante qu'une Ducat ST, franchement que du bonheur.

Reste le look, trèès passable à mon goût perso.

Falco / Futura, c'est Aprilia donc ça reste sportif. La Falco ne présente amha aucun intérêt. C'est une position de sportive sans la qualité des équipements de la RSV. La Futura est plus "touring", mais garde un moteur pêchu et une partie-cycle sportive. Même cahier des charges que la VFR.

Après, perso je n'aime pas le V60 que je trouve trop "turbine" mais ce n'est qu'un avis perso.

Une copine était ravie de son VFR800 1ère génération, mais n'a jamais accroché sur le V-TEC, à cause de de l'à-coup autour de 7000 trs, quand le système se met en marche.

Vala. Tu l'auras compris : mon avis à moi que j'ai c'est "Cours essayer la RS."

Après, je n'ai pas testé les autres bécanes que tu cites....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Fly Message Posté le: Mer 14 Fév 2007 1:01 Sujet du message:

V-touch!

yoyo t'as pas pensé au zzr 1100 ???
ca marche bien c confort ,coupleux, et les moitiée adorent
si tu t'engage du coté obscur,a jamais il dominera ton destin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' STORM Message Posté le: Mer 14 Fév 2007 1:17 Sujet du message:

Le CB1300 avec son look vieillot est aussi un bonne machine
Bon confort en duo, une autonomie de 250 à 270 km
Elle est aussi agréable lorsque tu roule cool 2800 tours à 90 km/h, que lorsque tu as envie de lui essorer un peu la poignée
L'inconvénient............... un roadster pas de protection, tête de fourche où pas.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: