|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Histoires de cartes grises Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Bonjour à tous,
J'ai déménagé y'a pas longtemps et du coup l'adresse qui figure sur les cartes grises de mes bécanes et plus valide. Alors je me pose 2 ou 3 questions : 1) Je peux prendre une prune pour ça ? 2) Si je veux le faire changer ça va me coûter quelque chose ? 3) Et sinon pour mettre à jour permis/carte d'identité c'est payant aussi ? Voilà, si vous avez des infos je suis preneur ![]() ![]() |
|||
S.S.W |
![]() |
|||
Invité |
mise a jour gratuite sur carte grise (90 % sur ) carte identite gratuite et permis aussi .. me semble t il ...
Si adress de carte grise differente de l adresse Carte verte . t es verbalisable . ! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
||||
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
Dans l'ordre :
1°) Oui c'est verbalisable et ça coute assez cher de mémoire par rapport à la faute (ce n'est que mon avis) 2°) Ca ne coute rien, juste l'attente à la préfecture. 3°) Pour le permis (le changement d'adresse n'est pas obligatoire) mais la réfection est gratuite, pour la CNI je crois que le coût est de 1€ mais pas sûr (j'hésite entre 1 et 0). Voilou. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Bon et ben j'ai plus qu'à me lever tôt un matin et aller faire la queue avant d'aller au boulot
![]() Merci ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
On fait plus la queue à la préf, c'est comme à la boucherie, il faut prendre un ticket et tu t'installes confortablement dans un siège en attendant ton numéro ! ![]() Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Je croyais qu'il n'y avait que dans le cas d'un changement de département que c'était gratuit la CG!!?!
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Pour la carte grise, tu fais ça par correspondance, c'est un peu longuet, mais tu ne perd pas la matinée à la prefécture.
Plus d'infos ici. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
1/ tu peux prennre une prune, mais tu as un mois pour faire les changements d'adresse sur tes papiers
2/ ça ne coûte rien 3/ j'sais pas, j'ai jamais changé l'adresse sur mon permis, ni carte d'identité, même après moultes déménagements... bon courage pour les démarches administratives ! une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() On y va ??? Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 514 Ville: Corronsac |
Il y a un autre soucis, qui m'est arrivé cet été : j'ai recus une lettre d'un huissier de justice : "dernier avertissement avant prelevement de vos bien" ...
oulaaaa... Je me suis fais chopper (en voiture) par le radar automatique du centre ville de TLS en octobre 2004 ... comme l'adresse de ma carte grise n'etait pas la bonne, ils n'ont pas eux de cheque de ma part pour regler l'histoire ... donc ils ont envoyés avec les petits plus a payer a chaque coup : resultat : de 45€, c'est passé à 90€, puis a 180€, pour finir autour de 210€, une fois que l'huissier s'etait servis ... Je vais voir l'huissier, je me renseigne, et grosso modo, vaut mieux payer que perdre 1 ans et de la paperasse dans tous les coins, surtout qu'il y a gros risque d'une amende de l'ordre de 140€ pour CG (pas a la bonne adresse) et devoir payer au final le 210€ ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
Demain matin j'y vais 20min avant l'ouverture pour être le premier comme ça c'est réglé
![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Est ce bien raisonnable ? Modérateur ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2728 Ville: ORGUEIL |
Tu as la possibilité de te rendre à la sous préfecture de Muret ... moins de peuple au guichet
![]() Ceci est une signature .... |
|||
![]() |
![]() |
|||
J'habite à 1min en bécane de celle de Toulouse alors je vais la jouer fleimard
![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Parce qu'un fonctionnaire de police sait aussi faire de la prévention, je ne saurais que trop te conseiller de procéder à ce petit formalisme administratif. C'est très cher payé que de "jouer" là-dessus, fais-moi confiance aurel
![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |