|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
soupapes bandit6 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
beni09 |
![]() |
|||
Invité |
Salut à toutes et tous,
![]() ![]() j'ai rencontré un collègue ( possesseur également d'un bandit6)..... décidément.... qui me dit qu'il ya un rodage de soupapes à faire tous les 12000.?????? ![]() alors depuis hier je cherche partout ma notice d'entretien ( que je ne retrouve évidement pas...) ![]() quelqu'un peut me dire si celà est vrai??? est ce une opération onéreuse ??? ![]() merci d'avance ps : est il possible de se procurer une notice d'entretien par le net ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
pas un rodage, mais un réglage
![]() moteur air/huile qui chauffe pas mal, si tu fais de la ville tu peux régler tous les 6000, ça prend 30 minutes (avec l'habitude) ![]() |
|||
Littlekevin |
![]() |
|||
Invité |
Un rodage de soupapes n'est pas une mince affaire, y'a du boulot, faut déculasser !
Je pense que Suzuki.full a raison, controler et règler le jeu doit suffire. Sinon, je n'ose pas calculer le prix de la révision ! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Non. Il y a un réglage du jeu aux soupapes, et c'est tout. Regarde le programme d'entretien ici, et tu verra qu'il faut contrôler (et régler éventuellement) ce jeu tous les 6000 pour un B6 de 97... Roder les soupapes permet d'ajuster la soupape sur son siège. On ne le fait que lors du changement des soupapes, ou de la réfection d'un moteur ancien. Ca ne fait pas partie de l'entretien courant d'une machine moderne. |
|||
Littlekevin |
![]() |
|||
Invité |
![]() |
|||
|
||||
beni09 |
![]() |
|||
Invité |
![]() merci à Suzuki.full et Littlekevin pour ces infos, ok donc je vais contacter le mécano très bientôt.. ou est-il possible de le faire soi-même ( pour un grand débutant comme moi) |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
A notter d'ailleurs que chez Harley, le reglage du jeu est fait de maniere automatique utilisant la pression d'huile. (sans compter que y'a 4 soupapes et non 16)
Bref, meme si le moteur est antique il a quand meme cache sous la fonte des fonctions pas si mal.... Enfin, moi je dis ca, je dis rien... Le Chevalier Noir |
|||
beni09 |
![]() |
|||
Invité |
![]() mis à part Harley, tu connais suzuki????? pitêtre aurais tu une phrase, certes poétique et pleine de rimes, mais qui aurait un petit rapport avec ma b6 ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
J'ai un bandit 600 2004 ,et pas de rodage tout les 12000km
![]() Suzuki préconise de controler le jeu tout les 24000 kms,mais un jeu aux soupapes s'entend ,il y a un leger cliquetis(du au jeu entre le culbuteur et la soupape).Le reglage c'est un systeme vis-ecrou ,qui consiste a supprimer ce jeu (Du au mauvaises essences)c'est mieux que les pastilles ![]() Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||
beni09 |
![]() |
|||
Invité |
merci à toi le Normand, je comprends mieux.... ok je vais m'en occuper.
quant au Chevalier Noir c'est de l'humour of course ( pas de problèmes..?) ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
![]() Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
je complète: un jeu aux soupapes s'entend .... que s'il y a trop de jeu, mais ne s'entend pas s'il n'y en a pas assez. Moralité: contrôler le jeu aux préconisations constructeurs, sans se fier aux oreilles ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
euh.... sur le moteur de bandit six, je fais griller des saucisses. si le jeu a trop diminué, c'est tes soupapes que tu vas griller. Un trop gros jeu niquera ta soupape et ton siege (mais pas ta selle) Tiens, justement passe moi en (du sel) car meme si le jeu en vaut la chandelle, tu ne resoudras rien a changer les bougies. Le Chevalier Noir |
|||
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |