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niveau d'huile...

 
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Auteur Message
lechapelierfou Message Posté le: Dim 18 Fév 2007 19:40 Sujet du message: niveau d'huile...

Invité


salut,

voilà, je sors de révision... deux jours après je me rends compte que le niveau d'huile est trop haut. moteur chaud machine droite, il rempli de hublot sur le carter(on voit à peine un petite bulle tout en haut)!!
comme j'avais que ça à foutre tout à l'heure, j'en ai un peu enlevé. d'abord 500ml, et comme y'en avait encore trop, j'en ai enlevé, je dirais... 1L... le bouchon de vidange m'a glissé des mains et plaf! presque tout par terre... passons sur les hurlement d'animal, du coup j'en ai rajouté 900ml au total, le niveau est maintenant ok!
donc, y'avais environ 600ml de trop

d'où ma question: est-ce que 600ml de trop dans mon carter à pu m'endomager quelque chose dans mon usine à gaz?? (j'ai du rouler 300km comme ça)
et autre question: évidement, j'avais pas la mème marque d'huile (ce qui nous fait un mélange motul/sikolène) mais l'indice est le mème 10W40. vaut-il mieux refaire une vidange ou alors je peux encore rouler comme ça pendant 5000km, jusqu'a la prochaine révision?

voilà, je précise que la moto est un 4cylindre (GSR), qu'elle est garantie, et que je suis passé au garage les tenir au courant. évidement, eux te disent que ça craint pas, mais j'aimerai un avis non intéressé!

merci!!

et accessoirement, une dernière: il vaut mieux trop d'huile ou pas assez??
 
 
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Kotaro Message Posté le: Dim 18 Fév 2007 20:06 Sujet du message:

Invité


Euh je dirais trop: vaut mieux encrasser le moteur plutot que de le serrer non?...
600ml je ne pense pas que ca a endommagé le moteur.
 
 
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Archi-Made Message Posté le: Dim 18 Fév 2007 20:34 Sujet du message:

Invité


Encrassemnt c'est sûr avec possibilité d'augmenter la pression du moteur si tu as roulé ltps comme ça.
Les joints ne vont pas aimer ça et tes bougies risquent d'être bien lubrifiées.
Ca ne risque pas d'entraîner une casse mais 1L c'est quand même enorme non?
Pour ton mélange d'huile, no soucis !
 
 
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lechapelierfou Message Posté le: Dim 18 Fév 2007 20:37 Sujet du message:

Invité


pas 1L, mais plutot 600ml
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 18 Fév 2007 21:12 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Un melange d'huile? Quel est le PB?
Je connais un gars (du forum), ((qui tombe souvent icon_mrgreen.gif )), qui a mis de l'huile de motoculteur dans son 12GS à défaut d'autre chose, et qui a fini la balade.
C'était il y a un an et demi ou plus et sa moto tourne toujours, parfois même autour de son cylindre...





icon_wink.gif Corsaire, si tu me lis...
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Dim 18 Fév 2007 22:13 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
moi a ta place ,j'aurais reporter la moto.
Comme dit archi made ,trop d'huile dans un moteur augmente la pression ,surtout aux niveaux des joints de soupape, mais si tu n'as faitr que quleques bornes,je pense que ca ne fait rien
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Dim 18 Fév 2007 23:58 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
600ml, ce n'est pas bien grave.
Mais en effet il ne faut pas en mettre plus que ce qui est prévu, car vilo, embrayage et autres pieces forcent un peu plus du fait qu'ils baignent dans plus d'huile (niveau plus haut), non prévu à l'origine.
Question joints, tu peux les peter tous d'un coup si tu avais mis 2 ou 3l dans ton moteur (1L suffit sur un mono car petit carter) et qques minutes à tres haut régime. La pression monte trop vite dans tonmoteur et ne peux etre evacuée par le reniflard d'huile qui se trouve généralement au dessus de ta boite de vitesse ou de la culasse.
bref, 600ml sur ta moto, ca devrait pas poser de pb.
 
 
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obi Message Posté le: Lun 19 Fév 2007 10:25 Sujet du message:

Invité


Euh moi je dirais pas "pas grave", parcequ'un mécano qui se plante de 600ml, c'est pas très pro à mon goût. Et de 2, le surplus d'huile il finit où (pas dmc)? bah dans la boite à air, et ça c'est pas génial non plus.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 19 Fév 2007 14:31 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
600 ml de trop ?! icon_eek.gif
donne-moi l'adresse que je n'y aille pas.

- tu peux mélanger avec une huile de même type, si l'huile n'est pas miscible c'est marqué sur le bidon.
- dans ton GSR, tu as un moteur de GSXR, donc pas de soucis, ça ne cassera pas icon_mrgreen.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 21 Fév 2007 11:28 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
pas de soucis.
Et puis sur un 4 cylindres il n'y a pas de gros battements de pression... donc vraiment peu de soucis.
Le Chevalier Noir
 
 
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lechapelierfou Message Posté le: Mer 21 Fév 2007 14:19 Sujet du message:

Invité


bon, de toute façon j'ai refais le niveau moi mème et averti la concess en cas de problème (bécanne neuve donc garantie, ça c'est fait à la révision des 1000...) je balance pas de nom car c'est la première fois que ça m'arrive en deux ans et moultes révisions, et que je m'entend bien avec eux. mais ils sont avertis que je reprendrais plus de bécanne comme ça sortie de révision!

merci à tous pour vos réponses!!
 
 
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