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Pb suite remplacement bougies
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 23 Fév 2007 16:26 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
GAZZMAN a écrit:
Touche "vite fait" les pots pour savoir lequel est froid, et verifie si tu as bien rebranché tes fils de bougie au bon endroit

Sinon, pour ne pas de bruler (genre, le premier tube d'echappement est chaud, le second je me brule, le troisieme je me crame, le quatrieme je ne sens plus rien d'autre que du cochon brule), tu peux aussi arroser d'eau les 4 sorties, puis mettre en route le moteur froid, et regarder quel est le collecteur qui reste mouille le plus longtemps.

Quitte a demonter a nouveau, verifie que les antiparasites sont bien montes, bien secs, et que le cable HT est bien enfiche a fond dans l'antiparasite.
Le Chevalier Noir
 
 
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Littlekevin Message Posté le: Ven 23 Fév 2007 16:31 Sujet du message:

Invité


Si y'avait un ventilateur, j'aurais dit qu'il soufflait les bougies, mais ... icon_redface.gif sucette.gif jesors.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 23 Fév 2007 16:35 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
et si on démonte les bougies une par une, qu'on la branche et qu'on l'aproche d'un cylindre pour voir s'il y a une étincelle, c'est pas bon???
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Ven 23 Fév 2007 16:57 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
P.clown a écrit:
et si on démonte les bougies une par une, qu'on la branche et qu'on l'aproche d'un cylindre pour voir s'il y a une étincelle, c'est pas bon???

SAlut, si ca revient au même que ce que j'ai proposé plus haut. mais pareil, je ne le conseille pas aux motos à calculo ou à alarme. Je ne crois pas que ca les perturbe, mais il vaut mieux ne pas prendre le risque à mon avis...
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 23 Fév 2007 17:04 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Ramel a écrit:
P.clown a écrit:
et si on démonte les bougies une par une, qu'on la branche et qu'on l'aproche d'un cylindre pour voir s'il y a une étincelle, c'est pas bon???

SAlut, si ca revient au même que ce que j'ai proposé plus haut. mais pareil, je ne le conseille pas aux motos à calculo ou à alarme. Je ne crois pas que ca les perturbe, mais il vaut mieux ne pas prendre le risque à mon avis...

Si tu mets le culot de la bougie en contact avec la ferraille du moteur, et que tu ne fais tourner le moteur qu'avec la bougie en contact, il n'y a aucun risque.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 23 Fév 2007 17:07 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
bon, ça me rassure, je suis une burne en mécanique, mais je fait comme ça d'abitude donc j'ai bon...
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Ven 23 Fév 2007 17:20 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Le Chevalier Noir a écrit:
Si tu mets le culot de la bougie en contact avec la ferraille du moteur, et que tu ne fais tourner le moteur qu'avec la bougie en contact, il n'y a aucun risque.


Mais tu arrives à voir l'étincelle en colant le culot de la bougie ? Parce que je sais que sur les voitures sur la mobylette je le faisais mais je ne voyais l'étincelle qu'en décollant le culot à environ 5mm de la culasse...

Mais si tu peux le voir, effectivement ca revient au même que lorsque la bougie est montée (e pas de vis est, me semble-t-il solidaire du culot).
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
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Littlekevin Message Posté le: Ven 23 Fév 2007 18:53 Sujet du message:

Invité


Négatif, pour voir s'il y a étincelle aux électrodes, le culot de la bougie doit être en contact avec la masse (culasse ou autre).
Tenir la bougie avec des pinces isolées, sinon, ça chatouille... icon_lol.gif icon_lol.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 23 Fév 2007 18:58 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
si tu la tiens par le fil, ça peut-être une bonne façon de te rendre compte qu'un fil de bougie est porreux (c'est du vécu) ça chatouille, c'est de la haute tension, mais pas trop d'ampérage donc peut de danger si on a pas les pieds dans la flotte
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 23 Fév 2007 21:43 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Littlekevin a écrit:
Négatif, pour voir s'il y a étincelle aux électrodes, le culot de la bougie doit être en contact avec la masse (culasse ou autre).
Tenir la bougie avec des pinces isolées, sinon, ça chatouille... icon_lol.gif icon_lol.gif

Pas la peine!
Tu peux tenir sans probleme la bougie par le culot tant qu'elle touche la culasse.
Hey oui, tu peux te mettre 10kV dans le creux de la main, et ca ne chatouillera pas plus qu'une poignee d'accelerateur, vu que le culot de la bougie sera alors a la masse au meme titre que n'importe quel element metallique de la moto.

C'est meme mieux que par le cable haute tension qui peut etre "poreux" comme le signale P.Clown.
Le Chevalier Noir
 
 
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francois_lar Message Posté le: Jeu 01 Mar 2007 13:30 Sujet du message:

Invité


Merci a tous mais depuis qu'il fait un peu moins froid le pb ne se présente plus....

Je garde sous le coude en tout cas le coup de l'eau sur les sorties d'echappements.

En revanche le coup des bougies sur la culasse pour voir l'etincelle je ne le conseil pas pour tester ses bougies, il se peut que la bougie délivre une etincelle mais que celle ci ne sois pas suffisante a créer l'explosion ...
 
 
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francois_lar Message Posté le: Ven 02 Mar 2007 10:32 Sujet du message:

Invité


Resalut.

Je reviens sur ce post pour vous signaler que la technique de l'eau sur les collecteurs pour trouver la bougies defaillante fonctionne tres bien.

Sur les 4 collecteur 3 etaient brulant, le 4 emme totalement froid. Je vais pouvoir changer la bougie neuve deffectueuse ...

Par ailleurs vous pensez qu'il est possible de la ramemer pour un echange standard en garantie ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 02 Mar 2007 10:53 Sujet du message:

>>

Admin du site
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Citation:
Par ailleurs vous pensez qu'il est possible de la ramemer pour un echange standard en garantie ?

Bien sûr ! Qui ne tente rien n'a rien.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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