|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Accident d'un motard... Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||||
Auteur | Message | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
![]() ![]() Des accidents, il y en a tous les jours, des autos, des scooters, des autos, etc... Alors quand on (les MT) est pas personnellement concernés par un accident, ce n'est pas utile de créer un post pour rechercher je-ne-sais quel plaisir à remuer la douleur et le malheur !!! ![]() Je trouve que depuis un an, on a bien eu notre compte, question douleur, souffrance et autres grandes tristesses !!!! Alors si tu veux te rendre utile, va voir les pompiers volontaires, la croix rouge, le SAMU social, la sécurité routière, bref, ce ne sont pas les asso qui manquent pour aider son prochain !! ![]() Parce je m'en vais te dire, et vous dire une bonne chose ![]() quand on aura un proche d'entre nous qui après un crash sera très amoché, genre sur 4 roulettes jusqu'à la fin, on aura pas l'air con pour soutenir cet(te) ami(e) et lui remonter le moral, et ce tous les jours pendant des années !!!! Alors arrêtons la catastrophose inutile et le plaisir de chercher ce qu'il ne vaut mieux pas trouver !!! ![]() Merci !!! ![]() One life. Live it ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Heu...franchement...je ne pensais pas entendre ça de toi un jour
![]() Je pense que tout le monde doit être aussi choqué que moi par tes propos ![]() Tout d'abord, t'es-tu demandé si c'était un MT ??? Moi c'est la première chose à laquelle chose j'ai pensé...cette moto, je l'ai déjà vu chez les MT...alors peut-être est-ce simplement lae même - espérons-le - mais dans le doute, il me semble légitime de le demander ![]() Ensuite, qui a dit que le forum MT devait être un petit monde fermé entre ses membres, les Motards, ce n'est pas QUE les MTs, il en existe ailleurs et je les respecte autant que ceux qui sont sur ce forum ![]() De plus, la SOLIDARITE motarde, tu connais ???? ![]() Il me semblait que oui mais là, j'ai un très GROS doute ![]() Non parce que si la Solidarité ne consiste pas à s'arrêter quand un motard est cloué au bord de la route, pour un accident ou une simple panne, ne consiste pas à se renseigner pour savoir si la personne dont on a croisé la moto explosée le matin même va bien et éventuellement de transmettre son soutien à ses proches, je ne vois pas vraiment quelle en est ta définition ![]() ![]() ![]() Je te souhaite de ne jamais avoir d'accident ![]() ![]() Enfin, comment expliques-tu tous les Topics du forum de personnes qui viennent nous annoncer le décès ou la chute d'un motard, pas forcément MT, je ne t'ai jamais vu écrire à une telle personne d'aller se faire voir donc je m'étonne vraiment de ta réaction ![]() Et je me rassure à la vue des nombreuses réponses de soutien que reçoivent ces Topics, prouvant que la plupart des autres MTs partagent cette solidarité ![]() En espérant que ce n'était qu'une erreur et que tu rectifiras rapidement le tir ![]() V+++ |
|||||||||
S.S.W |
![]() |
|||||||||
Invité |
+1 pour RV
c est triste effectivement . mais je serai le premier a envoyer kkun bouler qui prend de mes nouvelles et qui a juste vu l accident . ca fait un peu je veux des detail croustillant.... meme si je me doute que dans le fond c est plutot la coeur et la compassion qui sont les motivation premiere. ![]() Dernière édition par S.S.W le Ven 02 Mar 2007 11:44, édité 1 fois |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Tu parles sans savoir, jeune padawan. Si quelqu'un sais ce que "solidarité motarde" veut dire, et même solidarité tout court, c'est bien RV. Il a aidé bon nombre de personnes ici, en de nombreuses occasions, et je ne parle même pas du nombre impressionant de Km qu'il nous a offert sur un plateau depuis 2003.
C'est bien d'avoir l'esprit tranquille. C'est quoi une petite phrase postée dans un forum ? De la solidarité ? Combien de ceux qui postent font l'effort de bouger leur cul pour aller voir les blessés à l'hopital ou chez eux ? On s'en bat les couilles des mots, ce qui compte, c'est l'action. Et pour l'action, un des plus doués, c'est bien RV, je crois. Pas de blabla, mais des résultats. S'il y a un tir a rectifier, c'est bien le tien. Le coup est parti tout seul, non ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Je pense que je me suis fait beaucoup de belles idées sur les motards...
Probablement trop... Sujet clos pour moi, V |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Ouais, hein... C'est pas l'île aux enfants la vraie vie, hein ? Mais t'inquète, va, ça va finir par rentrer dans ta tête. Par exemple quand en l'espace de quelque mois, tu auras reçu plusieurs coups de fil qui t'annoncent la mort de gens qui étaient des amis ou des proches, tu verra que tu ne sera pas pressé de recevoir d'autres nouvelles de ce genre. Tu te rendra compte aussi que ton coeur fait un bond chaque fois que tu lis sur le forum un sujet genre "triste nouvelle", "chute de untel", "accident de untel", et que tu es soulagé de voir que les dégâts sont limités, ou atterré de lire que c'est grave... |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Je vais développer mon dernier post.
D'où mon grand étonnement face à cette réponse totalement dépourvu - à mon avis - de valeur solidaire.
Et ce n'est pas le seul à se bouger. De plus, un soutien écrit est toujours bienvenue - à mon avis encore.
Je ne vois pas qu'est-ce qu'il y a à rectifier, je m'étnone simplement de la réaction d'RV que je connais comme quelqu'un de sympa, entier, solidaire...avec l'esprit motard quoi...et qui l'a se montre aux antipodes de ce que j'ai vu de lui jusqu'à maintenant. Je comprend qu'il soit énervé par le fait qu'il y ait beaucoup d'accidents voir parfois de malheureux décès, et donc je comprendrais que ce soit une réaction à chaud sur le coup de l'émotion...mais je ne pourrai jamais comprendre quelqu'un qui dit qu'on s'en fout et que l'autre peut crever tant qu'il n'est pas chez les MTs. Il me semble que c'est une simple question d'Humanité et de largesse d'esprit, qualité que me semble avoir RV. En espérant avoir sa réponse confirmant mes espérances. V+++ |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Je crois que tu mélanges tout Angel.... Tu ne m'as pas compris.
Bien évidemment que je suis solidaire d'un motard qui a été victime d'un accident. Que se soit un ami, un inconnu, ou même un 125 ou un scooter... ![]() Quoique parfois, le comportement de certains motards débiles qui remontent les files de voitures arrêtés à 120 km/h, ou font des dépassements obligeant les autres automobilistes à freiner pour éviter l'accident... je me dis qu'on passe tous pour des cons dangereux auprès des voitures... mais bon ! je n'ai jamais souhaité à quiconque de se prendre une bonne pelle !! ![]() L'objet de mon intervention est de signaler que l'on ne peut pas porter toute la misère du monde, et qu'il n'est pas utile de se gargariser des mésaventures de tous les motards de la Terre... alors OK, tu as vu un accident. OK tu t'inquiètes de savoir si c'est une personne que l'on connaît, et tu aimerais des nouvelles. Alors ? Pour ma part, j'ai déjà eu droit à un accident de moto, avec hospitalisation. Je suis heureux que personne ne soit venu avec son casque à la main me témoigner son soutien. Je gambergeais trop de savoir si j'allais pas tout arrêter à deux roues. Avec en plus les proches qui te murmurent que cette fois, c'est bon, tu as compris que ça fait mal et qu'il faut arrêter. Alors ne mélanges pas tout. Solidarité motarde, oui ! Je ne connais aucun MT qui ne l'a pas (regarde toutes ces sorties avecs les incidents..). Lamentations et adoration de la détresse, non !!! Alors ne te fache pas, s'il-te-plaît !! Sois prudent, pour ne pas que je vienne te soutenir, mon casque à la main, en me disant que merde, c'est bien jeune pour perdre l'usage de ses jambes.... ![]() One life. Live it ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
Personnellement c ta réaction qui m'intrigue !!!! Pas ta réaction vis-a-vis de l'accident, mais des propos d'RV... Apres chacun sa réaction vis-a-vis d'un accident ....
Ce n'est pas la même chose, les personnes qui sont venue annoncer un accident (plus ou moins grave) ét concerné directement (ou indirectement mais par des liens de parenté) à l'accident, mais là toi tu as vu un carton (qui avait l'air grave), tu en informe la communauté, c'est tres bien, car si qql'un connait cette personne pourra donner des informations s'il le souhaite, mais que toi, tu ne sais pas du tout qui c fasse tout ce ramdam, je trouve que c un peut trop poussé !!!! Enfin je trouve encore ta réaction envers RV bien trop forte vis-s-vis de la situation, mais ce n'est qu'un avis !!! Vieux Motard que jamais !!! |
|||||||||
Benji |
![]() |
|||||||||
Invité |
Si je peux me permettre Angel, tu es un sympathique jeune homme plein de bonnes intentions mais je t'invite à relire bien tranquillement le post d'RV car sa réaction est particulièrement pertinente.
Afin que cet endroit, qu'est le forum MT, continue à être un lieu vivant et non une chronique fais divers motardesque de la région, ne penses-tu pas qu'il soit plus intelligent d'être solidaire pour un proche ou quand il y a une demande venant des proches, plutôt que de chercher celle-ci à chaque accident que tu rencontreras ? Je te sais intelligent alors je suis persuadé que tu comprendras que tout motard se sent concerné et solidaire quand il voit un collègue motard au sol, ça nous ramène à la réalité et ça rappelle à quel point nous sommes fragiles. Mais il ne faut pas si projeter à la moindre occasion sinon c'est un coup à devenir fou et à arrêter la moto. Tchuss jeune padawan |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Angel,
Je viens de relire la première pasge de ce post. Ton premier message est très bien, soft, explicite, clair. Puis on dirait que tu montes en pression (4 messages de plus) pour avoir des infos comme si c'était très important de connaître le nom, le lieu d'hospitalisation, les conséquences, ce que l'on peut faire.... etc... Tu as même deux professionnels qui te répondent le fonctionnement des urgences et les affectations de blessés... C'est là que je diffère avec toi... tu comprends ? One life. Live it ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
ça... c'est sûr... Les coups durs on connait... Je pense que les acalmies sont bonnes pour le moral ! et cessons de nous flageler...
Euh, j'aimerai tout de même faire un seeting sur le capitol pour le pauvre Esthonien qui vient de se planter en motocyclette ! je trouve anormal que personne ne se soit occupé de savoir son état de santé ! euh... je sors ! ..... (RV ![]() à midi les gens ! vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Ce n'est pas contre RV que j'aime beaucoup, c'est contre ce qu'il dit...que soit je n'ai pas compris soit est mal dit - à mon avis.
Quel Ramdam ??? j'ai juste demandé si quelqu'un le connaissait ou avait des nouvelles ![]() Trouves-moi un seul message dans la page 1 qui montrerait que je fasse du "ramdam" ![]() ![]() ![]() Comme RV, je suis aller voir en page 1, et je ne vois toujours pas où je suis monter en pression ![]() 1- j'ai annoncé ce que j'avais vu ce matin. Au cas où ce soit un MT ![]() 2- je demande simplement si quelqu'un sait si l'individu va bien ou pas ![]() 3- je conclus par :
Dans cette réponse, ça parait clair que le sujet est clos pour moi (voir phrase en gras) étant donné que personne ne semble le connaître et qu'on ne peut avoir de news via les Urgences, la seule chose qu'il reste est d'espérer qu'il aille bien, basta ! ![]() Ainsi, il me paraît clair que je ne comprenne pas la réaction d'RV dans le sens où : "si c'est pas un MT, ça ne nous concerne pas" ![]() Je pense RV que tu as dû mal interpréter mes posts, pensant que j'essayais à tout prix de savoir qui c'était, qu'est-ce qu'il avait alors que mon intention n'était absolument pas celle-là. Tu dis que j'ai fait 4 posts...mais il faut lire ce qu'il y a à l'intérieur ![]() ![]() Enfin, j'ai annoncé ça comme un vol de moto (avec plus d'émotion bien entendu) - càd dans le sens où c'était une simple demande d'infos ![]()
Voilà ![]() ![]() Après, je m'emporte effectivement un peu par rapport au post de RV car je ne le comprend pas ![]() Dans mon esprit : ![]() ![]() ![]() ...cependant moi, qui ait croisé sur mon chemin sa moto à terre, j'aurai voulu simplement savoir s'il allait bien, s'il était MT et du coup si on pouvait faire quelque chose... Enfin, il n'y a bien évidemment aucune volonté de ma part de paniquer la "population" ou de casser le moral à tout le monde ![]() Du coup, où est le problème ? ou l'emportement ? ![]() De plus, je ne vois vraiment pas quelle sorte de "plaisir" ![]() ![]() Enfin, voilà c'est en ce sens que je ne comprend pas ta réaction et qu'elle me choque ![]() Suite par MP si tu le veux, sinon pas de souchi, c'est simplement un malentendu ![]() Sujet cette fois bien clos pour moi, je réitère ma remarque : "espérons qu'il aille bien" ![]() V+++ les loulous ![]() PS: concernant les autres, vous me dites de relire la réponse d'RV mais lisez attentivement les miennes également, elles n'agressent personne et sont simplement des questions dûes à mon incompréhension. Comme dirait l'autre ![]() ![]() |
|||||||||
Fullbike |
![]() |
|||||||||
Invité |
Je vais rajouter mon grain de sel mais bon...
Je pense qu'effectivement on avait tord d'essayer de savoir tout sa. Je dis "on" car j'ai aussi posté, je pensais que j'avais la "necessité de m'inquiéter pour une personne qui fait partie de notre communauté", mais en lisant les remarques pertinentes de RV, Benji etc... ben je pense que je me suis fourvoyer. Le plus important c'est peut-etre aussi d'arriver à rouler la tête tranquille, parce que les accidents, y en a tous les jours, et je pense qu'on aurait tord d'en faire tout un blabla pour en rajouter sur les accidents que nous connaitront et qui nous toucheront personnellement... Voilà. Je crois bien que pour moi c'est rentré...sur ce, Prudence les enfants sur les routes. Signé un motard de 18ans .... |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
Pas de soucis Angel ....
Je vient de relire la première page aussi, je me suis peut etre aussi un peu emporter ... Enfin affaire close pour ma part ..... ![]() Vieux Motard que jamais !!! |
|||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |