Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[LOI] Bridage à 47cv pour les - de 24ans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jibs Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 16:34 Sujet du message:

Invité

En suisse,ils avaient un systéme il y a qq années.

Qq soit l'age, il fallait justifier de 2 ans de permis en 125cm3, bridée avec une boite 5 vitesses, pour aprés passer à ce que l'on voulait.
Donc les 125 pouvait avoir 13ch ou 34ch, aucune importance, il n'y avait que 5 vitesses.

C'est pour ça que l'on trouvait là-bas que des 125 ou des gros cube. Des 250, 500 ou 600 n'existait pas.

En gros c'était que des 125 puis des 1000.

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Jeu 15 Fév 2007 20:32 Sujet du message:

Invité

Avec le temps je me demande vraiment a quoi sert le bridage d'un moteur. y'a des énervés sur la route aussi bien a 20 ans qu'a 60 ans.
De toute façons les motos des motos écoles ne sont pas bridées. Un jeune de 18 ans apprend a conduire sur une moto non bridée, et puis dès qu'il en achète une: "bein non tu roule en 34cv!"

par contre, au lieu de retirer le permis d'un mec en excès de vitesse qui va lui poser probleme pour se rendre a son taf tous les matins, pourquoi ne pas instaurer un bridage sur leur machine.
exemple: Bertrand se toper a 240km/h. amende et bridage a 34cv obligatoire sur sa moto (passage en gendarmerie pour controler). Ca éviterais de retirer le permis de Bertrand qui se rend tous les matins en Fiat Panda a son boulot, ou même de rouler en moto... mais en 34cv, et là c'est sur qu'il aura du mal a dépasser grandement les limitations.

je sais pas dans quelle mesure mon idée serait applicable ... mais c'est a réfléchir.

ps:pour sauver Bertrand tapez 1, pour l'envoyer en prison tapez 2.

Dernière édition par bad-guy le Jeu 15 Fév 2007 20:37, édité 1 fois

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Jeu 15 Fév 2007 20:37 Sujet du message:

Invité

Citation:
y'a des énervés sur la route aussi bien a 20 ans qu'a 60 ans

c'est vrai, mais il faudrait également donner la proportion. Je n'ai pas de sources vérifiables, mais à vue de nez, je dirai que parmi les énervés il y a plus de djeunskool que sexagénaires.

Pour ce qui est de la moto-école, nous sommes encadrés pendant la formation. Une fois le permis en poche, c'est "démerde-toi". Ca t'a pas fait bizarre, ton premier trajet sans oreillette ?

Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Mar 27 Fév 2007 17:41 Sujet du message:

Invité

bad-guy a écrit:
Avec le temps je me demande vraiment a quoi sert le bridage d'un moteur. y'a des énervés sur la route aussi bien a 20 ans qu'a 60 ans.
De toute façons les motos des motos écoles ne sont pas bridées. Un jeune de 18 ans apprend a conduire sur une moto non bridée, et puis dès qu'il en achète une: "bein non tu roule en 34cv!"

par contre, au lieu de retirer le permis d'un mec en excès de vitesse qui va lui poser probleme pour se rendre a son taf tous les matins, pourquoi ne pas instaurer un bridage sur leur machine.
exemple: Bertrand se toper a 240km/h. amende et bridage a 34cv obligatoire sur sa moto (passage en gendarmerie pour controler). Ca éviterais de retirer le permis de Bertrand qui se rend tous les matins en Fiat Panda a son boulot, ou même de rouler en moto... mais en 34cv, et là c'est sur qu'il aura du mal a dépasser grandement les limitations.

je sais pas dans quelle mesure mon idée serait applicable ... mais c'est a réfléchir.

ps:pour sauver Bertrand tapez 1, pour l'envoyer en prison tapez 2.

1

je ne comprendrais jamais pourquoi ces abrutis qui legiferent sur notre dos sont pas capables de comprendre que l'age n'a rien a voir avec le comportement.
Ya des debiles de 50 balais et des poireaux de 20...
Moi je ne comprend pas que tous les motards ne soient pas bridé pendent 1 a 2 ans sur une puissance raisonnable (50ou 60cv)
car t'a beau avoir 40 balais et te sentir raisonnable, avec un 1000 tu te foutra au tas pareil si tu sais pas qu'on essore pas sur une route grasse ...

Répondre en citant

scorpions Message Posté le: Mar 27 Fév 2007 19:02 Sujet du message:

Invité

n'importe quoi ce qu'ils font quand j'en aurais fini avec le 34 cv je vais devoir passer au 47cv sans déconner non pas que j'avais la prétention de prendre une moto de 100cv mais là c'est abusé avec cette loi t'as meme pas droit à une fazer 6 qui sont à 78cv et pourtant y en a dans les moto écoles .....

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Sam 03 Mar 2007 18:43 Sujet du message:

Invité

J'apporte ma pierre à l'edifice en donnant mon avis.. meme si je suis pas credible etant donner que j'avais une moto de 125 ch et que maintenant j'en ai une de 55..
alors vous enervez pas mais je suis pas absolment contre la loi des 100 ch.. je m'explique..
Ce qui est vraiment genant dans toute cette histoire c'est l'injustice entre les BAR et les motards. Pourquoi les bar pas de bridage et les moto si.. je pense qu'on devrait retourner la situation et dire qu'il faudrait faire la meme chose pour l'automobile pour une seule et unique raison : L'ECOLOGIE, si on bridait toutes les voitures, l'emmission de gaz diminuerait de beaucoup ( je connais pas le chiffre exact) vous pensez pas que c'est une bonne raison?

en plus serieusement à quoi sert cette puissance?? en fond de 2nd ( la puissance se trouve à haut regime, je vous apprend rien) on est deja largment au dessus des vitesses autorisé..

et encore, pour une fois la communauté motarde serait super bien vu !!

Par contre luttons pour avoir plein de circuit et reduction des taxes sur les equipement de securité!!

Répondre en citant

Kagoo Message Posté le: Sam 03 Mar 2007 20:45 Sujet du message:

Invité

> Bad-Guy: si Bernard se fait chopper à 240km/h... ben il l'a bien cherché icon_confused.gif
Ce genre de vitesse pourrait se négocier si la route était déserte ou réservée à cette activité, ce qui n'est (presque) jamais le cas.
Il y a d'autres usagers qui sont mis en danger et Bernard le sait.
Donc il joue, il perd...

Kagoo

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Sauter vers: