Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Histoires de cartes grises
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 19 Fév 2007 14:14 Sujet du message: Histoires de cartes grises

Pan!

Bonjour à tous,

J'ai déménagé y'a pas longtemps et du coup l'adresse qui figure sur les cartes grises de mes bécanes et plus valide. Alors je me pose 2 ou 3 questions :

1) Je peux prendre une prune pour ça ?

2) Si je veux le faire changer ça va me coûter quelque chose ?

3) Et sinon pour mettre à jour permis/carte d'identité c'est payant aussi ?

Voilà, si vous avez des infos je suis preneur icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Lun 19 Fév 2007 14:26 Sujet du message: Re: Histoires de cartes grises

Invité

mise a jour gratuite sur carte grise (90 % sur ) carte identite gratuite et permis aussi .. me semble t il ...

Si adress de carte grise differente de l adresse Carte verte . t es verbalisable . ! bouquine.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Lun 19 Fév 2007 14:28 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

1) oui.
2) non, juste du temps.
3) non, juste les photos
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Lun 19 Fév 2007 14:29 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

1) oui.
2) non, juste du temps.
3) non, juste les photos
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Lun 19 Fév 2007 14:30 Sujet du message:

Invité

Dans l'ordre :

1°) Oui c'est verbalisable et ça coute assez cher de mémoire par rapport à la faute (ce n'est que mon avis)

2°) Ca ne coute rien, juste l'attente à la préfecture.

3°) Pour le permis (le changement d'adresse n'est pas obligatoire) mais la réfection est gratuite, pour la CNI je crois que le coût est de 1€ mais pas sûr (j'hésite entre 1 et 0).

Voilou.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 19 Fév 2007 14:39 Sujet du message:

Pan!

Bon et ben j'ai plus qu'à me lever tôt un matin et aller faire la queue avant d'aller au boulot icon_wink.gif

Merci icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Lun 19 Fév 2007 15:09 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

Citation:
aller faire la queue

On fait plus la queue à la préf, c'est comme à la boucherie, il faut prendre un ticket et tu t'installes confortablement dans un siège en attendant ton numéro ! icon_smile.gif
Un ZRX RS sinon rien !

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 19 Fév 2007 15:12 Sujet du message:

Invité

Je croyais qu'il n'y avait que dans le cas d'un changement de département que c'était gratuit la CG!!?!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 19 Fév 2007 15:24 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Pour la carte grise, tu fais ça par correspondance, c'est un peu longuet, mais tu ne perd pas la matinée à la prefécture.

Plus d'infos ici.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Lun 19 Fév 2007 15:46 Sujet du message:

1/ tu peux prennre une prune, mais tu as un mois pour faire les changements d'adresse sur tes papiers
2/ ça ne coûte rien
3/ j'sais pas, j'ai jamais changé l'adresse sur mon permis, ni carte d'identité, même après moultes déménagements...
bon courage pour les démarches administratives !
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Lun 19 Fév 2007 16:19 Sujet du message:

On y va ???

Il y a un autre soucis, qui m'est arrivé cet été : j'ai recus une lettre d'un huissier de justice : "dernier avertissement avant prelevement de vos bien" ...
oulaaaa...
Je me suis fais chopper (en voiture) par le radar automatique du centre ville de TLS en octobre 2004 ... comme l'adresse de ma carte grise n'etait pas la bonne, ils n'ont pas eux de cheque de ma part pour regler l'histoire ... donc ils ont envoyés avec les petits plus a payer a chaque coup : resultat : de 45€, c'est passé à 90€, puis a 180€, pour finir autour de 210€, une fois que l'huissier s'etait servis ...

Je vais voir l'huissier, je me renseigne, et grosso modo, vaut mieux payer que perdre 1 ans et de la paperasse dans tous les coins, surtout qu'il y a gros risque d'une amende de l'ordre de 140€ pour CG (pas a la bonne adresse) et devoir payer au final le 210€ ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 19 Fév 2007 16:31 Sujet du message:

Pan!

Demain matin j'y vais 20min avant l'ouverture pour être le premier comme ça c'est réglé icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Lun 19 Fév 2007 16:41 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Tu as la possibilité de te rendre à la sous préfecture de Muret ... moins de peuple au guichet icon_wink.gif
Ceci est une signature ....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 19 Fév 2007 17:17 Sujet du message:

Pan!

J'habite à 1min en bécane de celle de Toulouse alors je vais la jouer fleimard icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mar 20 Fév 2007 21:59 Sujet du message:

Parce qu'un fonctionnaire de police sait aussi faire de la prévention, je ne saurais que trop te conseiller de procéder à ce petit formalisme administratif. C'est très cher payé que de "jouer" là-dessus, fais-moi confiance aurel icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: